Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orascom au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orascom au Maroc

    Après une tentative infructueuse dans les télécoms (fixe), Orascom tente cette fois sa chance dans le tourisme

    Une nouvelle zone touristique verra le jour dans la province de Tan Tan. Baptisée Projet Chbika, cette zone intégrée est le fruit du rapprochement de deux leaders régionaux du développement territorial.

    Il s'agit du holding CDG Développement, filiale de la CDG et la société égyptienne Orascom Hôtels et Développement.


    Cette coopération maroco-égyptienne a été concrétisée hier en présence de Mustapha Bakoury, directeur général de la CDG, Samih Sawiris, président de la société Orascom Hôtels et Développement et Rachid Slimi, président de la CDG Développement à travers la signature d'un protocole d'accord. Le holding CDG développement participe à hauteur de 30% alors que la société égyptienne a une participation de 70%.

    Pour ce qui est du montant d'investissement, les deux parties sont unanimes à affirmer que ce dernier ne sera pas fixe, mais que dans un premier temps, il variera entre 600 et 800 millions d'euros minimum.

    Le projet qui s'étalera sur une superficie de près de 1500 hectares prévoit dans sa première phase, la création de plus de 5000 lits en établissements touristiques et près de 2000 unités résidentielles. Ce projet d'importance vitale pour le Sud marocain sera réalisé dans un délai de 4 ou 5 ans maximum, selon les investisseurs. Les six prochains mois seront consacrés à la réalisation d'études techniques et environnementales alors que le lancement des travaux sur le terrain est prévu pour la fin de l'année 2007.

    Orascom Hôtels et Développement, qui a déployé une large expertise dans des sites peu développés, a opté pour le Sud du Maroc à cause des grandes potentialités touristiques dont il regorge. La grande qualité du site littoral de Chbika et l'attrait particulier dont il jouit ont vraisemblablement séduit l'investisseur égyptien. En plus de conforter la vocation touristique de la région, ce projet s'inscrit parfaitement dans la Vision 2010 dont la réalisation nécessite une fréquence de 10.000 lits par an.
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III
Chargement...
X