Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel visa demander ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel visa demander ?

    Bonsoir Bonsoir

    A votre avis

    Une personne jeune , qui ne travaille pas qui n'a pas de fiche de paye et qui veut voyager (en Europe )
    A t-elle une chance d'avoir un visa ?
    Si oui , A quelle porte frapper ? Je sais que pour la France c'est pas possible

    Vos suggestions sont les bienvenues ....

    Merci
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    BrahimBou

    Merci pour votre réponse

    Je ne suis pas la concernée , Mais il s'agit d'une cousine qui veut avoir un visa pour un voyage "détente" et non à la recherche d'un boulot

    Donc je voulais savoir quels sont les pays les plus permissifs en matière de visa et dont les pièces du dossier ne sont pas compliquées à rassembler

    Et puis pour l’hébergement , une réservation d'un hôtel pourrait suffire non ?
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Le meilleur pays est la Suisse et plus précisément la Suisse romande (francophone).
      Sur quel plan ?
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Salut PJ


        détente europe, Je crois qu'il y a des visa touristique, pour Croatie, grèce, ...

        Voir avec une agence de voyage

        Commentaire


        • #5
          Voir avec une agence de voyage
          Merci Phil

          Mais si elle passe par une agence de voyage , elle sera obligée de voyager avec et on ne veut pas de ça
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            Mais si elle passe par une agence de voyage , elle sera obligée de voyager avec et on ne veut pas de ça
            Pas forcement PJ

            On lui ramène le Visa, le billet et la réservation Hotel si elle souhaite
            mais pour le voyage elle y va seul
            Maintenant, c'est le Visa Type Tourisme qui est un peu compliqué et quel pays choisir ..
            zone europe ça sous entend espace schengen (26 pays)

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est exactement ça
              Donc ceci est faisable ? Passer par une agence juste pour avoir le visa ? Je ne le savais pas honnêtement , tu me l'apprends

              Je sais que les agences de voyage (j'ai déjà voyagé une fois avec) gèrent les passeports durant tout le voyage et ne les remettent aux concernés que pour les formalités à l'aéroport
              J'en déduis que la personne qui passe par l'agence est contrainte à voyager avec
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                Je comprends, PJ
                les agences aiment bien aller un peu loin pour gagner plus .... surtout les hôtels et s'il y a lieu des excursions, mais tu peu lui demander que ce que tu veux
                sauf que : Le Visa Espace schengen est chuya compliqué

                Commentaire


                • #9
                  J'appellerai demain une agence de voyage et verrai s'ils m'aideraient dans ce sens
                  Et dans le cas ou ça n'aboutit pas , je vais voir du coté de la Roumanie par exemple ou les autres pays de l'est
                  Dernière modification par PremierJour, 09 mars 2017, 23h56.
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais que les agences de voyage (j'ai déjà voyagé une fois avec) gèrent les passeports durant tout le voyage et ne les remettent aux concernés que pour les formalités à l'aéroport
                    J'en déduis que la personne qui passe par l'agence est contrainte à voyager avec
                    En effet PJ
                    Pour l’Europe (Hongrie, Ukraine, Espagne ...) souvent des voyages organisés.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne faut pas dire que vous ne travaillez pas car alors ils vont penser que vous êtes candidate à l'immigration clandestine. Ils considèrent que rien ne vous retient chez vous et qu'une fois en Europe, vous ne voudrez pas rentrer.
                      C'est malheureusement son cas
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        PJ,

                        Je n ai pas tout compris, shengen ou pas ???

                        Parce que schengen cest mal barré. La Suisse ne fait pas partie de Schengen....

                        La Croatie fait des visas aux algeriens mais uniquement pour la croatie, c est un magnifique pays.

                        La Norvége ???
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Frieda

                          Parce que schengen cest mal barré. La Suisse ne fait pas partie de Schengen....
                          Si si depuis 2008
                          j'y suis allée avec un visa Schengen

                          La Croatie fait des visas aux algeriens mais uniquement pour la croatie, c est un magnifique pays.
                          Dommage , oui il doit être beau je te l'accorde

                          La Norvége ???
                          ça me fait rappeler notre ami qui peine à trouver une algérienne lol
                          mais pourquoi pas !! je vais voir
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            PJ,
                            La Suisse ? ah tu me l apprends.

                            NOrvége ...mai Juin c est magnifique. Ce sont les latins du nord
                            Par contre trés cher:22:

                            Et la Lettonie, Lituanie, Islande , Finlande ????
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Frieda


                              La Suisse fait partie de l’espace Schengen depuis le 12 décembre 2008.
                              Et pourtant , elle est à un vol d'oiseau de chez toi
                              la ville la plus proche de là ou tu vis est Bâle si je ne me trompe pas
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X