Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Fillon : « Un ami m’a offert des costumes. Et alors ? »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François Fillon : « Un ami m’a offert des costumes. Et alors ? »

    François Fillon a réagi dimanche aux informations selon lesquelles il se serait fait offrir des vêtements sur-mesure de plusieurs milliers d’euros, dont certains auraient été réglés en liquide. Pour le candidat à la présidentielle, on cherche une nouvelle fois "à lui nuire".
    « Un ami m’a offert des costumes en février. Et alors ? », a réagi le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle dans une interview aux Echos publiée sur le site internet du quotidien.
    « J’observe que ma vie privée fait l’objet d’enquêtes en tous sens et que ce traitement m’est réservé », ajoute-t-il. « Mes faits et gestes sont scrutés tous les jours dans l’intention évidente de me nuire pour m’écarter de la course à la présidentielle. »
    « Ce n’est pas ma conception de la démocratie. »

    « Qui cherche à me nuire, je ne le sais pas et je n’ai pas de cabinet noir qui mènerait des enquêtes parallèles pour démasquer mes ennemis », poursuit-il. « Ce n’est pas ma conception de la démocratie. Mon temps et mon énergie, je les consacre à mon projet de redressement de la France. »
    Selon le Journal du Dimanche, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy aurait commandé pour près de 48 500 euros de vêtements sur-mesure depuis 2012 à la maison Arnys, dont 35 500 euros auraient été réglés en liquide.
    Un « mécène » anonyme indique pour sa part à l’hebdomadaire avoir signé « à la demande de François Fillon » un chèque de 13 000 euros pour le règlement de deux costumes.
    « François Fillon depuis presque deux mois est passé au scanner tous les jours, je pose la question : on va continuer jusqu’où ? », a déclaré le porte-parole du candidat, Luc Chatel, sur Europe 1. « On va regarder si sa grand-mère avait des emprunts russes ?? Si elle les a déclarés dans sa déclaration de patrimoine ? »
    Chatel : « Il y en a marre, ça suffit »
    « Notre pays est en état d’urgence, il est sous la menace terroriste, il y a six millions de chômeurs, il est au bord de la faillite », a-t-il poursuivi. « On est à six semaines du premier tour de l’élection présidentielle et on va continuer à avoir une campagne de caniveau ? Ça devient insupportable. »
    « Il y en a marre, ça suffit, les Français ont le droit d’avoir un débat sur le fond, ils vont élire leur chef de l’État, ce qui est important c’est qu’ils élisent celui qui est le mieux préparé à cette fonction », a-t-il ajouté.François Fillon doit composer depuis fin janvier avec des soupçons d’emplois fictifs qu’auraient occupé sa femme et ses enfants. Il est convoqué mercredi par les juges en vue d’une éventuelle mise en examen dans cette affaire.
    OUEST FRANCE
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.
Chargement...
X