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Automobile : Bouchoaureb averti sur le taux d’intégration

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  • Automobile : Bouchoaureb averti sur le taux d’intégration

    Les investisseurs qui se sont lancés dans le montage de véhicules sont tenus d’augmenter leur cadence d’intégration au risque de voir leur contrat rompu.



    Cet avertissement émane du ministre de l’industrie et des Mines Abdesselam Bouchouareb, qui a reconnu que dans la situation actuelle, le montage des véhicules constitue une autre forme d’importation. Il a rappelé aux investisseurs concernés la nécessité d’augmenter leur taux d’intégration comme le stipule le cahier de charge. Sinon, «ils verront leur contrat rompu», a-t-il indiqué aujourd’hui lors de son passage à la radio.

    Selon les chiffres qu’il a communiqués, « Renault Algérie est actuellement à un taux de 20% » et les autres «seront sous surveillance» a l’instar de Hyundai ou encore Sovac qui sont en plein investissement dans l’Ouest de pays.

    Cette mesure sera appliquée aussi à ceux qui sont dans le montage de l’électroménager, a fait savoir le ministre. « Ils ont bénéficié d’avantages fiscaux et d’exonérations». Ils ont donc intérêt à augmenter leurs taux d’intégration «s’ils veulent garder ces avantages » a-t-il précisé.

    Dans ce sillage, le ministre a souligné que l’Etat donne des facilitations pour les projets qui se substitueront aux importations. À ce propos, il a indiqué qu’une matrice est présentée pour les walis contenant les 14 filières identifiés» afin qu’ils donnent des avantages à ces créneaux. Toutefois, il a rappelé «qu’environs 110 activités sont saturées» appelant ainsi les investisseurs à viser des projets dans les industries naissantes.

    Par ailleurs le ministre de l’industrie s’est monté très optimistes concernant l’évolution de son secteur ces deux dernières années depuis qu’il est sur la tête de l’industrie. «Nous avons réalisé un taux de croissance de 3,9% en 2016 et nous visons un taux de 5% pour cette année» a-t-il estimé.

    Pour y est parvenir l’invité de la radio a énuméré plusieurs projets qui entreront en production cette année, et dont l’investissement est de 5 milliards de dollars. A titre d’exemple il a évoqué l’usine de textile de Tiaret réalisé en partenariat avec les turcs, il a cité aussi les complexe sidérurgique de Bellara qui démarrera son premier laminoir en avril prochain et celui de complexe de Chiali à Oran en mai.

    Poursuivant son bilan, le ministre a indiqué que le nombre des entreprises crées en 2016 a largement augmenté, et cela est justifié par l’augmentation des recettes de l’IBS qui ont progressé de 24% pour la même période. Le ministre qui a révélé aussi que « les textes d’application des lois voté par les deux chambres du Parlement sont prêts et ceux liées au code d’investissement sont tous publiés».

    De ce fait, le ministre a souligné que les entraves des investissements ne se situent plus sur le plan juridique avec toutes les lois votées récréments, mais dans le choix des créneaux qui devrait être plus ciblés.


    L'éco news

  • #2
    qui a reconnu que dans la situation actuelle, le montage des véhicules constitue une autre forme d’importation
    Les bnadria et les chiatte n'ont aucun commentaire

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    • #3
      Cet avertissement émane du ministre de l’industrie et des Mines Abdesselam Bouchouareb, qui a reconnu que dans la situation actuelle, le montage des véhicules constitue une autre forme d’importation. Il a rappelé aux investisseurs concernés la nécessité d’augmenter leur taux d’intégration comme le stipule le cahier de charge. Sinon, «ils verront leur contrat rompu», a-t-il indiqué aujourd’hui lors de son passage à la radio.
      exactement je l'ai déja dite dans mes posts précédents, est qu'il a vient d'en rappeler la règle, encore une fois.
      il affirme aussi qu'elle s'impose à tous !
      à tous les importateurs ! sans exception !

      ca a le mérite d'être clair.

