Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump invite Abbas aux USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump invite Abbas aux USA

    Le président américain Donald Trump a invité vendredi le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à la Maison blanche, a déclaré un porte-parole de Mahmoud Abbas.
    "Le président Donald Trump a invité le président Abbas à visiter la Maison blanche très bientôt", a déclaré Nabil Abou Roudeina à Reuters après un entretien téléphonique entre les deux dirigeants.
    Donald Trump a reçu le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, mi-février à la Maison blanche et a semblé lors de cette entrevue abandonner le principe de la solution à deux Etats au conflit israélo-palestinien, soutenue de longue date par Washington.
    REUTERS
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

  • #2
    C'est une bonne nouvelle,maintenant reste a savoir ce que va faire le Hamas.
    Car des qu'une lueur d'espoir de voir le processus de paix avancer,ce dernier déclenche les hostilités avec Israël.

    Il faut que les palestiniens reconnaissent que le rapport des forces n'est pas en leurs faveur et surtout que les traîtres arabes ne lèveront pas le petit doigt pour les défendre.
    Trump est pragmatique dans sa vision du conflit,il n’écarte pas la solution d'un état palestinien mais n'en fait pas une exclusivité.
    D'ailleurs il l'a dit publiquement"que c'etait en intéressé de s'entendre et moi j'accepterais la solution".

    Autant ce président me dégoûte dans sa politique migratoire envers les musulmans,car il ne s'attaque pas au saoudiens mais a de petit pays,je pense qu'il va arriver a résoudre ce conflit.
    Bien sur qu’Israël sortira plus renforcé,mais au moins la Palestine ne sera pas rayer de la carte,c'est ce qui arrive aujourd’hui a petit pas.

    Commentaire


    • #3
      La résolution du conflit israélo-palestinien achoppe sur deux points: le retour des réfugiés et surtout le statut de Jérusalem.

      Les israéliens ne veulent pas entendre parler d'un quelconque partage de Jérusalem alors que les palestiniens veulent faire de Jérusalem-est leur capitale.

      En ce qui concerne les réfugiés, même si Abbas est prêt à faire des concessions en échange de compensations financières, des états comme le Liban et la Syrie qui abritent des réfugiés palestiniens refusent toute solution qui n'incluent pas le retour des réfugiés. Israël refuse catégoriquement un retour massif des réfugiés mais accepte le retour d'un nombre très restreint (des personnes âgées).

      Tant qu'aucun accord n'est trouvé sur ces deux points qui impliquent les états voisins comme le Liban et la Syrie, ce conflit n'est pas prêt d'être résolu.

      Commentaire


      • #4
        Annabideparis, habiter à Paris ou à Gaza, ce n'est pas pareil, "yek" ?

        Commentaire


        • #5
          M. Abbas va enfin savoir à quelle sauce Trump, lui et les palestiniens, vont être mangés

          Commentaire


          • #6
            Il faut que les palestiniens reconnaissent que le rapport des forces n'est pas en leurs faveur
            What??????????????

            Heureusement que tes ancetre n'avait pas ce raisonnement...

            Commentaire


            • #7
              Heureusement que tes ancetre n'avait pas ce raisonnement...
              Mes ancetres ne pouvait pas avoir ce raisonnement puisque l'envahisseur a reussi a rentrer et s'installer pendant 130 ans,mais bon.

              Pourquoi le rapport des forces est favorable au palestiniens?Depuis la création d’Israël les génie comme toi on fait croire a ce peuple qu'il ne faut pas céder sur aucun cm de la Palestine,voici une carte pour voir ce qui reste de la Palestine?


              Oui le rapport des forces n'est pas en faveur des palestiniens,maintenant au lieux de faire la guerre au Yémen,les FAR peuvent toujours inverser ce rapport.
              Les palestiniens sont en face d'une puissance nucléaire soutenu par 3 supers puissance membres permanents du conseil de sécurité.
              Ce pays a annexé le Golan,tu a entendu un pays arabe menacer Israël?

