Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corée du Sud : destituée, Park Geun-Hye a quitté le palais présidentiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corée du Sud : destituée, Park Geun-Hye a quitté le palais présidentiel

    Dernière modification : 12/03/2017
    La présidente sud-coréenne, Park Geun-hye, a quitté le palais présidentiel dimanche matin, deux jours après avoir été destituée par la Cour constitutionnelle en raison d'un scandale de corruption.

    Une page se tourne en Corée du Sud : la présidente sud-coréenne, Park Geun-Hye, a quitté le palais présidentiel dimanche matin, deux jours après avoir été destituée par la Cour constitutionnelle. Park Geun-hye a quitté la Maison bleue pour rejoindre sa résidence privée dans le sud de Séoul, où des centaines de partisans étaient rassemblés pour protester contre la décision de la haute juridiction.

    Des images diffusées en direct par la télévision sud-coréenne ont montré une limousine de couleur noire quittant la Maison bleue, palais de la présidence, escortée par des dizaines de policiers à moto. "La présidente Park Geun-hye vient de quitter la Maison bleue pour sa résidence privée. Aucune déclaration n'a été faite à son départ", a déclaré un porte-parole de la présidence. Quelque 800 policiers ont par ailleurs été mobilisés pour éviter toutes violences, après des manifestations de partisans et opposants de la présidente qui ont fait trois morts lors d'échauffourées avec les forces de l'ordre les jours précédents.

    France 24
Chargement...
X