Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drogues: L'Algérie déforme un rapport américain pour dénigrer le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drogues: L'Algérie déforme un rapport américain pour dénigrer le Maroc

    Drogues: L'Algérie déforme un rapport américain pour dénigrer le Maroc
    Le Maroc doit ses succès économiques et diplomatiques à l’argent de la drogue, c’est le message qu’essaie de faire passer l’agence algérienne APS à son opinion publique.

    L’agence algérienne a utilisé et grossièrement déformé le contenu du rapport 2017 du département d’Etat américain sur les drogues dans le monde.

    Le Maroc y figure à la page 220, nos lecteurs peuvent vérifier par eux-mêmes.

    Le rapport indique que le Maroc est le premier producteur et exportateur mondial de cannabis. Il ajoute que “potentiellement, cela représente l’équivalent de 23% du PIB marocain, une fois transformé en haschish“. Dans la version de l’agence APS, cette phrase est devenue : “Les revenus du trafic de drogue en 2016 ont représenté 23% du PIB marocain“.

    Il va sans dire que c’est faux: le revenu tiré par les paysans de la culture de cannabis est estimé à 3,5 MMDH ou 13% au maximum de la valeur du trafic, le reste étant entre les mains des trafiquants internationaux. De plus, les superficies cultivées en cannabis ont régressé de 70% en dix ans.

    Le rapport souligne que “les représentants du gouvernement marocain ont déclaré que le Maroc devenait une voie de transit pour la cocaïne originaire d'Amérique du Sud vers l'Europe“. Il cite donc les deux saisies record réalisées par la DGSN. Chez nos confrères algériens, cela devient “Les deux saisies record de cocaïne opérées en 2016 (1.230 kg et 250kg) illustrent l'énorme trafic de drogues dures au Maroc“, phrase inventée de toutes pièces.

    On se console comme on peut. Et cela n'explique pas non plus les échecs algériens.

    medias24

  • #2
    salam sergio
    Honnêtement, ces deux phrases me semblaient suspectes, primo 23% du PIB, si l'on rajoute 20% à 30% de prostitution, 20% à 30% de mendicité chez les ralijis, selon certain experts du forum, il ne reste plus rien; c'est un peu trop fort de café comme on dit, deuzio "Les deux saisies record de cocaïne opérées en 2016 (1.230 kg et 250kg) illustrent l'énorme trafic de drogues dures au Maroc“ donc pour moi qui dit saisie, dit frein aux trafiques, ainsi c'est contradictoire, je veux bien pour le hachich, mais la coc aucun intérêt .
    Je n'ai pas souhaité intervenir car je fuis ces polémiques stériles mais là j'étais un peu interloqué!!!! je ne nie pas que cette m....de est une plaie pour le Maroc est ça fait tâche, mais là j'avoue que l'article me semblait vraiment suspect, en plus me il semble que m.rico avait bien pointé le gramme à 33$ ???? enfin c'est de bonne guerre entre zouj brhal.
    Dernière modification par azed164, 03 mars 2017, 21h14.

    Commentaire


    • #3
      Mais non il n'y a aucunement de la drogue en quantité industrielle au Maroc, ni de prostitution d'ailleurs.

      Pour que l'Algérie ait fermé ses frontières ça devait être très moche, certains survivants revenus ont l'air d'avoir fait une rencontre de 3ème type.
      Même les américains qui renferment des bases au Maroc n'ont pu taire la chose ...
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Prochaine étape la banque de hmida attijariwafa

        La grande blanchisseuse
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          bledard_for_ever
          Prochaine étape la banque de hmida attijariwafa bank

          La grande blanchisseuse
          en plus, elle lave plus Blanc que Blanc (comme disait coluche !)
          Dernière modification par Pomaria, 03 mars 2017, 20h32.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Le rapport indique que le Maroc est le premier producteur et exportateur mondial de cannabis. Il ajoute que “potentiellement, cela représente l’équivalent de 23% du PIB marocain, une fois transformé en haschish“.
            c'est ca, l'essentiel.
            Le Maroc est 1er exportateur au monde.
            Ca représente en valeur 23 % du PIB.

            Vous pouvez faire toutes les contorsions, ca ne changera rien.

            Commentaire


            • #7
              Mais le pire est de voire débarqué toute une armada d'énergumènes qui défendent bec est ongles les bien faits de la drogue que SIDHOUM produit .

              Commentaire


              • #8
                Le rapport de l'US Department of State n'est pas un rapport à charge contre le Maroc. Et ce n'est pas la première fois qu'un tel rapport est publié. Il l'est chaque année et ce depuis le Bureau for International Narcotics and Law Enforcement Affairs existe. Donc rien de nouveau.

                Pour le reste, on s'en tape de l'avis des haineux et de ceux qui n'ont rien d'autre à faire ici que de dénigrer.

                Le rapport fait 291 pages et concernent tous les états du monde. Le Maroc est cité à la 220e page. Voici cette page:


                Morocco

                Morocco is the world’s largest producer and exporter of cannabis. According to the United Nations Office on Drugs and Crime (UNODC), Morocco’s total cannabis production for the 2015-2016 growing season was an estimated 700 metric tons, which, potentially equivalent to as much as 23 percent of Morocco’s $100 billion GDP once processed into hashish.

