Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aumône au quotidien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aumône au quotidien


    Entre nous, on a vraiment tout pour reussir devant Dieu ... On aura vraiment aucune excuse ...

    Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Tout organe de l’homme nécessite pour l’homme une
    aumône à chaque jour nouveau. Tu arbitres équitablement entre deux personnes et voilà pour toi une aumône. Tu aides
    quelqu’un à s’installer sur sa monture ou à la charger et c’est encore une aumône. La bonne parole est aussi une aumône.
    Pour chaque pas que tu fais en allant à la mosquée tu as une aumône. Tu retires de la voie publique ce qui peut nuire aux
    passants et c’est pour toi une aumône ». (URA)

  • #2
    alors la solidarité c est un aumone tous simplement oui tres belle paroles
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      je me rappelle de ça en cours de religion :
      "" wal kalima Etayiba sadaka..."""
      "Ib3adou EL atha 3ani el tarik sadaka ..""

      les autres je m'en rappelle plus

      merci touti de nous les voir rappeler ça que dieu te garde !!

      Commentaire


      • #4
        monalisa touti nous fais souvent de bon rappelle au sujet religion
        oui la solidarité tres important mais souvent on oublie ca aussi mona comme l ecologie
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai Damalagul !!
          oui la solidarité tres important mais souvent on oublie ca aussi mona comme l ecologie
          domage moi j'aurais dit à propos de l'Ecologie..que faire quelque chose envers l'environnement devrait étre considére comme une Sadaka aussi ..mais bon ce n'est qu'une opinion !!!

          Commentaire


          • #6
            monalisa ce n est qu une opignon mais c est la realité l ecologie proteger l environnement ausi est un devoir religieu
            surtout que a cause de a pollution on perd des humains sur a terre
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              l'environnement devrait étre considére comme une Sadaka aussi
              C'est juste une histoire de bon sens Mona ...

              Prendre soin des bienfaits que Dieu nous a donné, penser à ceux qui viendront après nous, prendre soin de ce qui ne nous appartient pas, c'est l'evidence même quand à ce que ça nous apportera devant Dieu ...

              Un verset: "Ina el moubadhirina kanou ikhwana el shayatine" ... ça resume bien non?

              Commentaire


              • #8
                Un verset: "Ina el moubadhirina kanou ikhwana el shayatine" ... ça resume bien non?
                Il est vrai que ça resume pas mal de choses !!!
                j'espére que certains se rappeleront de ça !!!

                Commentaire


                • #9
                  monalisa on a tellement de chsoes a se rappeller concernan la religion tu sais
                  parfois je me demande si sur la terre il y a vraiment des gens qui pratique tous ce qui est ecrit dans le coran a 100%
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis meme sur qu'il y a des gens qui pratiquent ces regles sans etre musulman.

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis meme sur qu'il y a des gens qui pratiquent ces regles sans etre musulman
                      Et l'islam n'a jamais prétendu le contraire, Le prophète(saws) n'a été envoyé que pour reconnaitre les bons comportements qui exitaient avant lui et les perfectionner. Il a dis (saws) :"djitou li outamima makarim el akhlak " je suis venu parfaire votre education.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        Entre nous, on a vraiment tout pour reussir devant Dieu ... On aura vraiment aucune excuse ...
                        Oui, c'est vrai. Lorsque on regarde la rétribution en hassates (le plus souvent multipliées), ça coule à flot pour qui sait en chercher ! Tout cela pour sauver l'homme de l'épreuve. Rebbi yahdina.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai une question qui sort quelque peu du contexte mais je reste dans le sujet.


                          Est-ce que l'aumône c'est aussi :

                          -Financer les études de ses frères et soeurs
                          -Donner de l'argent à sa famille (parents) qui en a besoin.

                          ou alors, en plus de ça, il faut payer les 2.5% annuel de son bien financier?

                          J'espère avoir été clair

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne saurais pas te dire, vaut mieux demander à un imam là dessus, puique c'est assez pointu et surtout important (c'est un des pilliers quand même) ...

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour ta réponse Touti
                              vaut mieux demander à un imam
                              C'est bien ça que je vais faire

                              Je vais quand même, attendre que d'autres donnent leurs avis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X