Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En vidéo, le chantier de la LGV Tanger-Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En vidéo, le chantier de la LGV Tanger-Casablanca

    L'Office national des chemins de fer lance une série de vidéos tournées au cœur du chantier de la Ligne à grande vitesse (LGV) Tanger-Casablanca. Le premier épisode porte sur le volet génie civil.

    D'un coût global de 20 milliards de DH, la ligne de Tanger-Casablanca devra réduire le temps de parcours de 1h20 pour Tanger-Rabat au lieu de 3h45 et aussi 2h10 pour Tanger-Casablanca au lieu de 4h45.

    Elle devra également porter le nombre de passagers sur cet itinéraire de 2 millions par an de 6 à 8 millions.



    MEDIAS24

  • #2
    belle opération de comm Sergio !

    mais nous sommes désolés.
    on n'achète pas ! sauf si çà coute 10 fois moins cher !

    en attendant, vous en payez le double..... 4,5 milliards (au lieu de 2 milliards prévus initialement) et ceci pour juste 200 km seulement.

    le pire, c'est que c'est à crédit. :22: Merci Sarko !
    Dernière modification par Pomaria, 03 mars 2017, 18h03.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      en attendant, vous en payez le double..... 4,5 milliards (au lieu de 2) pour juste 200 km seulement.
      Je ne crois pas qu'ils vont payer le moindre sou.
      ca va être la France, l'Arabie et les pays du golfe qui vont finir par nettoyer l'ardoise.

      Commentaire


      • #4
        en attendant, vous en payez le double..... 4,5 milliards (au lieu de 2 milliards prévus initialement) et ceci pour juste 200 km seulement.
        n'oublies pas que l'algerie a payer 20 milliards $ pour une autoroute de...1200 km

        Commentaire


        • #5
          Bachi

          Je ne crois pas qu'ils vont payer le moindre sou.
          Et en fin de compte ce n'est qu'une concession,comme Tanger Med,Nour....................................

          Concession pour reconversion de créances sur l’état Marocain,c'est pour ça qu'ils gonflent les chiffres .
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            n'oublies pas que l'algerie a payer 20 milliards $ pour une autoroute de...1200 km
            le probleme c est que on est en 2017 et les travaux ne sont pas encore achevé : il reste le tunnel de Constantine et il reste 84 km dans l'est algérien, écoutez les explications du ministre algerien des travaux algeriens qui parle des retards de livraison de l autoroute est ouest

            Commentaire


            • #7
              Mettez vous dans le crane chers marocains,

              que notre autouroute Est-Ouest:
              - nous l'utilisons tous les jours que Dieu fait,
              - et elle nous appartient.

              Même s'il y a juste quelques troncons (de quelques seulement) qui ne sont pas finis.

              et çà, çà vous fait mal ! très mal !

              donc, el hamdou allah ala niâ'matih !

              sans oublier, bssahatkoum e' TGV
              Dernière modification par Pomaria, 03 mars 2017, 18h58.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                humour algerien
                on rigole bien sur l'autoroute algerien mdrrr j'ai jamais vu cela avant :



                Commentaire


                • #9
                  sergio
                  on rigole bien sur l'autoroute algerien mdrrr j'ai jamais vu cela avant
                  et sache que tout ces incidents ont été réparé depuis belle lurette. mais comme à votre habiture, vous cherchez dans les poubelles pour vous réjouir de nos difficultés et nos malheurs passés ? grand bien vous fasse. mais çà exprime surtout votre esprit lamsain et fourbe !

                  donc, continue à rigoler si ca te fait tant plaisir, car je peux te ramener aussi plein de vidéo de tronçons de routes-express au MAROC, ayant eu des malfaçons et des glissement de terrain.

                  mais non. mais non. je ne vais pas à ce jeu maintenant ! Ok Sergio ?
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quoique je suis contre la construction du LGV marocain (qui n'est pas une priorité et qui va nous couter trop cher) mais si on me demande de faire le choix entre le LGV marocain et la grande mosquée d'Alger (qui va surement couter plus de 2 millairds d'Euros avec la surfacturation ) alors je choisirais le LGV marocain les yeux fermés
                    Besehtkoum la grande mosquée dU ROI BOUTEFLIKA LE Oujdi et Inchallah un cinquieme mandat sinon Said l'Oujdi fera l'affaire

                    Commentaire


                    • #11
                      Pomaria
                      Les malfaçon très peu.
                      Mais rouler dans le sens inverse du sens normale de la circulation, reconnais que c'est le top.

                      Commentaire


                      • #12
                        sergio
                        la grande mosquée d'Alger (qui va surement couter plus de 2 millairds d'Euros avec la surfacturation ) alors je choisirais le LGV marocain les yeux fermés
                        à la différence près, est que la mosquée est payé de nos fond propres; et on pourra y aller faire nos roukias gratuitement !

                        pour le LGV, on en aura le notre aussi et qui va être livré d"ici 2018 (Maghnia-Tlemcen-Sid-Belabes-Oran)

                        d'autres troncons de la LGV sont en cours de réalisation aussi et qui feront partie de la ligne LGV EST-OUEST.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          hahaha je t'ai cru a un certain moment quand tu as parlé du LGV (Maghnia-Tlemcen-Sid-Belabes-Oran) !!! un LGv sur lequel les trains roulent a 120 km mdrrrrrr
                          commencez d'abord par electrifier les ligne classique au lieu de rouler par le diesel polluant ensuite on verra pour les TGV.
                          si tu l'ignore l'État algerien a gelé de nombreux investissements publiques et la liste est longue : tramways , CHU, meme les terrains de foot normalement qui devaient finir en 2014 sont a la traîne a cause de l’austérité

                          Commentaire


                          • #14
                            Maghnia-Telmcen-BelAbes-Oran
                            Pomoria
                            Que des villes industrielles.
                            Le TGV marocain relié trois pôle économique Tanger-Kénitra- CASA.
                            Sacrée différence.

                            Commentaire


                            • #15
                              hahaha je t'ai cru a un certain moment quand tu as parlé du LGV (Maghnia-Tlemcen-Sid-Belabes-Oran) !!! un LGv sur lequel les trains roulent a 120 km mdrrrrrr
                              exactement, je parle du LGV.

                              et répète que je ne parle pas de l'ancienne ligne qui a été bien électifié dernièrement. je parle plutot d'une toute nouvelle ligne (double voie) de 270 km qui roule à une vitesse de 220 km/h

                              Le tronçon qui sera fini d'ici une année, sera entre Oran et Tkemcen permettra de faire 145 km en 45 mn (au vue des arrêts à Sidi Belabes et Tlelat).
                              et ceci au lieu du train actuel qui fait presque 2 heures. Qui dit mieux !

                              mais je sais que tu ne sembles pas croire à çà ! car on communique mal très mal en algérie, sur ce genre de projet

                              mais c'est pas grave. nous, on ne bombe pas le torse comme vous, pour des broutilles.

                              ha ha ha !
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X