Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tunisien assassiné à son domicile au Canada par pur racisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un tunisien assassiné à son domicile au Canada par pur racisme

    Un jeune tunisien originaire de Hammamet et âgé de 39 ans a été tué par balles à son domicile à Vancouver par deux individus de nationalité canadienne samedi le 4 mars 2017.

    Par ailleurs, sa famille n’a été informé par le crime qu’hier soir le 6 mars quand des proches résidants au Canada lui ont téléphoné. Le défunt du nom de Sofiène Kozdoghli vit depuis de longues années au Canada et sa mort était un choc pour ses parents et amis, surtout qu’il comptait se marier cet été.

    De son côté, le ministère de l’Intérieur canadien a conféré dans une conférence de presse des détails du crime en précisant que l’un des deux meurtriers ayant fait irruption au domicile de la victime a été arrêté. Ce dernier, Diego Alphonso Huerta, est âgé de 21 ans et ses motifs seraient selon les premiers éléments de l’enquête purement racistes.

    En revanche, selon Shems FM, la famille déplore qu’aucun responsable du ministère des Affaires Etrangères n’a informé de cette mort ni cherché à contacter les parents de Sofiène.

    Notons qu’une montée du racisme a été remarqué au Canada et qui s’est traduit par des attaques racistes à l’instar de celle de la mosquée au Québec. L’élection du républicain Donald Trump aux USA semble avoir attisé le sentiment de haine envers les arabes et les musulmans en Amérique du nord.

    Tunisie numérique

  • #2
    Le crime pour motif raciste n'est pas encore prouvé. L'assassin habitait le même immeuble que la victime et selon la police, ils se connaissaient.

    Commentaire


    • #3
      l’un des deux meurtriers ayant fait irruption au domicile de la victime a été arrêté. Ce dernier, Diego Alphonso Huerta, est âgé de 21 ans et ses motifs seraient selon les premiers éléments de l’enquête purement racistes.
      Ce nom ne sonne pas canadien du tout il fait plutôt latino américain
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire

      Chargement...
      X