Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fusillade dans un café à Bâle: Deux morts et un blessé grave

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fusillade dans un café à Bâle: Deux morts et un blessé grave

    Deux hommes armés sont entrés dans le Café 56, à Bâle, jeudi soir, et ont tiré à plusieurs reprises sur les clients. Ils se sont enfuis avant l’arrivée des autorités, laissant deux personnes sans vie et une grièvement blessée. Aucun détail sur les suspects et leurs motivations n’avait été divulgué dans la nuit.


    Vers 20h15, les « deux hommes sont entrés dans le Café 56 et ont ouvert le feu à plusieurs reprises. Deux des clients ont été tués. Un autre est dans un état critique », a expliqué le parquet de Bâle dans un communiqué. Les victimes n’ont pas encore été identifiées. Aucun autre client de l’établissement n’a été blessé. L’alerte a été donnée par des passants. « Le déroulement exact des faits et la raison de l’attaque ne sont pas encore connus et font l’objet d’une enquête », a souligné le parquet fédéral.
    Les deux suspects en fuite


    Malgré les recherches de la police, les auteurs de la fusillade couraient toujours dans la nuit de jeudi à vendredi. D’après les éléments dont disposent les enquêteurs, les deux hommes ont quitté le café en direction de l’une des gares ferroviaires de la ville de Bâle, la gare badoise (Badischer Bahnhof). La rue où se trouve le café a été fermée au trafic pendant l’intervention des secours.

    Les fusillades sont assez rares en Suisse, un pays où les hommes qui ont effectué leur service militaire peuvent conserver leur arme à domicile, comme réservistes. Ce droit suscite parfois la polémique, notamment lorsque ces armes sont utilisées dans des drames familiaux ou d’autres faits divers. Selon les chiffres rapportés par la presse suisse, les armes détenues à domicile seraient au nombre de deux millions, pour une population de quelque 8 millions d’habitants.


    source : 20min



    ---------------

    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    et l'attaque de Düsseldorf en même temps...j'espère que ce n'est qu'une coïncidence
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      il y a une grande faille dans les services de renseignements et sécurités européens !!
      c'est pas possible toute cette multiplication d'attaques sans jamais avoir éveillé le moindre soupçons aux yeux des autorités et empecher un massacre avant qu'il ne se produise

      Commentaire


      • #4
        Le suspect est un homme de 36 ans originaire d'ex-Yougoslavie et souffrant "apparemment de troubles mentaux". Il se trouvait au moment des faits "dans un état psychique particulier" et "c'est à cause de cet état qu'il a commis cet acte", a indiqué un porte-parole de la police à l'agence DPA.

        Il a été arrêté après l'attaque. Selon le communiqué de la police, le suspect a sauté d'un pont en tentant de s'enfuir et s'est grièvement blessé dans sa chute. Il n'était pas en état d'être interrogé et les raisons de son acte demeurent donc inconnues, selon l'agence allemande DPA.

        France Info

        -----

        De nos jours, toutes les attaques sont par défaut attribuées aux terroristes et au même temps les terroristes revendiquent toutes les attaques. A savoir si c'est une entente voulu ou pas ?

        Commentaire


        • #5
          C'est une année riche en élections en Europe, ça va bien sûr profiter aux extrêmes avec tout ce climat de violence.

          Commentaire


          • #6
            d'ex-Yougoslavie et souffrant "apparemment de troubles mentaux".
            a quand un arabe arrêté que les médias occidentaux l'accuseraient que de troubles mentales, et non acte islamiste djihadiste terroriste !

            Commentaire


            • #7
              Les victimes ont été identifiées
              Deux inconnus ont fait irruption dans un bar bâlois, jeudi soir, et ont tiré sur plusieurs individus. Deux sont décédés et un troisième homme a été grièvement blessé: tous sont de nationalité albanaise.

              On en sait un peu plus sur la fusillade meurtrière qui a eu lieu jeudi vers 20h15 au Café 56, un établissement de la cité rhénane. Les deux hommes tués par balle ont été identifiés: il s'agit de deux ressortissants albanais de 28 et 39 ans. Le troisième homme, emmené à l'hôpital avec de graves blessures, est lui aussi Albanais et a 24 ans, informe vendredi le Ministère public de Bâle.
              Les deux tireurs, eux, courent toujours. La police recherche deux hommes âgés de 30 à 40 ans, mesurant 1m75 et ayant des cheveux noirs. Selon divers indices, ils seraient originaires d'Europe de l'Est. D'après les éléments dont disposent les enquêteurs, les deux hommes ont quitté le café en direction de l'une des gares ferroviaires de la ville de Bâle.

              «Le café n'a pas mauvaise réputation»

              Les autorités précisent que la fusillade n'a pas de lien avec le terrorisme. Le scénario ressemble à un règlement de comptes, car aucun autre client de l'établissement n'a été visé par les agresseurs, écrit de son côté l'AFP.

