Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine exprime son opposition au protectionnisme sous toutes ses formes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine exprime son opposition au protectionnisme sous toutes ses formes

    BEIJING, 5 mars (Xinhua) -- La Chine s'oppose au protectionnisme sous toutes ses formes, selon un rapport d'activité du gouvernement présenté dimanche matin par le Premier ministre Li Keqiang à l'occasion de la session parlementaire annuelle.

    Le rapport d'activité note que la tendance de la "démondialisation" et du protectionnisme progresse.

    Le Chine s'impliquera davantage dans la gouvernance mondiale et aiguillera la mondialisation économique pour la rendre plus inclusive, mutuellement bénéfique et équitable, selon le rapport.

  • #2
    La Chine s'oppose au protectionnisme sous toutes ses formes,
    Quand je pense que ce pays est sincère en disant cela,je me dis que les temps ont vraiment changés.
    Les USA pour le protectionnisme et la Chine contre.Allez comprendre?

    Maintenant sur e fond,je comprend l’inquiétude chinoises,car plusieurs entreprises risquent le dépôt de bilan avec son cortège de licenciements si Trump met a exécution sa taxe de 30% sur les importations.

    Mais d'un autre coté les USA perdront plus que la chine,car ce géant va se tourner vers l'Europe pour ses importations,ce qui va réjouir les derniers(plutôt l'Allemagne).
    Si on rajoute tous les autres pays le BRIC qui appliqueront la réciprocité,je ne vois vraiment pas Trump s'engager dans ce bras de fer avec le reste du monde.

    Commentaire

    Chargement...
    X