Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airbus veut nous transporter bientôt à bord de Pop.up, son taxi volant autonome

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Airbus veut nous transporter bientôt à bord de Pop.up, son taxi volant autonome




    Une voiture autonome qui se transforme en un hélicoptère biplace. Le projet est assez fou et pourtant le géant de l’aéronautique l'expose déjà sur le salon de Genève sous la forme d'un concept quasi-finalisé.

    Vous n’êtes déjà pas à l’aise avec l’idée de monter à bord d’une voiture autonome d'ici 5 ans ? Attendez de voir ce que l’industrie aéronautique vous réserve comme solution de transport du futur. En l’occurrence, c’est Airbus qui expose son véhicule volant autonome au salon automobile de Genève. Toujours à l’état de concept (évidemment), Pop.up, c’est son nom, serait pourtant proche de sa version finale.

    Avec cet OVNI, la société imagine le transport du futur dans un mélange entre la voiture et un objet volant à mi-chemin entre un hélicoptère et un « énorme drone ». Pop.up ressemble donc à une petite voiture électrique certes au look assez futuriste, mais avec quatre roues et une petite cellule pour accueillir deux passagers – il n’est pas ici question de conducteur dans cet engin autonome. Précisons d'ailleurs que c'est ItalDesign, détenu à 90,1% par Lamborghini (marque du groupe Volkswagen) qui est à l'origine du design de Pop.up.

    Huit rotors pour la transformer en engin volant

    L’impressionnante métamorphose s’opère lorsqu’un second module autonome, muni de huit rotors, se greffe à la voiture pour transformer le tout en un engin volant. La vidéo mise sur YouTube par Airbus permet de comprendre comment la société envisage d’utiliser sa future solution de mobilité, censée désengorger les routes autant que possible.

    Il ne s’agit pour l’instant que d’une vidéo qui fait appel aux images de synthèse, mais elle met en scène une multitude d’équipements futuristes. Une « tablette » avec un écran transparent pour commander sa voiture, mais aussi consulter les détails de l’itinéraire. Sur un trajet de 42 km, l’application indique 24 km de trajet sur la route et 18 km dans les airs, avec un prix de la course à 52 dollars… Seulement ! Cela porterait presque à rire. Autant dire que lorsqu’un tel service existera, le prix devrait être beaucoup plus élevé.

    01 net
Chargement...
X