Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepteriez-vous d'accueillir chez vous une jeune fille en détresse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accepteriez-vous d'accueillir chez vous une jeune fille en détresse ?

    Bonjour,

    Dernièrement, sur les colonnes d'un quotidien national, j'ai lu un fait divers qui m'a vraiment marqué. Il s'agit d'un double crime perpétré par une mère de famille sur sa fille mineure âgée de 16 ans. La mère suite à un appel téléphonique anonyme l'informant que sa fille mineure est enceinte de 8 mois, accourt en compagnie de sa fille chez un gynécologue qui confirmera la grossesse et refusera de pratiquer un avortement demandé par la génitrice.
    Devant ce refus, la maman décidée revient chez elle et attend que son mari retourne au travail et ses deux enfants à l'école pour étrangler la victime jusqu'à sa mort puis l'éventrer et retirer le foetus avant de le découper et le faire disparaitre par la conduite des eaux usées (toilettes).
    Bilan de cet acte ignoble : la coupable est en prison, la fille et son enfant tués, le mari se retrouve seul avec deux enfants à charge.

    Comme indiqué dans le titre, est-ce que vous auriez accepté d'héberger une fille en détresse pour éviter un éclatement de toute une famille ?

  • #2
    Comme indiqué dans le titre, est-ce que vous auriez accepté d'héberger une fille en détresse pour éviter un éclatement de toute une famille ?
    oui je pense si je suis convaincu de la détresse de la jeune fille .
    mais je prendrais soin peut être d'en informer la police et de prendre à témoin voisins ou amis .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Oui sans hésiter un seul instant, quelques soit le motif de sa fugue.
      Il s'agit avant tout de venir en aide, sauver un être humain
      Car si par malheur un drame lui survient j'aurais cela dans la conscience pour le restant de mes jours et ça m'empoisonne la vie
      L'exemple ci-dessus doit être longuement médité, si la fille a eu la présence d'esprit de s'enfuir et trouver refuge dans une famille quelque part elle aurait pu être sauvé.
      Bien entendu je n'encourage nullement les filles a commettre l'irréparable , mais devant le fait accompli il faut savoir gérer pareilles situations.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Horrible et triste histoire, coupé en morceau et jeter dans les toilettes juste parce que elle était enceinte ... on reconnait le poids de la société qui transforme une mère en un monstre.

        Accueillir une personne en détresse c'est facile, l'aider à reconstruite sa vie est une autre paire de manche pas évidente.

        Commentaire


        • #5
          BeeHive le monde est devenu dangereux ...

          Commentaire


          • #6
            A 8 mois de grossesse il ne s'agit pas d'un avortement mais d'un accouchement.

            Commentaire


            • #7
              Malheureusement Bertrand là il s'agit d'éventrement commis par une mère sur sa propre progéniture.
              La mère a agit sous l'influence sociale

              Commentaire


              • #8
                Foutaises

                La fille enceinte de 8 mois et la mere qui ne vois pas son ventre gros comme ca jusqu'a ce qu'un coup de fil lui parvienne et qui plus est elle a besoin d'un genyco pour lui dire que le gros ventre de 8 mois est bel et bien un bebe et non un simple ballonement !
                Dernière modification par Harrachi78, 06 mars 2017, 20h07.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Sceptique

                  Pareil je n'y crois pas du tout à cette histoire ...
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    @harrachi
                    c'est beaucoup plus frequent qu'on ne le pense.
                    Certaines femme accouchent a terme alors qu'elle ne savaient pas qu'elles etaient enceinte.
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      @Ernestito

                      Hmmm... Il reste a savoir comment l'auteur du coup de fil a la mere a pu savoir qu'il y avais un sac a viande de 8 mois dans le ventre de la gente dame alors qu'elle l'ignorait elle-meme.

