Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tranfert de technologie vers le bled

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tranfert de technologie vers le bled

    Comment transférer de la technologie (publique s'entend) vers le bled?
    Suggestion:
    - bien sûr enmener dans ses valises lors des vacances revues et livres techniques,
    - un autre moyen: publier en Algférie. Pour info: l'Office des Publications Universitaires de Ben Aknoun publie des travaux universitaires: thèses, mais aussi cours et synthèse diverses. C'est un bon moyen.

    ps: lors du salon du livre de Paris, j'ai demandé au responsable OPU du stand: "mais avec internet les étudiants algériens peuvent avoir accès à des cours en ligne?". Il m'a été répondu que cela n'était pas si évident.
    Conclusion: A VOS PLUMES !!!

  • #2
    .............................
    Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 11h50.

    Commentaire


    • #3
      Oui, mais j'imagine que les conférenciers se font payer. C'est normal pour des domaines de pointe.
      Mais pour des cours de tronc commun ce serait bien que les universitaires français d'origine algérienne pensent à publier leurs cours en Algérie.

      Commentaire


      • #4
        Zoubir

        ..................
        Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 11h50.

        Commentaire


        • #5
          Transfer?
          Peut-être que déjà tout est en place en attente de main d'oeuvre?
          Il ne faut pas croire qu'il faut tout amener en Algérie et tout y construire, peut-être qu'il suffit d'offrir plus d'opportunité?

          Commentaire


          • #6
            Je pense que la recherche n’est pas assez organisée en Algérie, par exemple il n’y a pas de centre ou de groupes de recherches dignes de ce nom, ni un réseau d’échanges entre universitaires. La plupart des responsables des universités et des laboratoires se débrouiller d’eux même en activant leurs relations d’ici et là.
            Quand il y a une manifestation scientifique ou conférence organisée dans une université algérienne, l’information n’arrive pas très souvent aux oreilles des chercheurs algériens de l’étranger et je pense que beaucoup d’entre eux aimeraient présenter leurs travaux en Algérie.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              bien sûr enmener dans ses valises lors des vacances revues et livres techniques,

              une solution d' apres le principe de la cuisine Zoubirienne

              Commentaire


              • #8
                Tizi

                Il y a des domaines comme la statistiques où se sont les belges qui sont rois.
                J'avais adoré les conférences du sieur Dagnélie.
                Qui pourrait faire un cours de stat et le faire éditer par l'OPU?

                Commentaire

                Chargement...
                X