Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 Raisons de rejeter le Front National qui n’ont rien à voir avec le racisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6 Raisons de rejeter le Front National qui n’ont rien à voir avec le racisme

    La question de savoir si Marine Le Pen est personnellement raciste ne présente aucun intérêt politique. Voici six raisons de fond pour rejeter Marine Le Pen qui ne sont pas «à cause du racisme»

    Sur la route des élections présidentielles françaises, la campagne de Marine Le Pen est étrangement similaire à celle de Donald Trump : confrontation avec les médias, nativisme et accusations de xénophobie. Pour éviter de donner le beau rôle au candidat de l’extrême-droite en lui accolant des étiquettes, voici six raisons de fond pour rejeter Marine Le Pen qui ne sont pas «à cause du racisme».

    1. LIBERTÉ D’EXPRESSION

    Les membres du parti politique de Le Pen, le Front national, parlent beaucoup de la liberté d’expression, mais seulement lorsque celle-ci sert leurs intérêts. Par exemple, en octobre 2015, le parti a fait campagne avec le slogan « Je Suis Marine » après que leur chef a été poursuivie pour avoir comparé les musulmans priant dans les rues parisiennes à l’occupation nazie.

    Il s’avère que l’amour du Front national pour la liberté d’expression s’arrête là. Le Pen a récemment appelé le gouvernement à interdire toutes les manifestations contre la brutalité policière. Elle a dit que les manifestants ultra-violents, d’extrême gauche, doivent être arrêtés, afin de rétablir l’ordre public.

    Puisqu’il s’avère que certaines manifestations ont effectivement déclenché des violences, on pourrait penser que les préoccupations de Le Pen sont justifiées. Toutefois, rappelons que lorsque les protestations contre la Loi Travail se sont transformées en émeutes en juin dernier et que le gouvernement a décidé d’interdire toutes les nouvelles manifestations, la chef du Front national a tweeté :

    L’interdiction des manifestations contre la #LoiTravail est une démission face aux casseurs et une atteinte grave à la démocratie. MLP

    2. LIBERTÉ DE RELIGION

    Le Front national fait partie de ces groupes politiques qui interprètent la laïcité non seulement comme étant la neutralité de l’État, mais aussi la neutralité des citoyens, envers la religion. Le parti veut interdire « les signes religieux ostensibles » dans les lieux publics, y compris les hijabs et yamakas. Lors de sa visite en Israël, Marine Le Pen a déclaré que cette interdiction est un sacrifice nécessaire dans l’intérêt de la France.

    Il est clair que Le Pen confond la laïcité avec l’éradication de la religion. Des universitaires considèrent que l’interdiction proposée serait de toute manière rejetée par le Conseil constitutionnel, considérant que « l’état ne peut pas prescrire ce que vous pouvez et ne pouvez pas porter ». Pourtant, considérant que l’interdiction française de la burqa, introduite en 2010, a été confirmée par la Cour européenne des Droits de l’Homme en 2014, rien ne semble impossible. Une chose est claire : le Front national n’est pas disposé à défendre vos droits en matière de liberté de culte.

    3. POLITIQUE COMMERCIALE

    Dans le programme présidentiel en 144 points de Le Pen, cette dernière appelle à la défense des emplois français via un « protectionnisme intelligent ». Que le protectionnisme de Le Pen soit « intelligent » et « ciblé » ou non, – cette idée fait partie de la rhétorique de la droite française depuis quelques années déjà – il reste qu’il n’y a toujours aucune explication de ce en quoi cela consiste pour l’instant.

    On peut supposer qu’il s’agira de sortir du marché unique de l’UE et d’imposer des droits de douane à l’importation, mais la question de savoir comment Le Pen réagira lorsque les autres pays feront de même et comment elle fera face aux inévitables hausses des prix à la consommation reste un mystère. Les potentiels soutiens de Le Pen doivent reconnaître ce que le protectionnisme implique réellement : moins de choix, des prix plus élevés, moins d’emplois et l’empoisonnement des relations diplomatiques avec les partenaires commerciaux.

    4. IMMIGRATION

    Même si on considère l’immigration d’un point de vue autre que moral, c’est-à-dire d’offrir l’opportunité à ceux qui le veulent d’améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles, il existe de nombreuses raisons économiques pour soutenir l’immigration, à la fois depuis et vers la France.

