Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régie de Quartier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Régie de Quartier

    Bonjour,

    Les Régies de Quartier vous connaissez?
    En France, ce sont des associations.
    Dans la pratique, la régie relie et attache la dimension sociale, la dimension économique et la dimension politique.


    Sociale. Pour la Régie de Quartier, l'implication des habitants dans la gestion de services urbains n'est pas un surplus des prestations techniques proposées, c'est le moyen même de ces prestations.


    Économique. Par-delà la création d'emplois, la Régie contribue à faire émerger des pratiques d'économie solidaire:une logique dans laquelle l'économie se définit à partir des besoins de l'homme en l'associant en tant qu'usager, producteur et citoyen.


    Politique. En renforçant la participation des habitants et le dynamisme associatif, la Régie peut contribuer à faire émerger, sur le quartier, un projet pour vivre ensemble.


    La vie de la Régie de Quartier est marquée par la mise en tension et l'arbitrage permanent entre ces trois logiques.


    La semaine prochaine, une délégation du Comité National de Liaison des Régies de Quartier sera en visite d'étude en Algérie.

    En effet, sur invitation du ministère de la solidarité, 5 personnes vont se répartir sur 3 territoires, pour soutenir ce type d'initiative.

    Les 3 territoires sont : Alger, Constantine et Oran.

  • #2
    bonjour

    merci lebeep pour ses information
    c'est une chose tres interessante j'espere que sa vas marcher pour le bien fait des citoyens algeriens
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      Mais il faudrait s'impliquer et user de civisme.

      Commentaire

      Chargement...
      X