Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC,Addoha fait son entrée au top 10 des plus gros acteurs immobiliers arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC,Addoha fait son entrée au top 10 des plus gros acteurs immobiliers arabes

    Dans une récente étude consacrée au secteur de la pierre, le célèbre groupe de presse Forbes a dressé un classement des principaux promoteurs immobiliers issus du monde arabe. Sans surprise, les géants du Golfe qui se sont illustrés au cours de la dernière décennie par des projets pharaoniques à coup de milliards de dollars (tels Burj Dubai, The World….) s’accaparent les premières marches du podium tant sur le registre des sociétés cotées, que des sociétés à capitaux fermés. Mais pour la première fois dans ce classement réalisé par Forbes Middle East, un marocain y fait son entrée. Il s’agit du leader marocain de l’immobilier, le groupe Addoha, qui ferme la marche du top 10 des promoteurs arabes cotés. Aussi, le groupe contrôlé par la famille Sefrioui est le seul représentant du Maghreb dans cette hiérarchie dont le podium est totalement dominé par les mastodontes émiratis (Emaar Properties, Damac Properties et Aldar Properties) et qui compte, par ailleurs, trois opérateurs qataris (Ezdan Holding, Barwan Real Estate et United Development Company), deux groupes saoudiens (Jabal Omar Development et Dar Alarkan Real Estate Development Company) et une société égyptienne (Talaat Moustafa Group Holding).

    Challenge

  • #2
    Sévère crise sociale au sein du groupe Addoha

    Le groupe immobilier Addoha a lancé un vaste plan de licenciement visant près de 200 personnes, cadres et employés intermédiaires après la chute vertigineuse des ventes de ses unités dont le stock cumulé pèse sur son plan de redressement. Le mouvement de licenciement entamé depuis peu devrait s’accélérer durant les premiers mois de 2017 affirment des sources internes de l’entreprise au Desk, qui dénoncent « un processus arbitraire et des compensations très en deçà de ce que prévoit le code du travail ». Une situation qualifiée de « harcèlement moral » qui intervient alors que l’image du groupe se trouve dégradée face à la concurrence. Une page Facebook anonyme a été récemment lancée pour faire état du climat délétère au sein de l’entreprise. Par ailleurs, alors que certains projets immobiliers à l’international, comme en Guinée, sont à l’arrêt, le PDG Anas Sefrioui a été exclu de la tournée royale en Afrique malgré ses appels du pied à Ilyas El Omari. Déserté, le service de communication d’Addoha n’a pas répondu aux sollicitations du Desk.

    Le DESK (Novembre 2016)

    Commentaire


    • #3
      aucun groupe algérien?

      Commentaire


      • #4
        En Algérie se sont les groupes chinois qui construisent les logements ils arrivent avec le matos et la main d'oeuvre.

        L'Algérie importe aussi ses logements ! Elle importe le ciment pour les batir et les ouvriers pour les construire ! Comme dans l'automobile ils font aussi du SKD pour le logement !
        Dernière modification par iridium, 03 mars 2017, 17h25.

        Commentaire

        Chargement...
        X