Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CANADA;Le suspect de l'alerte à la bombe était étudiant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CANADA;Le suspect de l'alerte à la bombe était étudiant

    L’homme de 47 ans arrêté parce qu’il aurait menacé de faire exploser des bombes à l’Université Concordia est lui-même un étudiant au doctorat en économie de l’établissement.
    Hisham Saadi a comparu jeudi après-midi par vidéoconférence. Il fait face à des accusations d’avoir fait craindre à des activités terroristes, de menaces et de méfait.
    L’homme originaire du Liban est détenu à l’Établissement de détention de Montréal, mieux connu sous le nom de prison de Bordeaux.

    Mal rasé, vêtu d’un t-shirt de couleur bordeaux, l’air un peu dépassé par les événements, il n’a pas réagi quand la Couronne s’est opposée à sa remise en liberté.
    «OK», a-t-il simplement dit avant de retourner en cellule.
    Il sera rencontré par un criminologue de l’urgence psychosociale, qui déterminera s’il semble apte à se présenter devant la justice.
    Très discret
    Saadi semble se faire assez discret sur sa vie privée. Le web ne détient que très peu d’informations sur lui, si ce n’est que sa participation en 2015 à un colloque de théorie microéconomique où il représentait l’Université Concordia.
    Il a été arrêté à son logement de l’avenue Darlington, dans Côte-des-Neiges, mercredi soir. Selon nos informations, son nom n’apparaît pas sur le bail.
    Il occupe en réalité l’appartement d’un autre étudiant de Concordia, âgé d’une vingtaine d’années.
    Les voisins interrogés par Le Journal ne savaient rien non plus sur lui, outre le fait qu’il ne sortait pas beaucoup.
    Aucune arme
    Une perquisition a eu lieu chez lui peu après son arrestation. Aucune arme et aucun objet explosif ou incendiaire n’ont été trouvés.
    Mercredi avant-midi, trois pavillons de l’université ont dû être évacués après avoir reçu une missive haineuse de la part d’un groupe d’extrême droite visant spécifiquement des étudiants musulmans.
    Aucun engin explosif n’avait toutefois été trouvé et les lieux avaient pu être sécurisés en fin d’après-midi.

    le journal de Montréal
Chargement...
X