Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux kilos de bananes pour chaque Algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux kilos de bananes pour chaque Algérien

    Depuis quelques mois, le gouvernement algérien s’est découvert d’étonnantes priorités. Il n’est plus question de grands projets d’infrastructures ni d’ambitions démesurées de « puissance régionale ». La chute des prix du baril a vidé les caisses de l’État. Et le gouvernement a désormais de nouvelles missions à la hauteur des nouvelles ambitions de l’Algérie.

    Hier, Abdelmadjid Tebboune, super-ministre qui cumule l’Habitat et le Commerce, s’est longuement exprimé devant la presse nationale sur un sujet qui semble désormais hautement stratégique : la banane. Cette année, les Algériens pourront manger de la banane. Mais il ne faut pas rêver : le quota d’importation de la banane a été fixé à 90.000 tonnes pour le premier semestre de l’année en cours.

    « Nous octroierons dès le début de cette semaine des licences d’importation d’un contingent quantitatif de 90.000 tonnes de banane pour le premier semestre et s’il y a lieu d’augmenter ce volume, nous le ferons par ponction sur le quota du deuxième semestre », a ajouté M. Tebboune. Généreux.

    Sur cette base, chacun des 40 millions d’Algériens aura donc droit à 2,25 kilogrammes de bananes durant les six premiers mois de l’année. Et si les prix du pétrole se maintiennent à un niveau raisonnable, le gouvernement pourrait, à titre exceptionnel, porter cette « ration » à condition qu’elle ne dépasse le seuil de 4,5 kilogrammes, sur l’ensemble de l’année. Et c’est le même ministre Tebboune qui affirme régulièrement que l’Algérie est « jalousée » pour ses grandes performances dans tous les domaines.

    tsa

  • #2
    le gouvernement est complètement dépassé c est quoi cette cet histoire de banane

    Commentaire


    • #3
      Sur cette base, chacun des 40 millions d’Algériens aura donc droit à 2,25 kilogrammes de bananes durant les six premiers mois de l’année. Et si les prix du pétrole se maintiennent à un niveau raisonnable, le gouvernement pourrait, à titre exceptionnel, porter cette « ration » à condition qu’elle ne dépasse le seuil de 4,5 kilogrammes, sur l’ensemble de l’année.

      problem ta3 banane et petrole !!!

      Commentaire


      • #4
        J'aurais cru a une blague, genre El Manchar...mais la realite depasse la fiction...

        Commentaire


        • #5
          République bananière.

          Commentaire


          • #6
            Aussi bien TSA que le ministre qu'elle cite deviennent de plus en plus ridicules. A les écouter/lire, on serait tenté de croire que la banane serait soudainement devenue le souci premier des Algériens.

            Yakhi khorotos !
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              et oui c est ca la puissance regionale

              Commentaire


              • #8
                Un ministre qui dialogue et ouvre un débat sur la banane , non seulement il provoque tout un peuple mais surtout il se ridiculise et ridiculise tout l'état qui l'a instruit a parler et donner autant d'importance à un fruit ; c'est honteux qu'un ministre parle autant de la banane alors que ce fruit est un fruit comme un autre et doit être présent sur les étals des magasins sans tambours ni trompettes (comme dans tous les pays du monde riches ou pauvres) comme un autre fruit car c'est un fruit bénéfique pour la santé des bébés, des enfants, des malades et des personnes âgées , tout simplement.
                Dernière modification par ACAPULCO, 12 mars 2017, 20h40.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Aussi bien TSA que le ministre qu'elle cite deviennent de plus en plus ridicules. A les écouter/lire, on serait tenté de croire que la banane serait soudainement devenue le souci premier des Algériens.
                  En ce moment ,il faut détourner le regard ....Déplacer les soucis ......
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X