Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite fille congolaise bloqué depuis 1 mois à l'aéroport de casa va être expulsée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une petite fille congolaise bloqué depuis 1 mois à l'aéroport de casa va être expulsée

    Selon le GADEM, cette enfant originaire de la République démocratique du Congo est maintenue dans la zone d’attente de l’aéroport Mohammed V de Casablanca depuis le 12 février 2017 "dans des conditions indignes".

    Une enfant mineure originaire de la République démocratique du Congo est maintenue dans la zone d’attente de l’aéroport Mohammed V de Casablanca depuis le 12 février 2017 et sur le point d'être expulsée par les autorités marocaines. "Elle y est retenue, seule, depuis pratiquement un mois, dans des conditions indignes (aucun hébergement prévu et peu de nourriture)" rapporte le GADEM le Groupe antiraciste d'accompagnement et de défense des étrangers et migrants "Cette mineure a été expulsée de Tunis vers Casablanca"nous explique Mehdi Alioua, le président du GADEM . "A vue d'œil elle entre 14 et 16 ans et elle est sans papier.Elle a été empêchée de rentrer sur le territoire national. Et ça fait un mois qu'elle dort par terre alors qu'elle est encore mineure" déplore le militant associatif.

    Toujours d'après l'association, "son expulsion vers la RDC est prévue pour le dimanche 12 mars 2017 au soir sans aucune garantie que celle-ci sera prise en charge sur place". Pourtant rappelle le GADEM, les personnes mineures sont protégées par la loi marocaine en vigueur "contre toute forme d’éloignement" notamment la loi n°02-03 ainsi par les principaux traités internationaux de protection des droits humains ratifiés par le Maroc.

    source: telquel.ma
Chargement...
X