Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut on refaire une "Faridha"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • peut on refaire une "Faridha"

    Voilà, je vient de lire une faridha qui est completement fausse.
    Cette Faridha a déjà ete donne a l administration.
    Y a t il possibilite qu on la refasse/ adapte/corrige ou y a t il une autre solution?

  • #2
    Coucou butterfly

    Oui, il est possible de ramener des modifications à une fridha... Il suffit de remettre les documents adéquats au notaire qui l'a établi et il se fera un plaisir de la corriger et la mettre à jour..

    Commentaire


    • #3
      Et si on a pas de document adequate?

      Commentaire


      • #4
        ben oui.. il te faut des documents !
        Sinon comment prouver qu'une fridha est fausse..
        Une fridha peut être fausse pour plusieurs raisons :
        Erreur, omission, négligence, faux et usage de faux.. la liste est longue

        Commentaire


        • #5
          Je vient de lire la faridha, et dans la faridha est cite " 2 temoin qui connaissait bient le defunt"..m un des nom je reconnais meme pas...

          Je ne comprends pas le fait que si qq1 n a pas de garçon on est oblige de mettre ces frere et soeur ....

          Surtout que les 2 temoin "on temoigner qui n a pas laisser de testament "... sauf que le defunt a laisser un testament orale ou il surtout laisser un testament orale disont qu il ne laissent rien a ces soeur-frere...

          Commentaire


          • #6
            Je vient de lire la faridha, et dans la faridha est cite " 2 temoin qui connaissait bient le defunt"..m un des nom je reconnais meme pas..
            Un témoin ne provient pas forcément de l'entourage direct..

            Je ne comprends pas le fait que si qq1 n a pas de garçon on est oblige de mettre ces frere et soeur ....
            Volonté divine...

            sauf que le defunt a laisser un testament orale ou il surtout laisser un testament orale disont qu il ne laissent rien a ces soeur-frere...
            Nul n'a le droit de déshériter ses ayant droits

            Commentaire


            • #7
              Je ne comprends pas le fait que si qq1 n a pas de garçon on est oblige de mettre ces frere et soeur ...
              Les frères et soeurs du défunt ont le droit à l'héritage si ce dernier n'a pas de garçons.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Je ne comprends pas le fait que si qq1 n a pas de garçon on est oblige de mettre ces frere et soeur ....
                Les frères et soeurs du défunt ont le droit à l'héritage si ce dernier n'a pas de garçons.
                Plus que ça!

                Si quelqu'un meurt et qui n'aurait pas eu de garçon, bien qu'il ait eu des filles naturelles, ses frères _ je ne suis pas sûr pour les soeurs_ auront une part d'héritage et si aprés ça, il n'aurait pas eu de frères c'est les cousins ... mâles qui en hériteraient .

                Ceux-ci s'appellent les "acebs" c'est dans le droit musulman... Ceci resterait valable si je ne me trompe pas jusqu'à la 5eme génération..
                Dernière modification par Egomis, 04 mars 2017, 18h26.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Capo et El Bahri et Ergomis

                  Maintenant je comprends plein de chose et le pourquoi...

                  Vue qu il n y a pas d heritage, c est mieux de ne pas changer la faridha alors,c etait par principe...


                  Merci beaucoup pour vos explication, et eclaicissement



                  Je trouve cela qq part honteux que certain personne manipule les loi/regle comme bon leur semble...
                  Donc si il y avait heritage il herite, et pour les frais/dette etc.. c est au fille de tous regler...
                  Dernière modification par butterfly, 04 mars 2017, 19h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si l'un des frères décède (après), sa part d'héritage revient à ses enfants.
                    Dernière modification par El_Bahri, 04 mars 2017, 19h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      Butterfly,

                      C est dans ces moments douloureux qu on voit la vraie nature de certain proche.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Frieda et El Bahri

                        Merci......J ai bien compris, c est une leçon de la vie...effrayante et penible.... et je vais voir que la "faridha" comme un papier que j oubli, et ne pas le changer...

                        Commentaire


                        • #13
                          .............
                          Dernière modification par Aloha, 08 mars 2017, 21h16.

                          Commentaire


                          • #14
                            Aloha,

                            C'est pas Farida, le prénom feminin c'est "El frihda" _ الفريدة _

                            Un précepte islamique qui détermine et légitiment les parts de chacun des héritiers qui succedent à un défunt... qui fut fortuné.

                            Commentaire


                            • #15
                              Butterfly,

                              C est le mieux que tu puisses faire. Toutes mes condoleances.


                              Aloha,
                              C est le droit â l heritage selon la loi islamique, acté et notarié.
                              Si un homme n a pas de garcon, ce sont ses as endants masculin qui heriteront.

                              Si il a 1 fille et 1 garcon, la fille n aura qu un quart.....
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X