Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il ne nie pas l’arrestation de son fils et reconnaît l’existence de la corruption au FLN: Ould Abbes dans la tourme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il ne nie pas l’arrestation de son fils et reconnaît l’existence de la corruption au FLN: Ould Abbes dans la tourme

    “J’ai confiance en la justice et aux services de sécurité de mon pays”, a-t-il répondu à la question relative à l’arrestation de son fils en possession “de sommes importantes d’argent et de listes de candidats aux législatives”.
    En choisissant d’animer sa conférence de presse dans le fastueux Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger), le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbes, ne s’attendait vraisemblablement pas à certaines questions gênantes, notamment celles liées à l’arrestation de son fils, rapportée par la presse depuis quelques jours, et à la corruption qui aurait entaché l’opération de la préparation des listes électorales de son parti. Dans ses réponses aux deux questions, Ould Abbes n’a pas nié les deux faits, même s’il est resté vague, notamment sur l’affaire de son fils.

    “J’ai confiance en la justice et aux services de sécurité de mon pays”, a-t-il, en effet, répondu à la question relative à l’arrestation, cette semaine, de son fils en possession “de sommes importantes d’agent et de listes de candidats aux législatives”, après perquisition de la gendarmerie à son chalet, dans la résidence d’État de Club-des-Pins. Relancé par Liberté sur la même affaire pour lever toute équivoque, Ould Abbes a vite perdu son self-control. “Honte à vous ! Je viens de répondre à cette question. Écrivez ce que vous voulez. Honte à vous !

    Vous connaissez pourtant bien ma considération pour la presse et c’est grâce à moi que les journalistes résidant à El-Manar (Sidi Fredj) vont bientôt avoir des logements”, a-t-il, en effet, répliqué, les nerfs à fleur de peau, à notre question posée dans un souci de clarté. Si on ne peut que se féliciter de voir nos confrères résidant à El-Manar accéder enfin à leur droit citoyen d’obtenir un logement, on se demande, toutefois, comment un chef de parti politique a le pouvoir de “distribuer” des logements ? S’agissant des tentatives de certains militants de corrompre leurs semblables au FLN pour figurer sur les listes des législatives, Ould Abbes a également reconnu les faits. “Oui, ça existe ! Mais, je ne suis ni policier, ni gendarme, ni le DRS. L’affaire est entre les mains de la justice. Et moi, je suis un responsable politique et ne pourrais donc me prononcer sur cette question. Du moins, pas pour l’instant”, a-t-il lâché.

    Des listes FLN encore incomplètes
    Par ailleurs, même six jours après l’expiration du délai, fixé pour le dimanche 5 mars, du dépôt des candidatures, les candidats devant compléter certaines listes ne sont toujours pas “identifiés”. C’est le cas notamment à Alger, où seuls sept noms de candidats, dont l’ancien ministre de l’Agriculture Sid-Ahmed Feroukhi, choisi tête de liste, sont à présent connus parmi les 37 candidats devant figurer sur la liste. Un fait avoué hier par le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes, justifiant cela par la “difficulté” de trancher sur le classement des postulants. La direction du parti a, néanmoins, tranché sur les 52 têtes de listes, soit la totalité des circonscriptions électorales (48 wilayas et 4 à l’étranger).

    Sur au moins sept prétendants parmi les ministres en fonction du FLN, seuls cinq ont été retenus par la direction du parti dont quatre comme tête de liste et un comme second de liste. Il s’agit, en l’occurrence, de Boudjema Talaï, ministre des Travaux publics et des Transports, tête de liste à Annaba, Ghania Idalia, ministre chargée des relations avec le Parlement, tête de liste à Blida, Abdelkader Ouali, ministre des Ressources en eau, tête de liste à Mostaganem, Tahar Hadjar, ministre de l’Enseignement supérieur, tête de liste à Tiaret, et Aïcha Tagabou, ministre déléguée chargée de l’Artisanat, choisie, quant à elle, deuxième tête de liste à Illizi. Sur 6 294 candidats à la candidature, affirme Ould Abbes, la direction du parti a retenu en tout 612 candidats aux législatives et 150 suppléants. Le chef du FLN s’enorgueillit qu’une bonne partie des candidats a le niveau universitaire, alors que le nombre de candidates s’élève à 183.

    185 candidats analphabètes
    Cependant, seulement une femme, Ghania Idalia, a été choisie comme tête de liste. Le FLN, avoue Ould Abbes, présentera, toutefois, “185 candidats analphabètes” et plusieurs autres dont le niveau varie entre le primaire et le secondaire. Pourquoi les listes concoctées dans les alcôves de l’ancien parti unique ont-elles été tenues au secret jusqu’à hier ? Pour Ould Abbes, il n’y aurait “rien de secret, mais de la discrétion”.

    “C’est un choix de la direction pour ne pas perturber le travail de la commission de préparation des législatives qui a travaillé durant plusieurs jours à l’hôtel Moncada pour choisir dans la transparence la plus totale les candidats, selon des critères objectifs définis au préalable par la direction du parti”, a-t-il dit, précisant que le premier critère que les candidats devaient remplir est leur “fidélité” au président de la République et président du FLN, “Si Abdelaziz Bouteflika”. Aux rumeurs qui disent que les listes seraient préparées par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et certains de ses ministres, Ould Abbes a répondu que personne ne se serait interféré dans cette tâche “exclusivement” réservée à la direction du FLN. “M. Sellal a son travail à faire et, au FLN, je suis le seul responsable”, a-t-il dit, non sans faire appel, si besoin est, au dicton disant que “la victoire a plusieurs pères et la défaite est orpheline”.
    Liberté

  • #2
    doublon désolé
    Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 23h33.

