Annonce

Réduire
Aucune annonce.

George W. Bush critique les rémunérations des grands patrons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • George W. Bush critique les rémunérations des grands patrons

    Bonsoir

    Le président des Etats-Unis, George W. Bush critique le niveau des rémunérations de certains dirigeants d'entreprise.

    Il lance un appel aux conseils d'administration pour une meilleure adéquation entre ces salaires et les performances des entreprises.

    «Le gouvernement ne doit pas décider des rémunérations des dirigeants d'entreprise américains. Mais les salaires et les primes des PDG devraient être liés à leur performance en matière de développement de leur entreprise et de création de valeur pour leurs actionnaires», a-t-il déclaré mercredi dans un discours sur l'économie américaine à New York.

    Les actionnaires devraient être informés dans le détail des rémunérations des dirigeants d'entreprise, a-t-il précisé. «Quand les gens analysent leurs investissements, ils doivent être en mesure de constater avec certitude la nature des rémunérations des gens chargés de diriger les entreprises dans lesquelles ils ont investi.»

    «Les conseils d'administration d'Amérique doivent assumer davantage leurs responsabilités. Ils doivent étudier avec attention les rémunérations qu'ils approuvent. Il faut montrer au monde que les entreprises américaines sont un modèle de transparence et de bonne gouvernance», a ajouté M. Bush.



    Source: SDA/ATS
Chargement...
X