Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On ne sait plus quel journal algérien lire pour bien s'informer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On ne sait plus quel journal algérien lire pour bien s'informer

    Bonjour,

    Je commence mes journées à lire les news en ligne. Quand je veux lire les nouvelles d'Algérie, je lis TSA. APS, Le MatinDZ, Maghreb émergent, je ne lis plus.
    Je commence à trouver que même TSA est tendancieux. Il ne sait pas informer sans émettre d'opinion et du coup, on se met à douter de tout.

    Que peut-on lire de sérieux alors ?
    Dernière modification par Bachi, 13 mars 2017, 15h25.

  • #2
    lis ca: aps.dz

    Commentaire


    • #3
      Aujourd'hui, 11h21
      Retirer l'utilisateur de la liste d'ignorésAfellay
      Ce message est caché parce que Afellay se trouve dans votre liste d'ignorés.
      oupsss j'ai oublié de dire aux Marocains que leur avis ne m'intéressait pas.
      Prière donc de ne pas prendre part. Merci.
      Dernière modification par Bachi, 13 mars 2017, 16h50.

      Commentaire


      • #4
        je m'informe sur les actualités nationales ici sur FA via nos amis mkhaznias marocains membres de l'armée électronique de sa majesté .
        tant que ziad alami tire à boulets rouge,j'me dis ca va ,hamdoullah,el bled rahi labess ...je m’inquiéterais le jour ou il ne tressera des lauriers
        sinon,je trouve que le quotidien d'oran est (ou était) le plus sérieux.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          doublon désolé
          Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 23h54.

          Commentaire


          • #6
            doublon désolé
            Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 23h53.

            Commentaire


            • #7
              TSA adore les polémiques algéro-marocaines ,
              des fois on doute si c'est un site algérien .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Je reste fidèle à El khabar

                Commentaire


                • #9
                  D'accord avec Phileas.

                  Le seul quotidien qui trouve encore grâce à mes yeux, c'est El Khabar. Certes, c'est un journal arabophone, néanmoins il arrive à maintenir un certain niveau de crédibilité à sa ligne éditoriale, sans verser dans les jeux de pouvoir. Il en a d'ailleurs payé le prix fort (assassinat d'un de ses rédacteurs en chef, privation de publicité étatique, etc.).

                  Mais d'une manière générale, les acquis de la liberté de la presse des années 90 sont en train de se perdre petit à petit, ces derniers temps.
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il s'agit d'un constat éloquent de la mauvaise qualification des journalistes algériens.

                    Je lis que les contributions d'intellectuels ou d'acteurs historique de l'histoire soit dans le Soir d'Algérie ou dans le Quotidien d'Oran.

                    Commentaire


                    • #11
                      oupsss j'ai oublié de demander aux Marocains que leur avis ne m'intéressait pas.
                      Prière donc de ne pas prendre part. Merci.


                      Tous les journaux algériens sont tendancieux. Ils épousent des lignes éditoriales en adéquation avec les intérêts de leurs proprios.

                      Personnellement, je lis El Watan, Liberte et el Khabar. J'en fais ensuite ma petite idée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul Bachi

                        Que peut-on lire de sérieux alors ?
                        La plupart des journalistes ont des partis pris, ce qui fausse la donne car un bon journaliste devrait rester neutre et relater les faits sans pencher d'un côté ou de l'autre. Exercice difficile mais pas impossible.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Du fait que la liberté de la presse a été "emprisonnée" depuis belle lurette , alors je renvoie la question " existe-t-il encore des journaux qui informent avec justesse " , je doute fort.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Que peut-on lire de sérieux alors ?
                            Ils (les journaux) ont tous un fils à la patte , enfin une ligne éditoriale subordonnée à x ou y ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bachi Voir le message
                              oupsss j'ai oublié de dire aux Marocains que leur avis ne m'intéressait pas.
                              Prière donc de ne pas prendre part. Merci.
                              bien fait!
                              Les autres pourront tout de même lire mes répliques à tes messages haineux, mais toi non je trouve ca correcte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X