Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ministre belge qui aime un peu trop la bière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ministre belge qui aime un peu trop la bière


    Nouvel alcootest positif pour une ministre belge.
    Une fois n'est pas coutume, Marie-Martine Schyns, ministre belge francophone de l'éducation, a été contrôlée positive à l'alcootest.
    1,4 g par litre de sang : contrôlée par la police avec trois fois le taux d’alcoolémie autorisée. Un titre récurrent dans la rubrique faits divers. Sauf que la protagoniste de la mésaventure n’est autre que Marie-Martine Schyns, la ministre francophone de l’éducation en Belgique.
    Et pour la deuxième fois en l’espace de dix mois ! Un premier test en mars 2016 avait révélé un état d’ivresse identique, le seuil maximal belge s’élevant à 0,5 g.

    "Son pêché mignon, la Val-Dieu"
    Cette ex-institutrice a publiquement présenté ses excuses et considéré son erreur "d’autant plus grave si l’on considère la fonction que j’occupe." Elle avoue par ailleurs lutter désormais contre son pêché mignon : la Val-Dieu, une bière d’abbaye dont les déclinaisons oscillent entre 6% et 9% d’alcool.
    Un embarras à même d’écorner la crédibilité de l’élue CDH prônant la modération auprès des adolescents et dont la vaste réforme de l’école essuie de nombreuses critiques.
    Comble de la péripétie : l’infraction est survenue au cours d’un "week-end sans alcool" encouragé par les pouvoirs publics afin de réduire les accidents routiers…

    source: le Dauphiné libéré

  • #2
    Ce qui est somme toute marrant dans cette histoire c 'est d'essayer d'imaginer la même chose en Algérie, chkoune oulid yemmah qui ose contrôler un ministre?
    Voilà toute la difference qu'il faut souligner, ya weddi harbou, harbou 3lina
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      salam Doc
      Wallh c'est ce que je me disais, je me rappel d'une vidéo qui circulait du MAE Marocain en boîte de nuit qui avait fait scandale, mais bon eux chez nous, tout est permis pour ces nababs malheureusement

      Commentaire

      Chargement...
      X