Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la waada.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la waada.

    Ma petite a ,alhamdoulilla, echappé de justesse a un etouffement!...eh oui, on a beau etre ultra vigilant, mais il suffit d'une seconde d'inattention pour que le pire arrive (allah yahfed). Je voulais donc savoir, si je dois faire quelque chose de particulier, comme une waada! (ca peut parretre ridicule mais apres avoir vecu le choc de ce matin, je ne cesse de remercier Dieu ) soit,nourrire ou donner l'aumone a un mendiant...
    Que dis la religion a ce sujet?
    Merci d'avance.

  • #2
    heureusement que cela s'est bien passé al hamdoulillah ; j'ai vu des catastrophe a l'hopital ...
    tout vient de dieu..et tout lui revient..
    avant de parler waada...as tu de la zakat impayé??? c'est la periode!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      tamerlan

      avant de parler waada...as tu de la zakat impayé??? c'est la periode!!
      Merci pour ta réponse tamerlan
      Peux tu m'eclairer svp sur la zakat?

      Commentaire


      • #4
        la zakat est un des pllier de l'islam comme l'est la declaration de l'unicité de dieu ou faire le careme..

        c'est l'argent des pauvres qui leur est du (ce n'est pas un acte de bienfiaseance) que tu gardes chez toi sans y faire attention..
        on doit le prelever une fois par an (selon un caclcul sur est precis) sur l'argent epargné depuis une année ,la somme d'argent que tu as depuis plus d'un an et que tu n'as pas utilisée si celle ci depasse un seuil ou tu n'es plus considerés comme etant toi meme pauvre..
        un exemple si le seuil est fixé a 2000 euros
        si il y'a exactement un an tu avais moins de 2000 euros ..et que maintenat tu as 10000 ..tu n'as pas de zakat asortir..mais tu peux faire biensur des actes de bienfaisance
        si il y'a un an tu avais 2500 euros ezt aujourd hui tu as 3800 ..tu dfois calculer a partir des 2500 euros le pourcentage a sortir aux necessitteux..leur argent que tu gardes chez toi!!!..il est normalement de 2.5%c'est adire sur 1000 euros epargné depuis plus de un ans tu dois faire sortir 25 euros..

        si tu as des question precises je suis a ta disposition...
        la zakat est un acte magnifique dont les musulmans sont fiers..ce n'est pas une incitation a faire donner aux plus demunis..c'est carrement de l'argent des demunis qu'on vole inconsciemment si on le leurs donne pas

        si tu as des question je suis la ainsi que les autres forumistes..je suis a ta disposition en mp aussi...
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          hamdoulah rejete salemete et que ta fille n'est rien
          fait lieu de gros bisous de ma part

          si non c'est l3ada chez nous de faire el wa3da dans pareille cas

          Commentaire


          • #6
            tamerlan/loodemila

            Tamerlan, je viens de t'envoyer un mp...c'est sympa de ta part de m'avoir eclairer sur la zakat
            Loodemila...oui, alhamdoullah car les consequences auraient pu etre catastrophiques!...et c'est avec du recule que je mesure toute la chance qu'elle a eu!...ca me permet au moin de m'ajuster et de continuer a m'ameliorer ...

            Commentaire


            • #7
              Fritta

              Ce qui t'est arrivé se produit bien plus souvent qu'on ne le croit. Nous devons être plusieurs mamans sur le forum à avoir vécu la même chose que toi. Et mon Dieu quel panique, le coeur qui s'arrête, panique mon enfant va partir....Alors, ce n'est que mon humble avis, oui fais une waarda pour remercier Allah de t'avoir sauvé ta fille et par la même occasion tu aide des nécessiteux. Waarda, ce n'est pas forcement de l'argent, ça peut être un plat de couscous que tu apportes à la mosquée juste avant l'heure de la prière que les fidèles se partageront après ou qui sera donné à tous ceux qui viennent y manger car ils savent qu'ils y trouvent toujours un plat.


              il a 17 ans le mien maintenant et il est en bonne santé
              Dernière modification par zwina, 01 février 2007, 21h43.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                @fritta

                Rabbi mâ fîh ghir el Khîr ! Content que ca soit fini sans trop de pépins !

                Je voulais donc savoir, si je dois faire quelque chose de particulier, comme une waada !

                Tu ne "dois" pas, mais tu peux si tu veux et si tu en a les moyens ! Toutes les occasiosn sont bonnes pour faire le bien autour de soit et si c'ets pour remrecier Dieu de sa bonté rien en vaut une aumône à ses créatures

                Puisse Dieu te garder à ta petite et la garder pour toi !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Fritta, al hamdoullah, ton enfant a échappé à un drame.
                  Quand je vais mal et que je m'en sors, je suis tellement soulagé et heureux, que pour remercier Dieu, j'ai envie de faire une waada.
                  Fritta, fait ce que tu ressens avoir besoin de faire, et encore une fois al hamdoullah pour ton enfant.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci

                    Merci pour vos messages...
                    Alhamdoullah, tout est rentré dans l'ordre...mais je vous avoue que j'ai eu la frousse de ma vie!...mais j'ai surtout compris que tout peux arriver, meme si on est les parants les plus vigilants!
                    Bref, allah yahfed

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X