Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Linux / Ubuntu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Linux / Ubuntu

    En quête de nouveau.. et pour des raisons pragmatique, je compte passer sur Linux dès ce weekend... Il se peut même que je ne conserve pas Windows sur mon pc.. que Ubuntu Desktop !

    Des expérience linux à partager ?
    Des conseils à donner ?
    Des logiciels intéressants à proposer ?
    D'autres environnements Linux à suggérer ?

    Je me sers du pc pour : internet, lecture, films.. Pas de jeux !

    Merci

  • #2
    Transition très smooth..
    Me voilà déjà sur Linux !
    A part mon logiciel préféré IDM, rien ne me manque de chez Windows !
    Ah si.. peut-être mon chasseur d'espion : Malawarebytes.. mais il parait qu'on en a pas besoin sur Linux

    Commentaire


    • #3
      Tout passe, sauf pour les jeux, de nombreux problèmes de compatibilité.
      Aucun conseil à donner, linux s'autogère
      Par contre niveau compatibilité, si tu bosses dessus pour des graphs ou autres, Microsoft office pourrait te manquer
      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

      Commentaire


      • #4
        linux s'autogère
        Je vois ça..
        En effet.. léger et facile à gérer !
        A ce stade, je n'ai que le Word, le Chrome et VLC
        Tout le reste, genre Powerpoint, Excel, Outlook, Jeux.. j'ai balancé !

        Commentaire


        • #5
          Merci Brahim..

          Ton message est très instructif..
          Je vais étudier chaque suggestion.. et pourquoi pas marcher sur tes pas !
          Merci encore..

          Commentaire


          • #6
            Brahim

            ça valait vraiment la peine d'ouvrir ce topic !!!

            Fedora
            J'aime déjà !

            VirtualBox fonctionne très bien sous Linux
            Le conseil de l'année.... Merciiiiiiiiiiiiiii !!!

            Commentaire


            • #7
              VirtualBox est un logiciel non libre..
              Je télécharge quand même..
              Merci encore !

              Commentaire


              • #8
                Hello Capo

                Vu que tu as tout perdu sous Windows, je te donne un petit cadeau, il parait que sous Linux, les couleurs sont plus belles et magnifique...

                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  En fond d’écran Nadine, comme quoi !
                  il parait que ça supporte les fonds d’écrans Capo tien

                  ok ok je dégage
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello

                    GPL, tu penses qu'en fond d'écran, il va arriver à redimensionner sous le logiciel Linux...
                    Il va surement te demander de l'aide...
                    Il pourrait appeler ses oiseaux Linux/Ubuntu/windows...et aussi GPL....c'est une éventuelle supposition d'idée à différents degrés de perception visuelle...
                    Capo, j'ai de bonnes idées, n'est ce pas?
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci encore Brahim..
                      Virtualbox fully opérationnel..
                      Amusant de retrouver W10.. quelques minutes par jour

                      coucou Nadi

                      Quoi que tu fasses, je t'adorerais longtemps encore..
                      Mais un de ces jours tu auras ma mort sur la conscience.. et tu liras dans les journaux :
                      Un individu de 45 ans est retrouvé mort devant son écran bleu. Les enquêteurs soupçonne un cas d'harcèlement moral ayant mené à un acte suicidaire. Le disque est entre les mains de la police scientifique. Des arrestations sont à prévoir dans les prochaines heures selon des sources auprès du procureur

                      Commentaire


                      • #12
                        Capo je ne plaisante......................................... .......pas

                        Mais tu sais qui est le procureur.... "GPL", je ne me fais pas de soucis sur la suite à donner pour le verdict, il sera tout de même bleu avec le magnifique moineau en tête de page....la suite est un décor de toutes tes espèces de volatiles, que tu es entrain d'élevés avec leurs cages de toutes les couleurs.

                        Car tu as oublié, un témoin ultime qui est ton voisin qui a photoshopé ton trésor, lors de tes absences prolongées....

                        Capo bonne délectation, le roman se concrétisera........
                        Demande des conseils à GPL, il peut t'aider à changer la couleur, si tu n'aimes pas, ne tombe surtout pas malade, je m'en voudrais sur une échelle de 1/10
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou Nadi

                          je m'en voudrais sur une échelle de 1/10
                          Tiens, tiens.. c'est tout toi
                          Pourquoi ne suis-je pas surpris ?
                          Plaisante, plaisante autant que tu veux.. mais je ne désespère pas de te voir redevenir la bonne personne que tu étais il y a fort longtemps

                          Bonjour Brahim

                          Merci.. Je prends note et installe tout ce dont tu me parles !
                          Je ne regrette vraiment pas mon choix..
                          Je vais de découverte en découverte dans ce monde linux qui me sied bien..
                          N'hésite pas à me proposer autre chose..
                          Si tu me dis d'installer des photos osées, je le ferais

                          Un autre point.. que j'ai constaté !
                          Ma machine est devenue ultra rapide depuis ma conversion..
                          A peine celle-ci allumée, à peine je rentre en action..
                          Je ne faisais pas sous Windows !
                          C'est un bon point je trouve...
                          Merci encore

                          Commentaire


                          • #14
                            Brahim

                            miracle
                            Tu as trouvé le mot.. Bravo

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Je me permets de me greffer sur le sujet car je pense aussi passer sur Linux. J'en suis encore au début de la réflexion car j'essaie d'avoir le max d'infos sur le sujet.

                              J'ai compris le principe général et j'ai quelques questions concernant les distributions. Sur les cours que je consulte sur le sujet, le type propose dans ses exemples (qui doivent sûrement dater) d'installer la distribution Ubuntu avec Unity pour illustrer ses propos car c'est ce qui lui semble le plus simple pour les grands débutants.

                              Je voulais savoir si c'était ce qu'il y avait de plus récent car je partirai bien sur Ubuntu. De toutes façons, j'ai vu qu'on pouvait tester avant d'installer définitivement Linux.

                              C'est comme choisir quelle voiture on souhaiterait conduire et comment sont disposer les différents composants de la voiture (taille et emplacement du volant, des cadrans, couleurs des sièges....), si j'ai bien compris. Ca reste toujours une voiture.

                              Sinon, il faut graver un cd bootable linux pour l'installation. Je souhaiterais cependant faire cohabiter Linux et windows dans un 1er temps. J'ai vu que c'était possible avec GRUB.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X