      je dirai même qu'il faut que çà soit bien balisé et jalonné dans le temps et l'espace. Pour qu'ils n'aient plus à trouver d'autres subterfuges possibles et contourner/détourner cette règle.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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      • #4
        Il a rappelé aux investisseurs concernés la nécessité d’augmenter leur taux d’intégration
        de vendeurs de voitures qui vont mtn être responsable d'augmenter le taux d’intégration, BRAVO...et surtout sur une courte durée

        qui a reconnu que dans la situation actuelle, le montage des véhicules constitue une autre forme d’importation
        quand je disais, c'est de l'importation déguisée, ca tirer de partout...mais non, on va argumenter ce que dit bouchouareb à coup de gymnastique habituelle...

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        • #5
          Cet avertissement émane du ministre de l’industrie et des Mines Abdesselam Bouchouareb, qui a reconnu que dans la situation actuelle, le montage des véhicules constitue une autre forme d’importation.
          Sale marocain encore un traître à la solde de Rabat !

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          • #6
            les pauvres ils croient vraiment que les constructeurs automobile vont investir de leur poche pour de vrai usine dans leur bled ou l'avenir est incertain

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            • #7
              Sale marocain encore un traître à la solde de Rabat !
              faut pas pousser non plus , ce ministre a AU MOINS l'intelligence de mettre le doigt sur ce qui ne vas pas ...

              le diagnostic est deja bon , il est donc permit d'espérer
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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              • #8
                Un petit Sellou pour le brunch pour nos voisins de l´ouest!

                Attention á la digestion


                Das Händlernetz des Volkswagen Konzerns in Algerien umfasst über 100 Händlerbetriebe mit mehr als 1.600 Mitarbeitern. Im Jahr 2015 hat der Volkswagen Konzern 30.000 Neufahrzeuge über den Importeur Sovac an Kunden ausgeliefert.

                Andreas Lauenroth, Leiter Produktion Ausland Marke Volkswage erklärte, die lokale Montage sei ein sinnvoller Einstieg in eine Fertigung in Algerien: "Dafür werden wir gezielt lokale Mitarbeiter qualifizieren, in dem wir sie in unseren europäischen Produktionsstandorten der Marken zu den Themen Qualität, Produktion und Logistik schulen. Damit erreichen wir in Algerien einen Qualitätsstandard made in Europe."
                “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

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                • #9
                  Geplant ist keine Komplettproduktion von neuen Volkswagen beziehungsweise Modellen der Tochtermarken Seat und Skoda, sondern ausschließlich die Montage von importierten Teilen. Damit könnte der Volkswagenkonzern hohe Zölle für den Import kompletter Wagen nach Algerien umgehen.

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                  • #10
                    Lese mal richtig!
                    Ihr redet über Integrationrate oder nicht?

                    "Dafür werden wir gezielt lokale Mitarbeiter qualifizieren, in dem wir sie in unseren europäischen Produktionsstandorten der Marken zu den Themen Qualität, Produktion und Logistik schulen. Damit erreichen wir in Algerien einen Qualitätsstandard made in Europe."

                    Und dazu!..

                    Algérie. (OFFICIEL) Industrie automobile : Le Wali de Mostaganem confirme l’usine BMW pour la zone Afrique (avec 80 % des voitures produites destinées à l'export)

                    Publié le dimanche 5 février 2017 à 08:58, par Khaled A.
                    Le Wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar, a confirmé les intentions du représentant du Groupe BMW, Luxury Motor Works, d’installer une usine dans la zone inudtsrielle de Bordjia.

                    Une usine de montage de véhicules de marque allemande "BMW" sera réalisé dans la wilaya de Mostaganem en partenariat algérien (groupe Mehri), émirati et allemand, a déclaré à l’APS M. Temmar , signalant que le projet, qui sera concrétisé dans la zone industrielle Bordjia, est en phase de préparation du dossier commercial et d’achèvement des études et que les travaux seront lancés le premier semestre de l’année en cours.