                Government of Morocco representatives have stated that Morocco is becoming a transit route for cocaine originating from South America to Europe. Couriers of mostly West African origin are arrested on a weekly basis at the Casablanca International Airport with kilograms of cocaine
                concealed inside their luggage or ingested. In late 2016, Moroccan authorities achieved two record cocaine seizures, including a 250 kilogram (kg) seizure involving the arrest of two Peruvian “cooks” at a cocaine conversion laboratory in Oujda, and an approximately 1,230 kg seizure from a ship in Dakhla. These were the two largest cocaine seizures ever recorded in
                Morocco.

                Hashish is the most widely used illicit drug within Morocco. Moroccan authorities cite “karkoubi,” a generic name for several addictive benzodiazepines, as the second most commonly used drug. The Moroccan government has claimed that these psychotropic drugs enter the country from mainly from Algeria, and have been tied to a number of violent crimes committed by mostly young men under their hallucinogenic and aggressive effects. Approximately 25 percent of all Moroccan inmates (approximately 19,000) are incarcerated on drug charges. There is a domestic market both for cocaine and heroin, albeit a relatively small one due to the high price of these drugs.

                Morocco is updating its criminal code of procedure to enable law enforcement agencies to conduct undercover operations and other techniques not currently allowed. The new law is expected to take effect in spring 2017. The Government of Morocco recognizes its current limitations and works within the existing framework with its U.S. and European partners. Due to
                rivalries between Moroccan law enforcement agencies with overlapping drug control mandates, some Moroccan civil society commentators have advocated for creating an agency dedicated to combating drug trafficking.

                In February 2017, the U.S. Drug Enforcement Administration (DEA) opened its first regional office on the African continent in Rabat, Morocco. There is no extradition treaty in force between the United States and Morocco. Mutual legal assistance between the United States and Morocco is governed by a bilateral agreement that entered into force in 1993. Both countries are parties to multilateral conventions which provide for cooperation in criminal matters.

                Commentaire


                • #9
                  Hashish is the most widely used illicit drug within Morocco. Moroccan authorities cite “karkoubi,” a generic name for several addictive benzodiazepines, as the second most commonly used drug. The Moroccan government has claimed that these psychotropic drugs enter the country from mainly from Algeria, and have been tied to a number of violent crimes committed by mostly young men under their hallucinogenic and aggressive effects. Approximately 25 percent of all Moroccan inmates (approximately 19,000) are incarcerated on drug charges. There is a domestic market both for cocaine and heroin, albeit a relatively small one due to the high price of these drugs.


                  et l'autre marocain nous vient avec un article du département américain qui, lui, rapporte les propos du gouvernement marocain !

                  Mais, est-ce que çà donne plus de crédibilité à cette Rhétorique Mensongère du Makhzen qu'il abreuve que dieu fait ses sujets ??

                  Résolument NON !

                  ha ha ha !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam Bachi
                    Personne ne peut occulter cette vérité, cette saleté est endémique, c'est pour cela que je suis pour la légalisation, au moins on coupe l'herbe sous les pieds des barons c'est le cas de le dire, ensuite cette plante peut être utiliser à des fins pharmacologiques, thérapeutique, c'est prouvé, au delà c'est l'article dévier qui pose problème, intellectuellement ce n'est pas honnête mais bon comme je l'ai dis zouj brhal vendront leurs âmes au plus offrant.
                    mekssa un peu de respect et de politesse ne vous ferra pas de mal, nous somme des adultes à ce que je sache et c'est un forum, pas un défouloir!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu parle dans le vide Azed, chaque sujet ici est une occasion pour les uns et les autre de se defouler. Certains ont meme un age assez avancés que tu me pourra jamais deviner tant la betise dans leur propos es enorme...

                      Commentaire


                      • #12
                        Maroc pays de drogue de sorcellerie et de toutes les misères




                        Dernière modification par ALILOU.ALG, 03 mars 2017, 21h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam SCH
                          Merci et c'est pour ça que je n'intervient que rarement dans cette rubrique, je la lis tout le temps et j'observe, j'ai remarqué que dans la vie réel nous n'avons aucune animosité bien au contraire, nous vivons dans la fraternité pour ma part, avec mes collègues, amis (e) Algériens, aucun problème, mais ici, des fois la haine suinte des entrailles de certains, polémiquer pour polémiquer car sur nos têtes il y'a zouj brhal qui n'ont aucun intérêt à ce qu'on se libère on se développe, abrutis nous sommes et abrutis nous resterons c'est leurs but et jusqu'a la fin des temps.
                          Enfin pardon pour avoir dévier de sujet mais des fois il faut bien expliquer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par SCH
                            Tu parle dans le vide Azed, chaque sujet ici est une occasion pour les uns et les autre de se defouler. Certains ont meme un age assez avancés que tu me pourra jamais deviner tant la betise dans leur propos es enorme...
                            @Azed, je rejoins SCH dans ce qu'il dit. Vous perdez votre temps avec des personnes dont les seules interventions sur ce forum ne sont que dénigrement. Vous pouvez vérifier par vous-même: hors "Maroc", ils n’interviennent quasiment jamais sur aucun autre sujet, pas même sur des sujets qui les concernent directement. Et à part dénigrer, ils ne disent jamais rien de constructif.

                            Commentaire


                            • #15
                              Morad75
                              Ma réflexion est dans les deux sens, on peut débattre, discuter, pointer des différences de vue, voire des mensonges, tout en restant dans le respect sans l'invective car sinon ça ne fait qu'exacerber la haine et ce n'est pas ce qui manque dans ce bas monde.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X