Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un short anti-viol pour les femmes en Allemagne : bonne idée ou ceinture de chasteté ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un short anti-viol pour les femmes en Allemagne : bonne idée ou ceinture de chasteté ?

    Un short anti-viol lancé par une femme allemande, victime d’une agression sexuelle alors qu’elle faisait son jogging : vraie fausse bonne idée ? Cela mérite développement.

    Sandra Seilz est une Allemande de 41 ans, et comme beaucoup (trop) de femmes, elle a été victime d’une agression par trois hommes ivres, alors qu’elle courrait. Elle a dû sa tranquillité grâce à l’intervention d’un promeneur. C’est après cela qu’elle a eu l’idée de ce « safe-short », afin de pouvoir assurer une certaine sécurité aux femmes qui veulent faire leur jogging en paix.

    Le short est donc équipé et high-tech : léger, impossible à déchirer, muni d’un cadenas à code à la taille, et d’une alarme de 130 décibels, il est fabriqué dans le même tissu que les gilets pare-balle. La demande est forte : les 150 premières pièces auraient déjà trouvé preneuses.
    Une bonne intention…

    Equiper les femmes pour leur protection, afin qu’elles ne craignent plus de sortir seules, que ce soit pour courir, faire leurs courses, ou rentrer de soirée… cela peut sembler une idée généreuse et ingénieuse.

    On se dit qu’en effet, en cas d’agression, le temps que cela prendrait à l’agresseur pour déchirer le short, ainsi que l’alarme qui se déclencherait, dissuaderait fortement la personne d’aller plus loin et provoquerait, dans la plupart des cas, la fuite du ou des agresseurs.

    Si tant est que l’alarme fonctionne et que l’agresseur ne décide pas de kidnapper sa victime ou bien de la frapper sous le coup de la colère, voire même de la tuer (escalade de la violence).
    … qui cache une vraie mauvaise idée

    Ce dispositif fait un peu penser à la ceinture de chasteté : sur le principe, on s’y retrouve pas mal. L’intention n’est pas la même : ici, le short est censé prémunir les femmes d’une agression sexuelle. Mais il est tout à fait imaginable qu’une telle invention puisse être détournée de son usage premier, dans le cadre d’une relation abusive, par exemple.

    De plus, il contribue à répandre l’idée que les viols sont majoritairement commis par des inconnus dans la rue, alors que les statistiques aujourd’hui tendent toutes à démontrer la même chose : les agressions sexuelles et les viols se produisent très largement dans la sphère privée : en couple, entre amis, voire en famille…

    Ensuite, et une fois de plus, on dit aux femmes que c’est à elles de se protéger, et non pas aux agresseurs d’être interpellés, ou à la société d’éduquer correctement face à la violence. On apprend à faire avec, bien sûr, et combien de femmes prennent des cours de self-defense, ou s’équipent de bombes au poivre ou lacrymogènes ? Mais on peut surtout éviter que ces situations traumatisantes se produisent en éduquant dès le départ, et en étant intransigeant au niveau légal sur ce type de comportement.

    Enfin, en Allemagne, cela a été fortement critiqué par les femmes, en collectif ou professeures d’Université, qui dénoncent une « technique marketing », qualifiée même de « stupide », on notera également que l’objet coûtant 150 euros, il ne reviendra qu’aux plus riches de pouvoir bénéficier d’une protection…



    Ubergizmo
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    J'espère que le mari aura droit à la combinaison du cadenas

    Commentaire


    • #3
      Capo, c'est que pour le jogging...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Nadi

        Et pourquoi pas des multiples fonctions ?
        Combien de maris seraient tranquilles en détenant à eux seuls la combinaison ?..

        Commentaire


        • #5
          Capo, tu peux trouver facilement la combinaison...000 ou....

          Capo c'est pas marrant tout de même , les pauvres victimes, je trouve que c'est un des bons concepts de protection tout de même..

          Capo, ça suffit!!! au fait tes oiseaux vont bien?
          Apparemment, tu en aurais peint en bleu certains...
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Nadi

            Sérieux.. pense aux autres conséquences de l'invention..
            Déjà que le monde se farcit les :
            - Pas ce soir, je suis fatiguée
            - Pas ce soir, j'ai une migraine
            Et prochainement :
            - Pas ce soir, j'ai oublié la combinaison

            Non, sérieux de sérieux..
            Les oiseaux vont très bien.. et moi.. tu me demandes pas si je vais bien ?.. oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Capo...

              Si tu es la, c'est que tu vas bien, les oiseaux passent avant toi....!!!
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Sérieux.. pense aux autres conséquences de l'invention..
                Déjà que le monde se farcit les :
                - Pas ce soir, je suis fatiguée
                - Pas ce soir, j'ai une migraine
                Et prochainement :
                - Pas ce soir, j'ai oublié la combinaison
                Capo,

                Tu as oublié : - Pas ce soir, c'est un jour impair.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Rosella... Pas ce soir, tu n'as pas donner le repas aux oiseaux....

                  Capo, je plaisante...
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    Nadifleur,

                    Ou : - Pas ce soir, ce sont de nouveaux draps, tu vas mettre du bleu partout.
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Nadi

                      C'est vrai que je vais très bien.. la preuve.. tu abuses de moi

                      hahahaha


                      Rosella

                      Dès fois.. c'est tout le mois qui est impair

                      Commentaire


                      • #12
                        Capo, tu as agrandis la famille ou pas?

                        J'espère qu'après le bleu, tu achèteras des oiseaux en couleurs vertes, ils ont du grandir les tiens, après le gavage...
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          Nadi

                          Pas pour le moment..
                          J'aurais pu agrandir.. mais je leur refuse les nids jusqu'au 21 Mars !
                          Date symbolique zâama

                          En ce qui concerne le vert.. j'ai un couple de canari timbrado .. si ça te dit d'acheter oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Un short anti-viol pour les femmes en Allemagne : bonne idée ou ceinture de chasteté ?
                            les deux avec tout ce qui a débarqué en Allemagne ces dernières années ça servira pour les deux !
                            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                            Commentaire


                            • #15
                              J'espère que le mari aura droit à la combinaison du cadenas
                              Au lieu du mal de tête elle dira:
                              - Chéri n'insiste pas, j'ai changé le code

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X