                    Pour rappel, l’homme d’affaire Djillali Mehri avait annoncé au wali de Mostaganem, au mois de novembre dernier, que le Groupe Mehri envisage de réaliser une usine de véhicules allemands de marque BMW à Mostaganem en partenariat avec l’émirati Abu Dhabi Motors et le constructeur allemand BMW.

                    Le site en question révèle que l’usine élira domicile dans la zone industrielle de Bordjia dans la commune d’El Haciane, après une visite des lieux avec le Wali de Mostaganem. Le fils Mehri a affirmé "que seulement 20% de la production sont destinés au marché national, tandis que les 80% restants seront dirigés vers l’exportation et notamment vers le marché africain" avant d’ajouter que "nous sommes actuellement à la phase de présélection pour adopter les capacités, les spécifications et le modèle à produire ici à Mostaganem’’, nous a déclaré M. Djamel Mehri.



                    Sources :

                    - autoalgérie.com


                    Pourquoi la puissance allemande investit dans le pays et le peuple le plus nul du monde avec zéro stratégie et zéro cerveau???

                    Incroyable sont fous ces allemands
                    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

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                    • #11
                      Comment parler d'importation déguisées pour les projets allemands alors que y a un cahier des charges avec un taux d'integration a atteindre, et des objectifs d'exportation depuis l'Algerie?

                      Je tiens a rappeler aussi que pour BMW, il s'agit de 80 % des véhiculés montés sur place qui sont destinés a l'etranger, pas au marché algérien. Pourquoi on serait perdant si ces 80 % de véhicules sont montés en Algerie puis exportés depuis l'Algerie au lieu d'etre montés et exportés ailleurs?
                      “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

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                      • #12
                        Pourquoi la puissance allemande investit dans le pays et le peuple le plus nul du monde avec zéro stratégie et zéro cerveau???
                        la réponse Pardi !!!




                        http://www.atlantico.fr/sites/atlant...04/euro_15.jpg
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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                        • #13
                          Piii! Quel argument

                          Meme le vendeur du naanaa marocain veut du fric, quand j´en achete chez lui.
                          “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                          Commentaire


                          • #14
                            les pauvres ils croient vraiment que les constructeurs automobile vont investir de leur poche pour de vrai usine dans leur bled ou l'avenir est incert

                            L Algérie à ses enfants qui l protégerons petit haineux va !!
                            Faute de grives , nous mangeons des Merles

                            Commentaire


                            • #15
                              "Dafür werden wir gezielt lokale Mitarbeiter qualifizieren, in dem wir sie in unseren europäischen Produktionsstandorten der Marken zu den Themen Qualität, Produktion und Logistik schulen. Damit erreichen wir in Algerien einen Qualitätsstandard made in Europe."

                              ou est ce que ca parle d’intégration?

                              voila ce que VW dit :

                              Geplant ist keine Komplettproduktion von neuen Volkswagen beziehungsweise Modellen der Tochtermarken Seat und Skoda, sondern ausschließlich die Montage von importierten Teilen. Damit könnte der Volkswagenkonzern hohe Zölle für den Import kompletter Wagen nach Algerien umgehen.

                              pour éviter les restrictions douanières c'est tout..


                              Je tiens a rappeler aussi que pour BMW, il s'agit de 80 % des véhiculés montés sur place qui sont destinés a l'etranger, pas au marché algérien. Pourquoi on serait perdant si ces 80 % de véhicules sont montés en Algerie puis exportés depuis l'Algerie au lieu d'etre montés et exportés ailleurs?
                              exporter vers ou au juste? vers les pays arabes ou africains, et tu penses que leurs concessionnaires vont juste vous dire, bienvenue ??

                              vous, vous n'achetez rien de chez nous, et nous on va importer les bagnoles monté chez vous...

                              vous avez vulgarisé cette industrie comme si c'était fabriquer des petits pains au chocolat....

                              ps: BMW ne sait même pas qu'ils ouvrent une usine chez vous, va falloir les mettre au courant du coup...

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