Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alain juppé candidat ? Il ne ferait rien sans l’accord de françois fillon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alain juppé candidat ? Il ne ferait rien sans l’accord de françois fillon

    Si plusieurs élus LR souhaitent que François Fillon laisse sa place à Alain Juppé, rien ne dit que le maire de Bordeaux sera effectivement candidat...

    Si François Fillon entend continuer sa campagne envers et contre tous, la droite ne fait désormais plus bloc derrière lui. Ses plus fidèles restent encore à ses côtés mais les soutiens des autres candidats de la primaire désertent chacun à leur tour son équipe… Et certains en appellent (encore) à Alain Juppé, demandant aux élus LR de le parrainer pour l’élection présidentielle. C’est le cas par exemple de Georges Fenech, député du Rhône, de Fabienne Keller, ancienne porte-parole de campagne du maire de Bordeaux, ou encore de Franck Riester, député de Seine-et-Marne. Le dernier sondage Odoxa pour France 2 semble d'ailleurs leur donner raison. Si Alain Juppé remplaçait François Fillon, il finirait en tête du premier tour, devant Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

    Alain Juppé ne s’est pour le moment pas exprimé publiquement mais préparerait son retour en coulisses, d’après Le Parisien. Tout en souhaitant rester “loyal”, il aurait affirmé qu’il ne se “défilerait pas”. “L’appel ne peut pas venir que des gens qui étaient déjà pour moi, il faut que ce soit plus large”, aurait-il néanmoins ajouté. Concrètement, que compte faire Alain Juppé ? Déjà, tenter de réunir les 500 parrainages nécessaires à une candidature à l'élection présidentielle. Jean-François Copé lui aurait apporté son aide pour cette tâche et le Conseil constitutionnel aurait déjà reçu des précieuses signatures… "On les garde et on attend pour le moment", aurait-on déclaré rue de Montpensier. Dans le compte des parrainages de ce vendredi mis en ligne par le Conseil apparaît une signature en faveur d'Alain Juppé. Elle émane de Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire).

    Mais pour l’instant, aucun mouvement brusque ne serait prévu. Les sarkozystes préfèrent encore ne pas se prononcer sur le plan B à mettre en place. Les parlementaires fidèles à l’ancien président devraient se réunir mardi pour décider des suites à entreprendre, croit savoir Le Parisien. Surtout, Alain Juppé ne voudrait rien faire sans le consentement de François Fillon. Ce n’est pas gagné… Le candidat actuel de la droite ne cesse de son côté de réaffirmer son intention de battre la campagne jusqu’au bout.

    capital

  • #2
    salam haddou
    Si Naboleon (sarko) a réuni quelques purs Fillonistes, c'est que la fin pour celui là est proche, moi je parie qu'il va jeter l'éponge, car pour la droite et le centre la débacle est assuré, ce que beaucoup veulent éviter, d'ailleurs les derniers sondages donnent Jupé devant Macron et Lepen.

    Commentaire


    • #3
      Salam azed

      Il est pressant de sauver la face ,Fillon commence à perdre ses atouts de droite

      Commentaire


      • #4
        haddou
        C'est une opportunité pour le Nabo de se venger, rappelle toi, lors des primaires quand Fillon a dit "si de Gaulle était mis en examen...." en faisant allusion à Sarko, donc pour lui c'est une revanche, connaissant le caractère de ce nain haineux, enfin, je ne suis ni pour l'un comme pour l'autre; tous des voleurs, quand on voit que les gens qui aspirent à la magistrature suprême dans ce pays sont poursuivis ou même condamné (comme juppé), on se demande c'est quoi la démocratie, et l'autre truit qui envoi bouler les flics, la CEE et qui crie au complot, sans parler des Balkany et autres ?? si toi tu brûle un feu rouge, ou tu es en excès de vitesse (ce que je ne cautionne pas), tu deviens un délinquant et oui deux poids deux mesures, le pire c'est qu'ils nous donnent (nos pays) toujours des leçons de cette démocratie.
        Et maintenant que les juges veulent faire leurs travaille convenablement on tire à boulet rouge sur eux, c'est au moins un truc de bien qu'a fait Hollande en créant le haut magistrat du pôle financier, qui peut se saisir tout seul et au plus vite possible, après les affaires qui ont éclaté, durant sa mandature.
        Dernière modification par azed164, 03 mars 2017, 21h00.

        Commentaire


        • #5
          Il est pressant de sauver la face ,Fillon commence à perdre ses atouts de droite
          Fillon avait une occasion de sauver la face et de sortir par les honneurs en se retirant de la campagne au moment ou il aurait été officiellement mis en examen ,argumentant sa décision par la parole donnée .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Fillon pense d'abord à lui. Il devait savoir que son passé pourrait le desservir si règlement de compte à col blanc ( intéressant de savoir qui l'a dénoncé au moment voulu et pas avant, voir par exemple Sarkosy).
            Fillon était tout pret du but après un long combat jusqu'aux primaires où il a affiché l'image du "gaulois religieux" pour battre Juppé le favori. C'est pas pressé, il tente encore sa chance ce week-end car s'il abandonne c'est fini pour son reve. Quand il sera certain de perdre avec les sondages, c'est toute la droite qui paniquera et il devra passer le relais.
            Macron Juppé Lepen tout est possible au premier tour.
            Dernière modification par panshir, 03 mars 2017, 17h58.

            Commentaire


            • #7
              Quelques chose me dit que fillon va se suicider,ou pénélope,je ne sais pas.
              Il est dans un état lamentable. Wallahou a3lam.
              Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

              Commentaire


              • #8
                Le naufrage morale et électorale de cette droite stupide, corrompue et raciste est un régal
                En plus ils ont l'élégance de faire durer le plaisir

                Commentaire


                • #9
                  Les défections se multiplient parmi les soutiens de F. Fillon. N'est-ce pas aussi une façon de le pousser en douce vers la sortie à deux semaines du délai officiel de dépôt des candidatures à l'élection présidentielle ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Les scenarii etudies par les investisseurs en cas de victoire de Marine :

                    Commentaire


                    • #11
                      Fillon veut sortir par la grande porte après son rassemblement symbolique dimanche au Trocadéro.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X