Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une intelligence artificielle bat des experts de l'armée de l'air américaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une intelligence artificielle bat des experts de l'armée de l'air américaine

    ALPHA est une intelligence artificielle, spécialement conçue pour piloter une flotte de drones de combats dans les missions de combats aériens dans un environnement de simulation de haute fidélité, qui a été développée par Psibernetix en collaboration avec l’armée de l’air américaine. Il s’agit donc là essentiellement de recherche.

    Les premiers tests réalisés avec ALPHA ont montré qu’il surpasse déjà les systèmes précédemment développés par les laboratoires de recherche de l’armée de l’air américaine, ainsi qu’une série d’adversaires humains qu’il a battus à chaque fois.

    L’un des adversaires d’ALPHA a été un vétéran de l’USAF (United States Air Force) le colonel Gene Lee, qui dispose à son actif de nombreuses années d’expérience en tant qu’instructeur et coordinateur de combat aérien, n’a pourtant pas pu remporter une seule bataille contre les avions pilotés par Alpha.

    Dans la simulation de combat, ALPHA s’est servi de quatre pilotes de chasse pour défendre un littoral contre deux avions et n’a subi aucune perte. Les deux avions qui lançaient l’attaque (l’équipe bleue) étaient plus lourdement armés que les avions qui défendaient (équipe rouge). ALPHA avait parfois reçu un handicap de vitesse et de mouvement, pourtant il a réussi à chaque fois à détruire les avions ennemis après avoir effectué des manœuvres d'esquive. Les chercheurs, qui ont fait le rapport de ces affrontements, ont noté que non seulement il n’a pas pu détruire un seul avion d’ALPHA, mais en plus ses avions étaient détruits par ceux de l’équipe rouge chaque fois après des engagements prolongés.

    « J’ai été surpris par la manière dont elle était consciente et réactive. Elle semblait être consciente de mes intentions et réagir instantanément à mes changements en vol et à mes déploiements de missiles. Elle savait comment déjouer le tir que je faisais. Elle changeait instantanément entre les actions défensives et offensives en fonction des besoins », a avancé le colonel, décrivant Alpha comme étant « l’IA la plus agressive, réactive, dynamique et crédible que j’ai jamais vue ».

    Pour parvenir à ce résultat, Psibernetix avance qu’ALPHA utilise une technique dérivée des algorithmes de logique floue, une extension de la logique classique aux raisonnements approchés consistant pour un système à analyser un large éventail d’options avant de prendre une décision. Parce qu'une simulation d’avion de chasse émet de nombreuses données sujettes à des interprétations, il n’est pas toujours évident de décider de la manœuvre la plus avantageuse ou à quel moment il serait plus propice de faire feu. Ici, les systèmes se basant sur la logique floue peuvent analyser chacune de ces données avant de prendre une décision. La réalisation maîtresse des chercheurs ici était de permettre de faire ce calcul en temps réel.

    Doug Barrie, un analyste de l'aérospatiale militaire, a avancé « qu’ici, vous avez un système d'IA qui semble être en mesure d’assurer dans un environnement air - air, qui est extraordinairement dynamique, a un nombre extraordinaire de paramètres et, sur le papier, s’est plus que retenu face à un pilote de combat talentueux et expérimenté ». Selon lui, « c’est comme si un maître d’échecs perdait face à un ordinateur ».

    Actuellement, l’IA n’utilise qu’un seul processeur de 3,2 Ghz, et fonctionne à une fréquence de 154 Hz. Le système capte l’intégralité des données de tous ses capteurs toutes les 6,4 millisecondes, organise les données, et crée une cartographie du scénario, analyse l’état du combat, et modifie ses décisions pour s’adapter aux changements enregistrés. Les ingénieurs précisent qu’il reste encore largement possible d’optimiser les temps de calcul, et qu’à terme, l’IA pourrait atteindre une vitesse de 1100 Hz.

    Pour les chercheurs, « les vitesses auxquelles ALPHA peut intelligemment opérer servent d'avantages certains dans le contexte du combat air-air. Combiner ces forces dans des escouades qui combinent appareils avec humains à bord et sans humain à bord pourrait s’avérer être une force de combat extrêmement efficace. Les appareils contrôlés par ALPHA se porteraient joyeusement volontaires pour prendre des risques tactiques, tandis que les appareils avec humains réaliseraient des tâches de support plus sûres ».

    Pour l'instant, ALPHA est encore dans sa phase de test. Psibernetix caresse le rêve de la voir voler, elle ou une autre IA, au côté de pilotes humains :« ALPHA pourrait déterminer en continu les meilleurs moyens d’effectuer des tâches commandées par son copilote, ainsi que lui fournir des conseils tactiques pour le reste de son vol », a estimé Kelly Cohen, professeur en aérospatiale à l’Université de Cincinnati.

    Source : Journal of Defense Management
    https://www.omicsgroup.org/journals/...74-1000144.pdf
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Magnifique !

    C'est ce qui nous différencie de ce monde là: ce qui est qualifié de "jeux" ici sont considérés comme les armes qui vont écrire l'Histoire de demain sous d'autres cieux.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      vraiment pas mal !

      et dire qu'ils n'ont expérimenté ici que la techno des systèmes experts à logique floue !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Ces idiots n'ont pas vu le film Terminator ?

        il est temps de se créer un bunker lol

        Commentaire

        Chargement...
        X