Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accueil de réfugiés uniquement chrétiens, une mesure discriminatoire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accueil de réfugiés uniquement chrétiens, une mesure discriminatoire ?

    On connaîtra d’ici deux à trois semaines le délibéré du tribunal administratif de Grenoble concernant le recours déposé par l’association “Agir pour l’égalité” contre la délibération de la commune de Charvieu-Chavagneux, datant du 8 septembre 2015, par laquelle le conseil municipal s’est prononcé pour l’accueil d’une famille de réfugiés à la condition expresse qu’elle soit chrétienne.

    L’enjeu est de juger conjointement la demande d’annulation de la délibération par le préfet de l’Isère, ainsi que celle de l’association lyonnaise, additionnée d’une demande de 1 500 euros pour les frais de justice.

    Dans ses conclusions, le rapporteur public a estimé hier, lors de l’audience, que la délibération faisait grief, et qu’à ce titre, “Agir pour l’égalité” était légitime à porter plainte. Selon lui, cette délibération incite à un traitement discriminatoire des réfugiés.

    Pour la représentante de la préfecture, cette mesure porte atteinte aux principes d’égalité et de laïcité. En conséquence, l’avocat de l’association demande au tribunal de déclarer la délibération nulle et non avenue.

    Représentant le maire de Charvieu-Chavagneux, Pierre Meurin, son directeur de cabinet, a insisté sur le “caractère moralisateur” de l’accusation d’”Agir pour l’égalité”.
Chargement...
X