Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq ramadan est il dangeureux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tariq ramadan est il dangeureux ?

    est il dangeureux ?

    si c'est le cas ; il est dangeureux pour qui ?

    est il intégriste ?

    le debat qui a eu lieu entre Tarik ramadan et Lionel favrot sur le double

    discour de Tarik ramadan ,


  • #2
    Brillant, clair est net!
    le contradicteur pas très crédible pour un universitaire avec des argumnets comme (etc etc et gnagnagni gnagna)
    la presentatrice très neutre comme la suisse
    en fait ce que certain veulent cest que les musulmans doivent etre des chrétiens en somme, puisque c'est la volonté de la majorité pourquoi ne pas voter des lois interdisant le port du voile par exemple ou l'interdiction des mosquée comme ca ca sera claire pour tout le monde et qu'on arrete de tourner au tour du pot !
    on peut pas changer l'islam a sa guise c'est le message que veut Transmettre Mr Ramadan, mais certain disent non il faut réformer l'islam de sa substance pour devenir un machin on sais pas quoi.
    Le role des media c'est d'arreter de prendre des cas isolés et de les généraliser sur toute une communauté, et d'interdire a certain instrumentaliser l'islam a des fins pécuniere et politiques des deux coté en se servant des média!
    ?

    Commentaire


    • #3
      Je ne l'ai toujours pas vu ce double discours ... lol

      Un fait: y'en a qui se sont montrés super insultant à son egard, niveau respect, ils peuvent repasser ... une preuve de la limite de leurs arguments ...

      Commentaire


      • #4
        Tarik Ramadan est régulièrement insulté lors de ses interventions. Il a une dextérité et un sens de la répartie qui decontenance très souvent ses interlocuteurs car bien trop habitués à avoir en face d'eux des représentants de notre communauté facilement ridiculisable. Ce que recherche Tarik Ramadan et son frère Hani très certainement à s'imposer comme représentants de notre communauté. Sans adhérer forcement à toutes ses idées, je lui reconnais le mérite d'être un très bon orateur et de savoir défendre ses positions avec des arguments souvent légitimes. Lionel Favrot n'est pas très convaincant et jamais Lyon mag n'aurait du le mettre face à Ramadan qui n'a fait qu'une bouchée de lui tellement ses arguments étaient creux et sans fondement. Il parait corrrectement islamique et c'est ce qui en dérange beaucoup.
        Dernière modification par zwina, 01 février 2007, 08h56.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que tariq Ramadan mûrit avec le temps. Il est parti de la djamaâ islamya en egypte... aujourd'hui il montre autre chose, c'est bien.

          J'ai trouvé bien ce qu'il a dit à propos des problèmes des banlieues en france; Il a demandé aux politiques Français de trouver des solutions sociales à des problèmes sociaux sans s'occuper de leur religion. Car le problème dans les banlieues ce n'est pas la religion contrairement à ce que l'on peut entendre ça et là.

          Quant à ses capacités... il est professeur en philo et Islamologue, en plus de ça c'est quelqu'un qui voyage beaucoup à travers le monde.

          Commentaire


          • #6
            Ce qui me derange c'est la capacité qu'on les gens de le critiquer sans l'avoir lu et sans assister à ses conférences. C'est comme ces personnes qui critique un livre sans l'avoir lu, je trouve cela immorale et hypocrite.

            Avec les moyens de communications dont nous disposons , il ne faut pas se contenter de l'avis des autres. Avant de vous ranger du côté ses délateurs ayez au moins la descence intellectuelle de lire une de ses oeuvres ou un de ses articles!
            Ce n'est pas parce qu'une personnalité politique donne son avis qu'il faut dire amen à toutes ses théories!

            Encore une fois, je ne fais pas sa publicité il y a des points auxquels j'adhère pas forcément, mais quand je lis des personnes qui le descendent sans jamais l'avoir étudié, ça me sidère.

            Commentaire


            • #7
              Ziazia

              J'ai relu le topic mais nul part j'ai vu qui que ce soit le descendre. Tu parles en général ou quelque chose t'a chagriné dans ce topic ?
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                @ : zwina

                Je parle en générale, mais j'ai aussi lu des interventions sur le topic café du village lors du débat avec Devillers; des pointes assassines qui me conforte dans ma position.

                critiquer sans lire c'est comme labourrer sans semer : c'est stérile et inutile , et cela ne nous avance en rien!

                Commentaire


                • #9
                  C'est clair et tu remarqueras que je n'ai pas pointé ma flèche assassine sur Tarik Ramadan . Parce que je l'avoue, il m'a impressionné !!!!! Ca fait la deuxième fois en l'espace de 15 jours que je regarde des débats avec Tarik Ramadan. Il est très charismatique et a du bagout. Il vient très souvent rapidement à bout de ses adversaires avec des arguments convaincant. Quand l'idiot lui parle de djellabas par exemple, Tarik Ramadan lui a répondu qu'il avait du très certainement en mettre une lors du pélerinage mais que sinon il était habillé comme celui qu'il avait face à lui mais que cela n'empêchait qu'intérieurement il était musulman avec certains principes.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de regarder l'extrait video.
                    Ce que je retiens c'est que selon les xénophobes, quand on est musulman et qu'on s'introduit dans un espace de liberté d'expression en Occident, alors on est islamiste. Mais quelle logique implacable !
                    Je n'ai pas lu les ouvrages de Tarik Ramadan pour le juger; ce qu'on peut néanmoins en tirer des ses débats sur les plateaux de télévision, c'est qu'il sait argumenter de manière cohérente son opinion. Ses détracteurs ne fournissent que peu d'éléments et se contentent essentiellement de l'accuser d'être un homme dangereux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne craint rien pour Ramadan, comme d'habitude il se bat comme un Lion.

                      merci Sensib pour la video

                      Commentaire


                      • #12
                        je t'en pri far_solitaire


                        la presentatrice très neutre comme la suisse
                        et depuis quand la suisse est devenue neutre ?????????????????

                        peut etre la suisse qui limite les menarat des mosquée et ouvre le debat sur l'autorisation de la construction des édiffices religieuses autres que chretienne ,, c'est ce qu'on appelle la suisse neutre ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà un homme qui pourrait défendre Al Kindi
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Sensib

                            Ce n'est pas la peine de faire de grands yeux, La Suisse a un statut de neutralité permanente gravée depuis le congrès de Vienne , et ca fait 500 ans que la neutralité de la Suisse est reconnue.C'est pour cela que la plupart des institutions internationale sont basés en Suisse.
                            j'ai évoqué la neutralité de la Suisse que pour souligner le travail impartiale de la presentatrice
                            Sinon pour les mosquées chacun est libre de dicter sa loi en son propre pays ca s'appel la souverainté nationale.
                            ?

                            Commentaire


                            • #15
                              sensib a écrit
                              et depuis quand la suisse est devenue neutre ?????????????????

                              peut etre la suisse qui limite les menarat des mosquée et ouvre le debat sur l'autorisation de la construction des édiffices religieuses autres que chretienne ,, c'est ce qu'on appelle la suisse neutre ?
                              Je ne comprends pas très bien tes griefs... Tu reproches à la Suisse de ne pas accepter suffisament d'édification de mosquées ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X