Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée algérienne encourage le Polisario dans la voie de l'escalade

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée algérienne encourage le Polisario dans la voie de l'escalade

    Le chef d'état-major de l'armée algérienne Gaïd Salah prévoit, ce samedi 11 mars, un forum militaire conjoint avec "l'armée sahraouie". Objectif: "échange d'expériences entre les deux armées"!, annonce une source sahraouie. Un nouveau palier dangereux franchi dans l'escalade anti-marocaine.

    Rappelez-vous: le chef du Polisario, en visite samedi 4 mars dans la localité de Bir Lahlou, située dans la zone tampon, remettait un lot d'équipements militaires et d'armes à ses milices armées, offerts par l'armée algérienne à la soi-disant "armée sahraouie".

    Nous avions alors indiqué qu'Alger voulait, par ce geste, pousser le Polisario "maintenir la tension à Guerguerat", contre la volonté du SG de l'ONU, Antonio Guterres, et à travers lui toute la communauté internationale. Une semaine plus tard, revoilà un nouveau palier encore plus dangereux franchi par Alger dans la voie de cette escalade. Selon une source militaire sahraouie, citée par un site séparatiste qui sert de porte-voix au Polisario, "un forum militaire conjoint entre l'Armée de libération nationale algérienne et l'armée sahraouie se tiendra, ce samedi 11 mars, sous la présidence du chef d'état-major de l'ANP, le général Gaïd Salah".

    Motif invoqué pour ce curieux "forum militaire conjoint"? "L'échange d'expériences entre l'armée algérienne et l'armée sahraouie"! Un motif qui n'est pas sans laisser perplexe. En quoi "l'expérience" d'une poignée de soldats qui n'ont pas tiré une seule balle depuis plus d'un quart de siècle peut-elle être utile à l'ANP, classée, à tort ou à raison, deuxième plus grande armée dans le monde arabe et en Afrique, 26ème armée au monde, sans oublier, côté défense, ce 20ème plus gros budget militaire au monde (près de 11 milliards de dollars vampirisés par l'armée algérienne)

    Bien malin celui qui serait capable de percer le mystère de cet "échange d'expériences" entre une armée conventionnelle et des milices non structurées, rompues plutôt au gangstérisme qu'aux stratégies enseignées dans les écoles militaires. Parler d'"échange d'expériences" est de toute évidence une absurdité. Alors, quel pourrait être le vrai motif dudit "forum militaire conjoint"?

    Il ne fait aucun doute qu'Alger exhorte le Polisario à accentuer l'escalade anti-marocaine, ignorant tous les appels à la retenue adressés par le tout nouveau SG de l'ONU, Antonio Guterres, et à travers lui toute la communauté internationale.

    Par ce forum, auquel est présent le chef de l’état major de l’armée algérienne himself, Alger signifie non seulement qu’elle encourage le Polisario dans ses provocations, mais qu’elle peut le cas échéant lui apporter un soutien militaire. En tout état de cause, par cette rencontre dans une conjoncture marquée par une tension extrême à Guerguerat, Alger prouve les limites et les déboires de sa diplomatie.

    Apparemment, la seule voix encore audible chez le voisin de l’est est celle de Gaïd Salah et de l’armée qu’il dirige. Ce général ne rate aucune occasion pour occuper l’espace face à un Bouteflika invisible dont il convoite le poste. Il n’y aucune limite à son ambition de devenir le sixième président de république démocratique d’Algérie. Il peut mettre la région à feu et à sang pour arriver à ses fins.
    Ziad Alami

  • #2
    Ziad Alami?
    Un stylo peut être plus dangereux qu'un fusil,mais ce sieur a le niveau d'un analphabète.
    Next
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

    Commentaire


    • #3
      Gaïd Salah prévoit, ce samedi 11 mars, un forum militaire conjoint avec "l'armée sahraouie". Objectif: "échange d'expériences entre les deux armées"!
      Franchement, je ne vois pas quelles expériences les deux armées peuvent échanger.

      Aucune des deux armées n'a une quelconque expérience guerrière. Les seuls faits d'armes de l'armée algérienne sont contre le peuple algérien lui-même et contre des terroristes armés de kalach.

      Les mercenaires de leur côté, à part une expérience dans "comment prendre des selfies en bord de mer", je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent apporter à l'armée algérienne.

      Commentaire


      • #4
        Ziad Alami?
        [...]
        Next
        Ditto.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Salam Fortuna
          Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

          Commentaire


          • #6
            Franchement, je ne vois pas quelles expériences les deux armées peuvent échanger.

            les s 400. et les missiles tochka
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              Qui est Ziad Alami ?