    Commentaire


    • #3
      après perquisition de la gendarmerie à son chalet, dans la résidence d’État de Club-des-Pins.
      Quelque chose change en Algérie.
      Que se passe-t-il donc ?

      Commentaire


      • #4
        DOA potentiel dauphin de BOUTEFLIKA , son fils a du tomber dans quelque piège , comme le fut dans le temps le fils de CHADLI. Les buts poursuivis sont différents mais le désire de nuire est le même
        Le fils du Président Chadli cité dans le scandale d'évasion fiscale du Panama.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DOA
          “J’ai confiance en la justice et aux services de sécurité de mon pays”
          Mon oeil, oui !

          Le type accepte d'être parchuté par un clan du pouvoir, sur la tête du FLN, puis il s'étonne de se voir enfoncer des quenelles par le clan adverse.

          Gallou confiance en la justice et les SS !
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            mais comment Boutoz peut-il laisser un proche dans la tourmente?

            Commentaire


            • #7
              Avec les rumeurs sur l'état de santé du president et après la poignée de main ostensible entre rebrab et said bouteflika, les coups pour la succession se font plus féroces.. On s'attaque même a la famille des rivaux
              Un combat sans fin qui use la patience de tous le monde, le peuple bien sûr mais aussi certains pays étrangers

              Commentaire


              • #8
                Il ne nie pas l’arrestation de son fils et reconnaît l’existence de la corruption au FLN: Ould Abbes dans la tourme

                “J’ai confiance en la justice et aux services de sécurité de mon pays”, a-t-il répondu à la question relative à l’arrestation de son fils en possession “de sommes importantes d’argent et de listes de candidats aux législatives”.

                Pour ces enfants gâtes d'un système qu'on feint parfois de dénoncer , toute idée de rébellion qui impliquerait nécessairement un dépassement de leur propres intérêts , et un renoncement aux indus privilèges relève de l’hérésie ...

                Question d'éducation entre gens de bonne compagnie , on ne parle pas la bouche pleine , on se contente de roter ! ...
                Dernière modification par infinite1, 12 mars 2017, 20h22.

                Commentaire


                • #9
                  doublon désolé
                  Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 23h33.

                  Commentaire


                  • #10
                    après perquisition de la gendarmerie à son chalet, dans la résidence d’État de Club-des-Pins.
                    Quelque chose change en Algérie.
                    Que se passe-t-il donc ?
                    Bachi

                    En effet Bachi.....Je trouve que c'est bon signe pour l'Algérie. La prochaine sera l'arrestation d'un trafiquant ou magouilleur de haut vol! Ou encore destitution d'un dignitaire pour faute grave!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ould Abes dit

                      Ould Abes:

                      Vous connaissez pourtant bien ma considération pour la presse et c’est grâce à moi que les journalistes résidant à El-Manar (Sidi Fredj) vont bientôt avoir des logements”, a-t-il, en effet, répliqué, les nerfs à fleur de peau,
                      Tfoouh! sur ta face de rat teigneux 7acha le mammifère rongeur...car au moins lui sa laideur est naturelle.

                      Et celà se veut une preuve de quoi si ce n'est une preuve du trafic d'influence...vite utilisée comme facteur de chantage sur ces journalistes en leur disant clairement:

                      Ingrats que vous êtes!...
                      Vous dénoncez mes infamies alors que moi, je fais usage usage de ces mêmes infamies pour vous avoir des avantages...

                      Voilà au moins une triple raison pour lapider ce crétin.
                      la 1ere pour trafic d'influence, la seconde pour tentative de corruption, la 3eme pour chantage..

                      Sinon,
                      Il est qui ce ****** edit pour que grace à lui des journalistes vont avoir des logements...

                      Ces logements, il les a construit de sa poche!!!...

                      Au final,
                      c'est tel fruit de tel arbre ... son fils traficote à sa manière, le père à la sienne.

                      Tous deux indignes!
                      Dernière modification par Egomis, 13 mars 2017, 15h42.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils nient plus rien et ils ne renient rien ,juste ils méprisent ...........
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          ..... piège ? ....

                          .... Que dis tu là KHORE ? ..... Parce qu'au FLN il y a des gens propres ? Non,

                          je ne sais pas comment tu est arrivé à cette conclusion ..... Il aurait beaucoup

                          logique de dire que le fils aidait son père. Je me demande comment peut on

                          ne pas voir cet FLN d'aujourd'hui autre que ruisselant de saletés et de

                          pourritures ..... ce qui a entaché tout le pays ...... Le FLN est coupable de toute

                          cette gangrène qui finira par détruire l'Algérie d'une manière ou d'une autre.

                          Commentaire


                          • #14
                            après perquisition de la gendarmerie à son chalet, dans la résidence d’État de Club-des-Pins.
                            bachi
                            Quelque chose change en Algérie.
                            Que se passe-t-il donc ?
                            pour oser faire une perquisition à club des pins ? il faut le faire ... !

                            tu as entièrement raison bachi, sur ce coup.

                            molker
                            Ils nient plus rien et ils ne renient rien ,juste ils méprisent ...........
                            ca veut peut-être dire que ce qui est révélé est rien, par rapport à ce qu'il peut révéler lui... ce qu'on ne sait pas, est encore pire !
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              doublon désolé
                              Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 23h34.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X