              Annabideparis, habiter à Paris ou à Gaza, ce n'est pas pareil, "yek" ?
              tahar2015,
              Raison de plus pour faire comprendre a ce mouvement qu'il est temps de négocier.
              Tu pense que la vie a gaza est enviable?quand l'émotionnel pend le dessus sur l'analyse que l'on soit a paris ou a Alger,rabat etc.... on ne rend pas service a ce peuple,quand eux voit leurs territoires se faire grignoter tous les jours.

              Commentaire


              • #8
                Trump est pragmatique dans sa vision du conflit,il n’écarte pas la solution d'un état palestinien mais n'en fait pas une exclusivité.
                D'ailleurs il l'a dit publiquement"que c'etait en intéressé de s'entendre et moi j'accepterais la solution".

                Autant ce président me dégoûte dans sa politique migratoire envers les musulmans,car il ne s'attaque pas au saoudiens mais a de petit pays,je pense qu'il va arriver a résoudre ce conflit.
                Bien sur qu’Israël sortira plus renforcé,mais au moins la Palestine ne sera pas rayer de la carte,c'est ce qui arrive aujourd’hui a petit pas.
                Pour arriver à de pareilles conclusions, loin du schéma type véhiculé par les amis de Hilary, as-tu pris des dopants intellectuels ?

                j'applaudis. TRUMP n'est à sa place que par la volonté divine et en grande partie à son immense talent . Quelque sera sa politique , son action sera pour l'avenir du monde déterminante.

                Commentaire


                • #9
                  Oui le rapport des forces n'est pas en faveur des palestiniens,maintenant au lieux de faire la guerre au Yémen,les FAR peuvent toujours inverser ce rapport.
                  Waouw ... quel es le rapport ? C'est un peu maladif tout ça.

                  Sinon pour le reste, tes ancetre aussi faisait face a une puissance nucleaire qui, bien que affaiblie a la suite de la seconde guerre avait un avantage militaire et diplomatique clair sur les premiers nommés. On connait la suite...

                  J'ai pris l'exemple de l'algerie parce qu'il te concerne directement. Il y en a des centaines a travers l'histoire.

                  Je remarque beaucoup de magrebin dernierement, dans un desir de se differencier et de se faire accepter par leur pays d'acceuil arrive a pondre ce genre se truc. Mais malgré que tu sois de Paris et malgré tes position bizarres sur la palestine tu restera toujours pour eux un ... Annabi.

                  C'est une bonne nouvelle,maintenant reste a savoir ce que va faire le Hamas.
                  Car des qu'une lueur d'espoir de voir le processus de paix avancer,ce dernier déclenche les hostilités avec Israël.
                  Je dois t'avouer que j'ai vraiment sursauté lorsque j'ai lu ça...


                  Allah yehdik

                  Commentaire


                  • #10
                    Raison de plus pour faire comprendre a ce mouvement qu'il est temps de négocier.
                    La majorité des Palestiniens n'y est pour rien.

                    Elle est victime de ses dirigeants corrompus , qui vivent en rois, hors du champ de Bataille - à la mort de ARAFAT , sa femme a hérité de tous l'argent de la révolution géré par son mari comme bien personnel et de la lâcheté des dirigeants juifs qui n'osent pas affronter les extrémistes religieux partisans du Grand Israël.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon pour le reste, tes ancetre aussi faisait face a une puissance nucleaire qui, bien que affaiblie a la suite de la seconde guerre avait un avantage militaire et diplomatique clair sur les premiers nommés. On connait la suite...
                      L'histoire prouve que la puissance coloniale avait gagné la guerre et que nous Algériens n'avions eu notre indépendance que grâce à nos martyrs, au soutien diplomatique de la communauté internationale dont celle capitale des Américains - KENNEDY et l'aide d'un Général français traitre à sa patrie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Waouw ... quel es le rapport ? C'est un peu maladif tout ça.
                        Sinon c'est quoi l'argumentaire qui me démontre que le rapport des forces n'est pas a l'avantage des palestinien.
                        Et je persiste et signe,pourquoi le Maroc n'inverse pas ce rapport des forces,puisque tu me renvoi a mes ancêtres,moi je te parle de tes contemporains.

                        Sinon pour le reste, tes ancetre aussi faisait face a une puissance nucleaire qui, bien que affaiblie a la suite de la seconde guerre avait un avantage militaire et diplomatique clair sur les premiers nommés. On connait la suite...
                        Non,tu n'es même pas capable d'aller sur le net pour voir quand la France est devenue une puissance nucléaire?