              D'apres Ali Lmrabet ca ne vaut pas la peine d’accuser Chakir Alaoui de quoi que ce soit. Il suffit simplement d’aller sur Internet et de taper son nom ou celui de l’un de ses alias, « Anir Al Maghrabi » ou « Ziad Alami» , de l’associer au 360, et vous trouverez les littérature préférée de ce « journaliste », ancien agencier du bureau de l’AFP à Rabat, dont les chefs ont eu tout le mal du monde à s’en débarrasser. L’AFP était tellement contente de le voir partir à la retraite que malgré les étranges insistances de l’Etat marocain pour le garder, elle a préféré l’ancien rédacteur en chef du Journal hebdomadaire, Omar Brouksy, qui a fait les frais de ce choix en perdant sans raisons son accréditation…
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Salam El Hour1
                Ce soit- disant journaleux n'est qu'un beni oui oui du Makhzen.
                NEXT
                Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

                Commentaire


                • #9
                  Ziad Alami ne fait que reprendre un article publié sur le site des mercenaires du régime mafieux d'Alger, futurosahara en arabe:


                  إنعقاد الملتقى العسكري المشترك بين الجيشين الصحراوي والجزائري

                  نشرت بواسطة: المستقبل الصحراوي في في الواجهة 10 مارس,2017 0 2,440 زيارة

                  قالت مصادر من وزارة الدفاع الوطني في اتصال مع مجلة المستقبل الصحراوي ان الملتقى العسكري الجزائري الصحراوي سينعقد يوم غد السبت 11 مارس الجاري، و تحمل الطبعة الجديدة من الملتقى إسم الرئيس الشهيد محمد عبد العزيز

                  ويأتي انعقاد هذا الملقتى في اطار تبادل التجارب بين الجيشين الصحراوي والجزائري

                  Commentaire


                  • #10
                    Régime mafieux d'Alger?
                    Hakimcasa reprenez la définition du petit Robert du mot maffia,il s'applique plus à M6 qu'aux dirigeants de l'Algérie.
                    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

                    Commentaire


                    • #11
                      D'apres Ali Lmrabet ca ne vaut pas la peine d’accuser Chakir Alaoui de quoi que ce soit. Il suffit simplement d’aller sur Internet et de taper son nom ou celui de l’un de ses alias, « Anir Al Maghrabi » ou « Ziad Alami» ,
                      Y a aussi un certain Farid M'nebhi...

                      Commentaire


                      • #12
                        Code PHP:
                        Régime mafieux d'Alger?
                         Hakimcasa reprenez la définition du petit Robert du mot maffia,il s'
                        applique plus à M6 qu'aux dirigeants de l'Algérie
                        @ ROUICHDA

                        le régime marocain n'affame pas et n'assoiffe non plus le peuple MAROCAIN à SI ROUICHDA: "ouvre" bien tes yeux et ton "NIF" avant de prononcer tes conclusions et de tirer tes conséquences

                        Commentaire


                        • #13
                          zia alami a encore frappe.
                          il a une bonne reputation ce ziad alami.il commence a etre connu sur ce forum avant je n en avais jamais entendu parler.

                          Commentaire


                          • #14
                            La seule chose qu'elles partagent c'est le trafic et la répression de leurs populations.
                            Autrement ni l'une ni l'autre n'a aucune expérience de la guerre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aucune des deux armées n'a une quelconque expérience guerrière. Les seuls faits d'armes de l'armée algérienne sont contre le peuple algérien lui-même et contre des terroristes armés de kalach.
                              1958/59 le Rif noyé dans le sang par le criminel Hassan II

                              ces horreurs, est bien sûr la répression sanglante, par le Roi Mohamed V, du soulèvement rifain de 1958, deux années après le dite indépendance, par l'entremise du Général Oufkir et du prince Moulay Hassan, le futur Roi Hassan II.
                              Répression qui fit des milliers de morts
                              Bref, la répression de criminel Hassan II est sale partout : « assassinat de 8000 Rifains. violation physique et psychique des femmes et petits enfants par les soldats marocains. Avortement des femmes enceintes. Incendie et la destruction des biens de la population. » . À la fin de Janvier 1959, le soulèvement a été réprimé par une force militaire commandée par le prince héritier moulay Hassan (futur Hassan II) et composée de près de 30 000 hommes

                              19 Janvier 1984 : la haine du roi contre le peuple !

                              Immédiatement que le système ait commis ce massacre féroce dans le RIF qui ne sont pas justifiées , du tout Hassan II a achevé le reste quand il a prononcé un discours le 22 Janvier 1984, dans lequel il a décrit la population rifaine « awbach » des «bâtards» ou déchets de la société, des contrebandiers, des anarchistes et autres qualificatifs il a tenu à rappeler les rifains ce qu’il a fait à la fin des années 1950 en compagnie d’Oufkir contre la société rifaine en disant: «Les habitants du Nord connaissaient le prince héritier, et ça sera mieux pour eux qu’ils ne connaissant pas Hassan en la matière «

                              C'est vrai que les exploits des FAR sont reconnus de tous,si si.Ah pardon,il font la guerre au Yémen?
                              Et vous osez critiquer l'armée algerienne,surtout quand on affirme qu'en face il y avais des kalchs.Les rifains avaient quoi eux?
                              Pathétique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X