    Dans une étude de 2015 publiée par l’Université Panthéon-Sorbonne de Paris, intitulée « Politique d’immigration et performance macroéconomique en France », les chercheurs affirment que l’immigration a un impact « significativement positif » sur la croissance du PIB et, dans certains cas, sur le marché du travail dans son ensemble.

    Avoir des habitants de diverses origines est un facteur positif pour la croissance d’un pays. De plus, l’attitude des immigrants réagit de manière significative à la performance macroéconomique : tous les immigrants réagissent positivement à l’augmentation du PIB par habitant, et les immigrants en quête de travail réagissent négativement au taux de chômage.

    En attendant, Le Pen a promis de réprimer l’immigration.

    5. LA GUERRE CONTRE LES DROGUES

    À propos du cannabis, Marine Le Pen suit une politique de « tolérance zéro ». Durant sa présidentielle 2012, elle avait déclaré qu’elle ne soutiendrait jamais la dépénalisation des drogues et que la France perdait la guerre contre la drogue « parce qu’on ne la mène pas ». En 2016, le ton de Le Pen n’a pas changé :

    Cette idée (la dépénalisation) est profondément dangereuse. Là où cela a été fait, cela a été dramatique, cela a été l’explosion de la drogue avec des problèmes de santé publique considérables.

    L’agence française de santé publique rapporte que 700 000 Français consomment quotidiennement du cannabis tandis que 1,4 million de citoyens fument au moins dix fois par mois. La République française est l’un des pays européens les plus stricts en ce qui concerne l’interdiction des drogues, avec des pénalités de 3 750 € et jusqu’à un an d’emprisonnement pour simple possession.

    Les responsables parisiens devraient envisager une politique similaire à celle du Portugal, où la dépénalisation de toutes les drogues est en vigueur depuis 2001.

    6. PAS DE RÉFORMES

    Plus généralement, Marine Le Pen n’est en rien différente du « système » étatiste qui a mis la France à genou au cours des dernières décennies : elle en fait partie. Le Front national ne prévoit pas de réformer les privilèges ou l’envergure du secteur public. Au contraire, le parti suggère de ramener l’âge de la retraite à 60 ans, d’obliger les banques à prêter de l’argent aux petites et moyennes entreprises françaises et à augmenter à la fois les effectifs et les salaires du secteur public.

    Les nationalistes français ignorent les réformes économiques et institutionnelles nécessaires à la croissance économique et à la prospérité qui permettraient de favoriser la cohésion sociale. Leur conservatisme social et des politiques économiques de gauche seraient désastreuses pour la France ; si désastreuse que la question de savoir si Marine Le Pen est personnellement raciste ne présente aucun intérêt politique.

    contrepoints

  • #2
    N'aidons pas ceux qui font de la propagande contre le FN qui est un parti d'avant garde de la lutte contre les forces du mal de l'antenne Christ.

    Ne confondons pas le nationalisme et le chauvinisme gaulois pour du racisme.
    Sachant que les Français ont le droit de défendre les frontières de leurs pays à l'heure où le chômage est galopant et de vouloir réserver leurs avantages sociaux en priorité aux nationaux.

    Leur montée en force et la victoire probable de Marine ne peur qu'être que profitable aux Algériens. Ils auront le plaisir de voir renvoyer au pays toutes ces brillantes cervelles formées par l'Algérie et qui font le bonheur de la France courtisés par les plus grandes multinationales européennes.

    Commentaire


    • #3
      Le problème avec le FN au pouvoir ce n'est pas Marine Le Pen elle-même. Elle n'est pas suffisamment bête pour "s'exposer". Elle laissera "les autres" faire le sale boulot à sa place.

      Le vrai problème du FN ce sont ces "autres", cette frange importante de ses militants qui sont des racistes et des fachos. Ces fachos sont pour la plupart des chômeurs, des cas sociaux et des têtes brûlées. Avec le FN au pouvoir, ces fachos vont se lâcher. Ce seront les agressions des immigrés et même des français issus de l'immigration, les bastonnades, les insultes racistes, les profanations de lieu de culte et des biens musulmans...

      Les immigrés et les français issus de l'immigration raseront les murs. Ils auront encore plus de difficulté pour trouver un emploi, un logement, un stage...

      Quand Marine Le Pen parle de "nationaux", elle entend par ce terme, les français blancs et chrétiens. Les français issus de l'immigration n'entrent pas dans cette catégorie.