                        Je remarque beaucoup de magrebin dernierement, dans un desir de se differencier et de se faire accepter par leur pays d'acceuil arrive a pondre ce genre se truc. Mais malgré que tu sois de Paris et malgré tes position bizarres sur la palestine tu restera toujours pour eux un ... Annabi.
                        Apres plus de 43 ans passé en France j'ai toujours une carte de sejour.Je reste algerien et je mourrais algerien.
                        Mes positions ne sont pas bizarre pour celui qui veut réfléchir,tu a regarder la carte que j'ai posté?
                        Ce n'est pas vrai que les palestiniens a cause de gens comme toi risquent de disparaître?

                        Je dois t'avouer que j'ai vraiment sursauté lorsque j'ai lu ça...
                        Ce n'est pas vrai ce que je dis?
                        Les jouets que ce mouvement envoient sur Israël ont fait combien de mort et de destruction?
                        Tu peux me dire les mêmes dégât commis par l’armée israélienne en représailles a GAZA?

                        Commentaire


                        • #13
                          Non,tu n'es même pas capable d'aller sur le net pour voir quand la France est devenue une puissance nucléa
                          La france a fait des essai nucleaire dans ton pays avant son independance ... mais ce n'est pas le sujet... on va devier

                          Personne ne renie que le rapport de force n'est clairement pas al'avantage des palestinien. Ce que je refute c'est que ce sinple fait devrait les pousser a faire l'ultime consession. Faut vraiment tout expliquer par ici...

                          Tu essaye tellement de te demarquer et tenir des propos que tu crois pragmatique que tu ecris n'importe quoi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Personne ne renie que le rapport de force n'est clairement pas al'avantage des palestinien. Ce que je refute c'est que ce sinple fait devrait les pousser a faire l'ultime concession. Faut vraiment tout expliquer par ici...
                            Qui a parler de d'ultime concession?J'ai parlé de négociation?
                            Faut-il t'expliquer la difference entre les 2?
                            C'est quoi l'ultime concession?A moins que la négociation pour un traité de paix pour un peuple qui vit le martyr depuis plusieurs décennies peut attendre la disparition complete de son territoire?

                            Encore une fois regarde la carte que j'ai posté,au lieu de faire semblant de comprendre le problème palestinien.
                            Avant de faire croire que tu arrive a expliquer des choses que tu ne comprend pas,essaye de t'instruire sur l'histoire de la Palestine.
                            Ca fait plus de 60 ans que l'on encourage les palestiniens a ne rien céder a exiger la Palestine entière,résultat des courses:



                            Avant travestir mes propos,essaye de me contredire avec des arguments concernant cette carte?

                            Tu essaye tellement de te démarquer et tenir des propos que tu crois pragmatique que tu écris n'importe quoi
                            Je n'essaye pas de me démarquer,mais d'analyser une situation avec objectivité.J'attend que tu me démontre que je me trompe et non me faire un procès d'intention.
                            Sur le "ecrire n'importe quoi",je te répond que ne pas comprendre un sujet ne veut pas dire que c'est du "n'importe......."

                            Commentaire


                            • #15
                              Trump est pragmatique dans sa vision du conflit,il n’écarte pas la solution d'un état palestinien mais n'en fait pas une exclusivité
                              T'apelle sa du pragmatisme...

                              J'essaye vraiment de discuter mais quand quelqu'un se contente de sortir un carte en pensant quil vient de decouvrir la roue ou encore qui dis que l'espoir de la resolution de conflit israelo-palestinien repose sur trump...

                              Sinon, oubli ma personne quand tu discute...Comme on l'a demontrer dans un autre topic, tu es capable de tenir des position diamétralement opposées en fonction de ton interlocuteur.

                              Je suis vraiment desole annabi, mais t'ecris de belles betises. Pour quelqu'un wui es censer avoir la quarentaine passée, tu t'exprime comme un adolescent qui se cherche, et surtout qui cherche a se faire accepter...

                              Trump l'espoir du moyen orient. ... j'aurai vraiment tout lu

                              C'est tout pour moi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X