Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Auteurs et livres Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Auteurs et livres Algériens

    Bonjour à tous,

    Si vous aviez un seul livre en arabe ou en français à sélectionner parmi toute la littérature algérienne ,ça serait lequel?

    Connaissez vous aussi un livre qui fait une bonne analyse sur la situation politique algérienne?

  • #2
    Ce serait Tombéza de Rachid Mimouni.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Rosella,

      Tu peux rajouter Le fleuve détourné, La ceinture de l'ogresse, L'honneur de la tribu (un très bon roman d'ailleurs que j'affectionne tout particulièrement) et La malédiction.

      Commentaire


      • #4
        La cité des roses, le roman posthume de Mouloud Feraoun publié récemment

        Commentaire


        • #5
          Rosella , Boubibtis et Slimane
          Merci pour vos réponses,
          Je vais essayer de me les procurer à mon prochain passage en Algérie, j'en offrirais certains à des amis.

          Commentaire


          • #6
            Mémoire de la chair :Ahlem Mosteghanemi
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Molker,

              Tu ne peux pas lire "Dhakirat el djassad" sans "3abir Sarir" (Je me souviens avoir écrit un poème intitulé 3abirate sarir que j'ai dédié à une forumiste) et Fawdha el hawass" et surtout les lire en arabe.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Boub !

                Je n'ai lu que Dhakirat eldjasd et en français ,
                un livre magnifiquement bien écrit ..
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra
                  “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                  Commentaire


                  • #10
                    Molker,

                    Sacrilège!!!:22:

                    Il faut lire toute la trilogie sinon tu rateras des miettes croustillantes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut lire toute la trilogie sinon tu rateras des miettes croustillantes.
                      Boub,je tâcherais de me procurer les autres
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        Le dérèglement du monde , d'Amin Malouf je viens de le commencer .

                        Commentaire


                        • #13
                          Je dirais aussi les livres de Yasmina Khedra, si on veut comprendre la situation politique, sociale...etc. qui prévalent en Algérie, notamment lors de la décennie noir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le dérèglement du monde , d'Amin Malouf je viens de le commencer .
                            Amin Malouf n'est pas algérien mais libanais
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              Cousine K, de Khadra...
                              Malek Haddad, j'adore. Le plus poétique des auteurs algériens.
                              Mammeri, Feraoun, Dib, Amin Zaoui...j'aime aussi

                              je n'aime pas Kateb, Boujedra
                              encore moins Assia Djebbar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X