Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bataille d'une mère suédoise contre le sucre devient virale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bataille d'une mère suédoise contre le sucre devient virale

    La suédoise Anna Larsson a éliminé le sucre de l’alimentation de sa fille de 4 ans après avoir remarqué une forte addiction. L’effet a été surprenant.

    Quand la fille d’Anna Larsson a fait une crise de nerfs pour avoir des aliments sucrés, cette mère suédoise de 38 ans s’est posé des questions. La petite de quatre ans refusait les plats que ses parents lui proposaient et elle ne voulait s’alimenter qu’avec des yaourts sucrés ou des gâteaux. Quand elle a prononcé la phrase "J’ai l’impression que je ne pourrai jamais en avoir de nouveau", la mère a réalisé que sa fille souffrait d’une véritable addiction.

    Elle a donc essayé d’éliminer temporairement tous les aliments sucrés de l’alimentation de la fillette. Après quelques jours difficiles, le comportement de l’enfant a changé radicalement : elle ne demandait plus de sucre, mangeait des légumes qu’elle avait l’habitude de refuser, dormait mieux et était de meilleure humeur. Très surprise, Anna Larsson a partagé son expérience sur sa page Facebook, et le post a été aimé plus de 2.400 fois. "Nous savons tous que donner trop de sucre aux enfants, ou à n’importe qui, est mauvais. Mais j’étais choquée par cette réaction", raconte-t-elle au site de la chaîne anglaise BBC News.

    "Je pense que mon histoire a eu du succès parce que je suis une personne normale, pas un docteur ou une nutritionniste." Si l’impact du sucre sur le comportement a déjà été observé, peu d’études ont réussi à l’analyser de façon scientifique. Des centaines de parents ont réagi à cette histoire sur les réseaux sociaux, certains dénonçant une méthode un peu trop extrême, d’après eux.

    "Je n’ai jamais dit qu’il faut interdire complètement le sucre. Nous en mangeons, mais pas tous les jours", se défend Anna Larsson. Elle incite ainsi les parents d’enfants qui montrent une addiction sévère au sucre à suivre son exemple. "Les petits ne peuvent pas se contrôler tout seuls, c’est à nous de les aider", conclut-elle. "Nous ne pouvons pas leur donner des bonbons juste pour les calmer dans un magasin."



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Merci pour cet article !
    Il y'a encore énormément de sceptiques quant à l'addiction au sucre ... et quand je dis sucre j'en reste au saccharose, le rafiné ,le blanc ! Celui qu'on dissimule dans tout aliment industriel maintenant ...
    Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

    Commentaire


    • #3
      C'est génial, bravo à cette maman qui a tout compris !

      Commentaire

      Chargement...
      X