Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Luc Mélenchon n'a pas obtenu les 500 signatures

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean-Luc Mélenchon n'a pas obtenu les 500 signatures

    la candidature de Jean-Luc Mélenchon est compromise,il ne lui reste que 6 jours pour trouver les 68 signatures manquantes,il en a deja obtenu 432 mais le parti socilaiste fait des pressions sur les maires pour que il n obtienne pas les 500 requis,l ex ministre de la defense michelle alliot marie n a obtenu que 38 parrainages rama yade ex secretaire d etat de nicolas sarkozy 151 parrainages.

  • #2
    salam Alger
    T'inquiète il va les obtenir; il ne faut pas qu'il nous la joue victimisation comme la grosse blonde

    Commentaire


    • #3
      pas mal, Asselniau vient d'avoir ses 500 signature - j'l aime bien.

      Commentaire


      • #4
        Pour l’instant, 7 781 parrainages ont été validés et cinq candidats ont passé le seuil des 500 signatures requises. Il s’agit de François Fillon (1 789), Emmanuel Macron (1 074), Benoît Hamon (1 039), Nathalie Arthaud (557) et Nicolas Dupont-Aignan (559).

        En marge de cette publication, le candidat de Debout la France a annoncé qu’il allait déposer un recours devant le Conseil d’état pour contester l’organisation du débat télévisé de TF1, le 20 mars, auquel il n’a pas été invité.

        Avoir passé ce seuil de 500 signatures ne suffit pas pour être pour être qualifié en vue du premier tour ; la provenance des parrainages entre également en compte. « Toute personne, pour pouvoir être candidate à l’élection présidentielle, doit recueillir au moins 500 parrainages provenant d’au moins 30 départements, sans que plus de 10 % d’entre eux ne puissent émaner d’un même département », précise le Conseil constitutionnel sur son site Internet.

        Commentaire


        • #5
          francois asselineau etait pratiquement inconnu maietnenat il va etre tres connu en france depuis que il est officiellement candidat et aura droit a la parole dans les grands medias et television.

          Commentaire


          • #6
            francois asselineau etait pratiquement inconnu
            Il était "inconnu" pour les médias mainstream, seulement. Sinon, sur le net, sa popularité n'a cessé de grandir. Perso, je suis ses vidéos et la chaîne de l'UPR depuis quelques années maintenant, et je n'arrivais pas à comprendre le black-out qu'il subissait, si ce n'est que son projet de sortie et de l'Europe et de l'Euro et de l'OTAN dérange énormément.

            Je ne sais pas s'il sera en mesure d'accéder au second tour, mais ce qui est sûr c'est qu'il relèvera assurément le niveau du débat du 1er tour.
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              francois asselineau etait pratiquement inconnu maietnenat il va etre tres connu en france depuis que il est officiellement candidat et aura droit a la parole dans les grands medias et television.
              Ca fait au moins 20 ans qu'il est toujours candidat et obtient toujours ses signatures et il n'est jamais invite dans les medias. C'est un boycott ahurissant. Ca ne changera pas. Ses analyses sur l'UE sont trop pertinentes. Les maires qui lui donnent leurs signatures ne s'y trompent pas.

              Commentaire


              • #8
                Il faut tout de même noter que lors de la dernière présidentielle, il n'avait obtenu que 17 parrainages, alors que là il en est déjà à 524, une semaine avant la clôture des parrainages. C'est dire s'il est porté par un vaste soutien de militants. Son parti flirte déjà avec quelques 17000 adhérents, alors qu'il ne dispose d'aucune logistique significative. Juste les cotisations et quelques dons !
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  Certes François Asselineau a quelques bonnes idées mais c'est un pur produit du système, regardez son cv il a toujours était haut fonctionnaire de l’État.

                  Commentaire


                  • #10
                    La conférence de presse d'Asselineau, aujourd'hui, pour qui ça intéresse :

                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour gagner une election en france il faut 3 choses.

                      1- un parti
                      2-un programme
                      3-un chef


                      il ne suffit pas de avoir les signatures pour gagner les elections.le parti socialiste et les republicains tirent des millions de electeurs soit pres de 80 pourcent des electeurs.
                      Dernière modification par alger1954, 11 mars 2017, 01h29.

                      Commentaire


                      • #12
                        Au vu des sondages, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon n'ont probablement aucune chance de se qualifier au 2e tour.

                        D'où la question: ces 2 candidats doivent-t-ils persister à rêver d'une place au 2e tour ou être pragmatiques et penser à faire des alliances, y compris avec Emmanuel Macron?

                        En tout cas, il y a un risque réel que le 2e tour sera un match entre les déchets Marine Le Pen et François Fillon puisqu'au vu du climat politique très toxique en France, l'électorat d'extrême droite est probablement sous-estimé dans les sondages. La gauche sera alors totalement décimée.

                        Il suffit de voir ce qui s'est passé aux Etats-Unis: certains sympathisants de Bernie Sanders et ceux de Jill Stein ont joué la carte du puritanisme idéologique et ont alors aidé le déchet violeur Trump à gagner. Ces gauchistes puritains prétendaient se soucier de la protection de l'environnement mais leur entêtement a permis la victoire du déchet Trump qui a déjà commencé à massacrer les régulations sur la protection de l'environnement.

                        Commentaire


                        • #13
                          effectivement nassim, la gauche est divise,francois fillon est poursuivi par la justice,emmanuel macron fragilise la gauche et la droite seul l extreme droite est unie.
                          cette election represente un danger pourla france.la france a atteint les limites de la democratie et risque de sombrer dans une crise de regime.

                          Commentaire


                          • #14
                            fortuna @
                            une conference de presse qui dure 1 heure 30 c est saoulant.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X