Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces médecins qui se taisent devant ceux qui diffament leurs confrères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces médecins qui se taisent devant ceux qui diffament leurs confrères

    alors qu'ils ne cessent de féliciter les résultats des forces de l'Ordre , applaudissant le nombre de morts laissés sur le terrain.

    Suivant une campagne de solidarité nationale pour venir en aide à des siamoises, déclenchée par Monsieur ZERGUINE Mohamed-Chérif , un écrivain constantinois en compagnie de Ikram GHIOUA journaliste de l'expression ,j'ai constaté l'absence totale sur le terrain des représentants du Conseil de Déontologie Médicale chargé de veiller sur l'image de marque de la médecine algérienne et du suivi de tout ce qui injustement remet en doute l'autorité publique.

    Allant sur le site de certains médecins sympathisants de l'Union Médicale Algérienne , censés être des médecins militants , j'ai découvert que les uns approuvaient la campagne destinée à prendre en charge les petites infirmes alors que tous suivaient de près les annonces du MDN félicitant les exploits de ses tueurs ou espérant prompt rétablissements à ses blessés.

    Ne tenons nous pas là l'origine de l'état lamentable de nos hôpitaux et de la méfiance des malades ?

  • #2
    ..... ses tueurs ....

    ..... Peut être que tu voudrais que nos militaires soient tués ..... cela te ferait

    peut être plaisir. Non, nos militaires ne sont pas des tueurs, ils sont comme

    comme tous les militaires des armées du monde, ils sont prêts à offrir leur

    vie pour rien n'arrive à l'Algérie. C'est grâce à eux que tous les gens dorment

    à leur aise toutes les nuits sans que rien ne vienne leur faire vivre les

    cauchemars des années 90. Gloire à notre armée .... vive nos soldats.

    Commentaire


    • #3
      Peut être que tu voudrais que nos militaires soient tués ..
      Loin de moi ce souhait.

      Si on ne tire par sur les ambulances, c'est que les ambulanciers sont respectés par les deux adversaires qui s'entretuent. Pour le boulot qu'ils font, ramasser et soigner tous les blessés, dans le respect des belligérants et sans les juger.

      La blouse blanche qui à l'instar de nos toubibs félicite les commandos de la mort de l'ANP et qui diffuse le résultat de leurs exploits, devient l'uniforme d'un supplétif d'un combattant qui remplace son stéthoscope par les médias de propagande.

      Il en est de même des "casque blancs "en Syrie, tantôt brancardiers, tantôt serveurs de mitrailleuse, quand ils ne sont pas en tournée dans le monde, pour dénoncer les crimes commis par BACHAR. Sur le champ de bataille ils n'osent plus porter leur casque devenu cible de choix des snippers du Président légitime...médecin de formation.
      Dernière modification par KHORE, 13 mars 2017, 15h42.

      Commentaire


      • #4
        . destinée à prendre en charge les petites infirmes alors que tous suivaient de près les annonces du MDN félicitant les exploits de ses tueurs ou espérant prompt rétablissements à ses blessés
        Purée , j'ai du relire ton post à trois reprises pour comprendre ou tu voulais en venir , quoique ... Que vient faire la diffamation la dedans ??
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #5
          Purée , j'ai du relire ton post à trois reprises pour comprendre ou tu voulais en venir , quoique ... Que vient faire la diffamation la dedans ??
          Pour la diffamation, j'évoque le cas des deux fillettes siamoises reliées par la tête sont suivis depuis une dizaine d'années par le Professeur de Neurochirurgie Chef de service de BLIDA. Le spécialiste qui avait tenté une intervention exploratrice pour les séparer, de visu avait constaté que la parie cérébrale partagée était indivisible. Même en sacrifiant une des fillettes, il n'y avait peu de chance que la seconde survive devenue une grande infirme.

          Un littérateur narcissique , tenant une page face book mis au courant du cas des fillettes s'empara de l'affaire ,se rapprocha des parents désespérées en leur promettant d'envoyer leurs fillettes pour être séparées par des chirurgiens plus compétents. N'ayant pas obtenu de prise en charge dont l'accord dépend du chirurgien traitant, dans des posts enflammés, citant le nom de ce spécialiste et remontant jusqu'à celui de l'accoucheur il leurs accola de nombreux qualificatifs diffamatoires mettant en cause leur compétence et leur humanité. Il appela à reprendre en boucle ses accusations , sous entendant après pris contact avec une équipe de praticiens étrangers qui avaient jugé l'opération réalisable, chiffré son coût et promis de communiquer un numéro bancaire ou adresser les chèques . Une pareille campagne aurait de mon temps ne retenant que la diffamation vu le délinquant prié de s'expliquer devant la justice .Non après prolongation d'un débat public, mais par simple saisine du parquet ,en fonction de la loi.

          Pour la partie médicale , le Conseil de Déontologie National défaillant , n'a pas cru bon ester en justice le diffamateur et sa complice journaliste. Par contre un médecin constantinois dont la page face book qui reprenait, à l'image de la journaliste citée ,toutes les communications triomphantes de notre ANP apparait en photo fièrement à côté de celui qui a diffamé ses confrères. Tête de liste du FLN à Constantine, à sa manière, il s'appuyait sur une campagne en cours pour faire la sienne.

          Commentaire


          • #6
            Merci KHORE, là par contre c'est clair.
            Scandaleux en effet
            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

            Commentaire

            Chargement...
            X