                      Cessez de vous foutre de la gueule du monde yerham babakom...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Si c'est un journal à potins comme les trucs en arabe avec des histoires rocambolesques, et qui ont pour but de guider la société vers la pensée unique (et la démonisation de la femme accessoirement) ...
                        Pour rester dans le topic et répondre : non , je ne l'accueillerai pas . Les gens n'ont qu'à assumer la conséquence de leurs actes . Si c'est une amie, je ferais un petit effort , mais c'est le max que je puisse faire.
                        Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Une hypothèse Harrachi : la fille l'a confié à quelqu'un ...le connard géniteur de l'enfant a un autre....le téléphone arabe a fait le reste..

                          Un secret connu par quiconque d'autre que le/la concerné(e) ...n'en est plus un.
                          مالي و للناس كم يلحونني سفها
                          ديني لنفسي و دين الناس للناس

                          Commentaire


                          • #14
                            Version en arabe

                            سيدة تحرق ابنتها القاصر وتلقى بجنينها في بالوعة بالجزائر

                            قتلت سيدة جزائرية ابنتها القاصر 16 عاما خنقًا وحرقًا، والقت بجنينها في بالوعة ثم انتقلت لمنزل الجيران لشرب القهوة معهم .
                            واعترفت المتهمة أثناء محاكمتها بقاعة الجنايات بمجلس قضاء بومرداس، شرق الجزائر، بتفاصيل الواقعة قائلة ” أنها قتلت ابنتها خنقًا بواسطة خمار بعدما قتلتها أجهزت على أحشائها فقطعتها، وأخرجت الجنين منه، وألقيت به في بالوعة بحديقة المنزل وألقيت عليه الماء حتى تخفى آثاره” مضيفة أنها: “أضرمت النار في جسدها، ولطمس آثار الجريمة، قمت بتنظيف المكان، وانتقلت بعدها لبيت الجيران لأشرب القهوة معهم، وبعد عودتي ادعيت وقوع جريمة في البيت وأن ابنتي راحت ضحية لها”.
                            وأشارت المتهمة إلى أنها ذهبت بصحبة ابنتهاالضحية، قبل وقوع الجريمة، إلى الطبيبة النسائية لإجراء عملية إجهاض لها، إلا أن الطبيبة رفضت لأن الجنين كان في الشهر السابع، وإجهاضه في هذه الحالة مخالف للقانون ما دفعها لارتكاب جريمتها
                            .

                            Commentaire


                            • #15
                              C’est un crime horrible qui s’est produit à Ouled Moussa, dans la wilaya de Boumerdès, où une mère a reconnu avoir ligoté et étranglé sa fille au moyen d’une écharpe, pour ensuite mutiler son ventre au moyen d’un couteau, avant d’asperger son corps d’essence et y mettre le feu. L’origine du drame, selon les investigations de la Gendarmerie nationale, serait un «différend».
                              Cet odieux crime a consterné toute la population de la localité d’Ouled Moussa. En effet, une jeune fille âgée de 16 ans a été étranglée et mutilée par sa propre mère âgée de 48 ans. Le motif de ce meurtre, qui s’est produit dans cette région qui se situe à quelque 40 km d’Alger, un différend entre la victime et la mise en cause. La genèse de l’affaire remonte à quelques jours, lorsque les gendarmes de la brigade d’Ouled Moussa ont reçu une communication sur le numéro vert 10 55 émanant d’un citoyen, avisant de la découverte du corps carbonisé de sa voisine (victime) à l’intérieur du domicile parental à Ouled Moussa. Aussitôt alertés, les gendarmes se sont déplacés sur les lieux, où ils ont constaté la présence du corps de la victime totalement carbonisé. Ce dernier a été transporté et déposé à la morgue de l’hôpital de Rouiba (Alger).
                              Les investigations entreprises par les gendarmes ont conduit à l’interpellation de la mère (la mise en cause), qui a reconnu avoir ligoté et étranglé sa fille au moyen d’une écharpe, pour ensuite mutiler son ventre au moyen d’un couteau, avant d’asperger son corps d’essence et y mettre le feu suite à un différend avec sa fille. Les gendarmes l’ont présentée devant le procureur de la République près le tribunal de Boudouaou pour le chef d’accusation d’homicide volontaire avec préméditation. Elle a été placée sous mandat de dépôt.


                              Faycal Djoudi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X