      Commentaire


      • #4
        Leur montée en force et la victoire probable de Marine ne peur qu'être que profitable aux Algériens. Ils auront le plaisir de voir renvoyer au pays toutes ces brillantes cervelles formées par l'Algérie et qui font le bonheur de la France courtisés par les plus grandes multinationales européennes.
        Je ne sais pas comment prendre cette phrase?1er,2eme,3eme.......degré?

        Tu crois vraiment qu'elle est aussi bête que les dirigeants du FLN?Elle expulsera les vendeurs de cigarette a Barbes,les pickpockets,etc....les cerveaux elle les garde et essayera de faire venir d'autres.

        Commentaire


        • #5
          KHORE a pas tort, une Marine au pouvoir ne peut être profitable pour le pays, elle cessera de soutenir les corrompus du FLN, cette caste qui s'accroche comme elle le peut.

          Commentaire


          • #6
            Les brillantes cervelles ne reviendront pas dans leurs pays d'origine. Ils iront ailleurs, dans d'autres pays d'Europe, en Amérique du Nord ou dans les pays du Golfe.

            Par contre, croire que le FN ne soutiendra pas nos régimes est une erreur. Nos régimes s'adapteront au FN, ils n'oseront pas s'opposer à lui et le FN le leur rendra bien en continuant à les soutenir (le FN soutenait Kadhafi, Saddam et il soutient Assad).

            Commentaire


            • #7
              L'Amérique est sous le contrôle de la Fed-Wall street-Rothschild…..Israël est le bébé de Rothschild…ah oui j'oubliais Rothschild possède la France aussi…
              Le Front National est infesté de francs-maçons et de sionistes.
              Le Front National joue son rôle anti-musulman et c'est le seul rôle que Rothschild est prêt à lui concéder !
              Le sionisme n'est pas une religion. Marine Le Pen est proche des sionistes et atlantistes (pour ne pas dire esclave puisque c'est un mécène sioniste russe via une banque russe qui a renfloué les caisses du Front National alors en faillite !). Ces sionistes utilisent le judaïsme comme paravent uniquement. Leur seul dieu c'est l'argent. Marine Le Pen et ses maîtres sionistes n'ont rien à faire de vous puisque leur but est de vous exploiter (vous et vos richesses) et de vous prendre votre souveraineté, car ils vous dominent déjà ! Ils participent à vous détourner de la réalité par complicité avec vos dictateurs et vos corrompus notamment en vous endettant financièrement sans cesse de façon que vous soyez dépendant d’eux continuellement.


              Dernière modification par choucha, 05 mars 2017, 10h57.

              Commentaire


              • #8
                Khore

                la victoire probable de Marine ne peur qu'être que profitable aux Algériens
                Probable comment ?..
                Allons.. tu connais les chiffres !
                Le maximum auquel Marine peut prétendre est 30% de l’électorat !
                On ne devient pas président avec ça

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    La victoire du Front National , n'est pas encore pour cette foi ci , le score de Marine Le Pen oscillerait autour de 30 à 34 % ...

                    Aux prochaines législatives le FN imprimerait surement sa marque , en attendant le triomphe probable de Marion Maréchale Le Pen en 2022 , ou 2024 , si la France revient au septennat ! ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faudra donner au Front National une chance pour gouverner la France et demain on saura ce que fera réellement Le Pen au pouvoir, ... mais pas avant

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faudra donner au Front National une chance pour gouverner la France et demain on saura ce que fera réellement Le Pen au pouvoir
                        Au contraire, il faut faire barrage aux fachos et les empêcher coûte que coûte de prendre le pouvoir.

                        Commentaire


                        • #13
                          @hakimcasa: " Au contraire, il faut faire barrage aux fachos et les empêcher coûte que coûte de prendre le pouvoir."

                          Absolument d'accord avec vous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les brillantes cervelles ne reviendront pas dans leurs pays d'origine. Ils iront ailleurs, dans d'autres pays d'Europe, en Amérique du Nord ou dans les pays du Golfe.
                            Hakimcasa
                            Pas que les brillantes cervelles.
                            Il y'a de plus en plus de familles franco-maghrébines qui s'instalent en Allemagne.
                            D'un point de vue statistique, ils sont enregistrés comme francaises.

                            Commentaire


                            • #15
                              HakimCasa, les vrais Fachos sont les Médias qui traitent les musulmans de responsables des problèmes de France :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X