Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : La foi et la pudeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : La foi et la pudeur

    عن أبي هريرة رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ أن رَسُول اللَّهِ قال: <الإيمان بضع وسبعون أو بضع وستون شعبة. فأفضلها قول لا إله إلا اللَّه، وأدناها إماطة الأذى عن الطريق. والحياء شعبة من الإيمان> مُتَّفَقٌ عَلَيهِ


    ..:::..

    Selon Abou Hourayra, qu'Allah soit satisfait de lui :

    Le Messager d'Allah
    a dit : "La foi comporte un peu plus de soixante-dix (ou soixante) branches. La plus noble en est l'affirmation qu'il n'y a de dieu qu'Allah et la plus infime est l'action de retirer de la route ce qui peut nuire aux passants. La pudeur est l'une des branches de la foi".

    (Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim)

    -oOo-
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Merci pour cette piqure de rappel l'ami
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Alors là je ne suis pas du tout pudique, j'essaye de l'etre mais je n'y arrive pas, ca sort tout seul, mais merci pour ce rappel !

      Commentaire


      • #4
        Salamalikoumme.


        Jazzak Allahe Khayranne Thiziry




        Wassalamme !

        Commentaire


        • #5
          Barak allah fik
          On confond a tord , la pudeur et le manque d'ouverture et d'esprit et de sens critique. La pudeur dans son ensemble (les mots , les postures et les actions) fait partie de la foi

          Pour ma part c'est comme une colone vertebral, la foi soutient tout

          d'ailleurs Aisha (paix sur elle) a dit ( Rapporté par Mouslim)
          « Quelles excellentes femmes que les femmes des Ansars, la pudeur ne les empêchait pas de comprendre leur religion ».
          J'ajouterais ceci si tu me le permets
          Abû Masûd 'Uqba ibn 'Amir l'Ansarite a dit , l'Envoyé de Dieu sws a dit:
          «Certes, de tout ce que les gens saisissent d'antiques paroles prophétiques, la première est :
          "Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que tu veux"

          (Hadith rapporté par El Boukhari)
          concernant le messager de dieu saws
          Sa pudeur


          Elle est inséparable de la foi, elle est bien en tout. C'est le sentiment éprouvé par peur de commettre un acte répréhensible ou de dire un propos désobligeant. Cela apparaît par une rougeur au visage et le renoncement à ce qui pourrait dégrader ou attirer des critiques. Elle est chez la femme au rang du courage chez l'homme.

          Abou Sa'id al-Khoudri, a dit : "L'Envoyé d'Allâh saws avait plus de pudeur que la vierge derrière le rideau de sa chambre, et lorsqu'il n'aimait pas une chose, cela nous apparaissait à son visage". (Al-Boukhâri, Mouslim)

          source sajidine

          Commentaire


          • #6
            merci pour le rappel thiziry !!!

            ziazia merci à toi aussi




            Il est agréable de vous lire !!!!

            mona

            Commentaire

            Chargement...
            X