              «Le Café 56 n'a pas mauvaise réputation», a indiqué un habitant du quartier au journal local «Basler Zeitung». «C'était auparavant un établissement connu pour ses liens avec le monde de la drogue, mais depuis que le propriétaire a changé il y a plusieurs années c'est un établissement ordinaire», a raconté un autre badaud.

              20minutes

              Commentaire


              • #8
                Règlement de comptes
                oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  il y a une grande faille dans les services de renseignements et sécurités européens !!
                  Il y a aucune faille sauf si tu veux que l'Europe fait comme les usa de trump et commence a interdire les musulmans d'y entrer.

                  C'est impossible d'arreter des gens qui agissent seul, souvent des malades mentaux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ben par ici Albanais est souvent associé avec réglement de compte....
                    Ils ont le sang chaud et des traditions tribales bien ancrèes.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Frieda
                      C'est la mafia

                      Commentaire


                      • #12
                        Nessie
                        Frieda
                        C'est la mafia
                        La mafia Kosovar.

                        Il ne faut pas oublier que l'UÇK a toujours son état major et ses chefs en Suisse .
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          La guerre entre détenus de Champ-Dollon vire au casse-tête judiciaire

                          Un Albanais, qui contestait avoir activement combattu des Maghrébins en prison, obtient son acquittement

                          La plainte d’un détenu vaut-elle moins qu’une autre? La question a été posée mercredi par Me Yaël Hayat, dont le client avait été passé à tabac lors des violentes rixes de février 2014 à Champ-Dollon. L’avocate estime que son dossier a été instruit avec beaucoup de désinvolture. Le Tribunal de police de Genève n’est pas resté totalement insensible à l’argument et a renvoyé l’affaire au procureur afin qu’il rende au moins une décision circonstanciée et susceptible de recours. Dans le même mouvement, ou presque, la présidente Alexandra Banna a acquitté un participant à une de ces promenades transformées en guerre de clan.

                          Il y a bientôt deux ans, la prison était le théâtre de bagarres opposant détenus maghrébins et albanais. En quelques jours d’affrontements, l’établissement a dénombré 26 blessés parmi les pensionnaires, dont certains ont dû être hospitalisés. Des lames de rasoir trafiquées, des brosses à dents aiguisées et des poinçons ont été utilisées comme armes.
                          Ces tensions, qui ont entraîné la suppression des repas en commun, sont intervenues au pire moment de la surpopulation carcérale et à quelques jours du fameux arrêt du Tribunal fédéral condamnant l’indignité des conditions de détention.

                          Les émeutiers ont été sanctionnés par des jours de cachot, une procédure pénale a été ouverte et 31 ordonnances de condamnation prononcées par le procureur Stéphane Grodecki. C’est une de ces décisions qui a été contestée avec succès devant le tribunal à l’occasion d’un étrange procès. Le plaignant, battu au point de perdre connaissance, de souffrir d’un traumatisme crânien, de fractures des côtes et d’un pneumothorax, n’a pas reconnu ce prévenu Albanais (ni les deux autres condamnés de son affaire d’ailleurs) comme étant l’un de ses agresseurs. C’est bien pour cela qu’il demande une enquête plus sérieuse.

                          «Je ne l’avais jamais vu avant l’audience chez le procureur. Il ne m’a jamais frappé», a déclaré la victime tout en souhaitant bonne chance à l’accusé du jour. Ce dernier, 51 ans, condamné pour ce cas à 90 jours de prison ferme, purge toujours une autre peine. Il explique s’être trouvé ce matin-là à l’aile sud de la prison, et non pas à l’aile est (où le plaignant a été blessé), et qu’il est intervenu dans la bagarre seulement pour séparer les protagonistes. À l’issue de la plaidoirie la plus courte de l’histoire judiciaire du canton, Me Stoyan Baumeyer a demandé l’acquittement de celui qui n’était pas là et qui n’a pas été reconnu par le plaignant.

                          Dans le mille. Le jugement souligne que le rapport initial des gardiens ne mettait pas en cause cet Albanais. Contrairement à un rapport postérieur, établi par un stagiaire. L’intéressé a toujours contesté avoir frappé et sa version, corroborée, apparaît crédible. La présidente relève aussi que l’homme n’est pas connu pour des faits de violence. Il sera donc acquitté au bénéfice du doute, la procédure n’ayant pas permis d’établir qu’il a pris une part active dans la rixe en question. Les frais de procédure sont mis à la charge de l’État. Et c’est loin d’être fini. Les oppositions vont déferler.
                          Le temps Suisse

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour l'attaque à la hache en Allemagne dans un train, pour la police c'est une tentative de "suicide by cop", suicide par policier interposé (se faire tirer dessus). Le kosovar avait sur lui un certificat médical précisant une maladie psychiatrique grave, une schizophrénie paranoide.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X