Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue arabe: frictions entre le Maroc et l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligue arabe: frictions entre le Maroc et l'Algérie

    Une joute verbale a eu lieu entre Ahmed Tazi, représentant du Maroc au sein de la Ligue arabe et le président de l’assemblée Nadir El Arbaoui, représentant permanent de l’Algérie, informe une source diplomatique arabe relayée par l'agence Anadolu.

    Motif de l'accrochage : l’Algérien a refusé d’intégrer un article félicitant l'adhésion du Maroc au sein de l’Union africaine, qui devait figurer dans le communiqué final que présenteront les membres permanents lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères.

    Selon la source diplomatique arabe, «le représentant marocain a demandé au président de l’assemblée, membre permanent algérien, d’intégrer les félicitations pour le retour du Maroc au sein de l’UA dans le projet de loi. [Nadir El Arbaoui] a refusé», explique la même personne. Il a ajouté que dans la foulée a eu lieu une joute verbale entre les deux représentants. La réunion a dû être écourtée et le sujet a été transféré aux ministres des Affaires étrangères.

    Le 5 mars a eu lieu la réunion qui a duré jusque tard dans la nuit regroupant des représentants permanents, lors de la session ordinaire 147. L’objectif est de préparer la réunion des ministres des Affaires étrangères qui est prévue le 7 mars, au Caire, siège de la Ligue arabe.


    Source: ya..........bi

  • #2
    La honte !

    Commentaire


    • #3
      «Membres de la LA please souhaitez moi bon retour à l'UA».
      Ainsi, le Maroc taupe d'Israël et son cheval de Troie essaie de faire éclater la ligue arabe.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        la ligue arabe..mmmm....des pays frères. Plutôt la haine aveugle et noire
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          Je n'imagine pas les moqueries que nous devons susciter dans toutes les instances internationales

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas dans les mœurs diplomatiques de demander à une assemblée quelconque des félicitations pour avoir intégrer une autre organisation !!!
            Exemple : Féliciter le Qatar ou l'E.A.U au sein de la ligue arabe pour avoir adhérer à la francophonie est déplacé et inopportun, le faire pour narguer un autre membre de cette même ligue est juste stupide.

            Ce qui s'est passé :
            Le Maroc et les pays du Golf réunis avec l'UA avaient essuyé une gifle retentissante quand ils voulaient exclure la RASD de l'assemblée.
            Malaise et crise de nerf! l'Arabie Saoudite et ses milliards $ traînée dans la boue en voulant suivre les divagations du roi du Maroc.
            Le gros tas (servant de roi au marocains) croyant à un quelconque exploit ou revanche avec son adhésion à l'UA tenait à le mettre en vue et l’exhiber question de se racheter devant ses maîtres bédouins, bienfaiteurs et donateurs.

            L'Algérie a dit ''basta, arrête ton cirque, par respect au peuple marocain on n'a pas voulu bloquer ton adhésion, quitte à créer des mésententes avec l'Afrique du Sud et d'autres pays ayant montré leur refus catégorique. Ahchem chouiya!''.

            Finalement, la sagesse n'est pas l'apanage des rois du Maroc, provocation, agressivité, petits calculs minables et fuite en avant.

            (وَإِذَا قِيلَ لَهُ اتَّقِ اللَّهَ أَخَذَتْهُ الْعِزَّةُ بِالْإِثْمِ ۚ فَحَسْبُهُ جَهَنَّمُ ۚ وَلَبِئْسَ الْمِهَادُ)

            Et quand on lui dit: «Redoute Allah», l'orgueil criminel s'empare de lui. L'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes! (2:206)
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Okba30, vous êtes complètement possédé.

              Commentaire


              • #8
                l’Algérien a refusé d’intégrer un article félicitant l'adhésion du Maroc au sein de l’Union africaine

                et mince alors, et moi qui pensais que c'était une victoire pour le polisario et l'Algérie et que c'est une reconnaissance en quelque sorte :22::22:

                Commentaire


                • #9
                  Okba30, vous êtes complètement possédé.
                  drogué en permanence

                  Commentaire


                  • #10
                    et mince alors, et moi qui pensais que c'était une victoire pour le polisario et l'Algérie et que c'est une reconnaissance en quelque sorte :22::22:
                    Je ne comprends pas pourquoi le communiqué final d'une réunion de la Ligue Arabe doit inclure des félicitations pour l'adhésion d'un membre à une autre instance continentale alors beaucoup d'autres pays arabes n'appartiennent pas à ce continent?

                    C'est du bon sens me semble-t-il.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une union de vaut-riens qui se disputent sur un communiqué qui ne doit apparaitre dans aucune declaration... Pourquoi ne pas feliciter Donlad Dump aussi.
                      “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne comprends pas pourquoi le communiqué final d'une réunion de la Ligue Arabe doit inclure des félicitations pour l'adhésion d'un membre à une autre instance continentale alors beaucoup d'autres pays arabes n'appartiennent pas à ce continent?

                        C'est du bon sens me semble-t-il.
                        à vrai dire, je m'en fou de l'UA et de la ligue des malades arabes, les deux ne servent à rien, c'est ce jeux pourri entre deux tiers mondistes qui me fait rire...


                        je ne vois pas non plus pourquoi ca devrait inclure des félicitations, mais je ne comprend pas non plus que c'est justement l'Algérie qui s'y oppose et pas les autres....bref...

                        Commentaire


                        • #13
                          Over,

                          Le hic est c'est que le refus ne vient pas que de l'Algérie mais d'autres pays arabes aussi. Mais comme les médias des deux pays s'aiment bien, ils ne ratent pas une occasion pour se faire des bisous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Boub,

                            Wallah je m'en fou, déjà que je ne me sens pas concerné par les arabes leurs ligue ou tout ce qui vient de ce coté de la planète, c'est pas une petite friction entre deux gamins cancres qui nous représente que je vais chercher dans ce sujet ou je ne sais quoi...


                            qu'ils continuent leurs cirques pitoyables devant les autres....ils ne me représentent pas...

                            Commentaire


                            • #15
                              Over,
                              Malheureusement aux yeux des autres ce sont bien nos représentants et je pense que nous les méritons.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X