Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre ordinateur peut-il supporter Vista?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre ordinateur peut-il supporter Vista?

    On en parle trop, on est tous curieux mais on hesite, on a peur...

    =
    Plus beau, plus robuste et plus fiable. Les promesses de Vista sont nombreuses. Mais cela rend le système d'exploitation plus gourmand que son prédécesseur, Windows XP. Trop gourmand, disent même certaines critiques.

    Selon Microsoft, il vous faudra au minimum un Pentium muni d'un processeur de 800 MHz, de 512 mégaoctets de mémoire vive, de 15 gigaoctets de libre sur votre disque dur et d'une carte graphique âgée au maximum de deux ou trois ans pour faire rouler Vista. Mais avec une telle configuration, oubliez les jolies fenêtres translucides et les effets de transition typiques des ordinateurs d'Apple, avertit le chroniqueur Nelson Dumais. «Moi-même, avec un processeur Dual Core, deux gigaoctets de mémoire vive et presque un teraflop (1000 Gb) de disque dur, je n'arrive pas à faire tout fonctionner», souligne le chroniqueur.

    Claude Richer, de la firme de consultants Maximiz, indique cependant qu'il arrive à utiliser Vista de façon satisfaisante avec un ordinateur portable datant de 2003. «J'ai désactivé certaines fonctions, comme la transparence, et j'ai retiré plusieurs gadgets que je trouvais inutiles. Ça fonctionne à merveille», dit-il.

    Si vous êtes dans le doute, vous pouvez toujours télécharger sur le site de Microsoft un petit logiciel test appelé «Vista Update Advisor», qui fera tout le diagnostic nécessaire.


    - Technaute

  • #2
    La réponse est Oui! enfin j'espère car je n'ai pas encore essayé vista! Mais avec un P4 3.2GO, 2x512Mo de DDRII et un Spinpoint Sata de samsung de 250GO le tout sur une carte mère Gygabite intel 945, et last but not least, une Radéon PCI expresse de 128Mo DDRII!!! avec un X300 de chez ATI!!! Sinon y a toujours moyen de désactiver l'interface AERO!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Je me demande si les fabricants des différents matériels informatiques sont eux aussi prêt et que leurs drivers sont bien mis à jour.
      Je me rappelle qu’à la sortie de XP, il y a eu d’énormes problèmes à ce niveau.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        hbenamara

        Il est guerrier ton ordinateur Vista c'est pour lui !

        On va attendre le temps qu'il y est un retour d'utilisation de Vista pour voir. Je sais par ailleurs qu'il necessite une très bonne carte graphique car ils ont beaucoup (ou surtout) amélioré le graphique genre 3 D ce qui necessite des ressources.

        Pour le reste je ne sais pas au juste qu'elle sont les améliorations importantes qu'il apporte

        En tous les cas, si les gens doivent changer leur ordinateur pour l'avoir, c'est pas bon !!

        Commentaire


        • #5
          hbenamara

          Il est guerrier ton ordinateur Vista c'est pour lui !
          Oui! mais je ne sais pas trop si je vais "migrer"!!! xp pro me convient assez et comme dit l'autre: je demande à voir!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire

          Chargement...
          X