Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour la Cour de justice de l'Union européenne, une entreprise peut interdire à son personnel de porter des symboles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour la Cour de justice de l'Union européenne, une entreprise peut interdire à son personnel de porter des symboles

    Un employeur peut interdire à son personnel de porter des symboles religieux visibles sur le lieu de travail, aux yeux de la Cour de justice de l'UE (CJUE), qui rend ainsi sa première décision sur la question du port du foulard islamique en entreprise. LA CJUE était appelée à trancher sur deux affaires en France et en Belgique. La cour a estimé que le règlement intérieur d'une entreprise interdisant le «port visible» de signes politiques, philosophiques ou religieux ne constituait pas «une discrimination directe».


    RFI

  • #2
    Très bonne décision!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      @Chouan
      Donc pour toi si une femme voilée perdait son travail sans droit d’indemnité, c’est une bonne décision..

      Commentaire


      • #4
        Donc pour toi si une femme voilée perdait son travail sans droit d’indemnité, c’est une bonne décision..
        Bonjour MR
        Si le jour de l'embauche elle était voilé et que le règlement intérieur ne l'interdit pas, ce serait une mauvaise décision condamnable.
        Dans le cas présent le réglement intérieur interdit le signes religieux, politiques et syndicaux, le jour de l'embauche elle n'était pas voilée, elle est restée trois ans sans voile et tout à coup elle est arrivée voilée et a refusée de quitter ce voile pour des raisons "religieuse".
        Il est donc tout à fait normale qu'elle soit licenciée sans préavis et sans indemnité.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Code PHP:
          Il est donc tout à fait normale qu'elle soit licenciée sans préavis et sans indemnité. 
          @ Chouan

          Bonjour MR

          ET UN "HOMME" QUI SE MARIE AVEC UN AUTRE "HOMME": peut on le ou les licencier ???

          Qu'est ce que tu en penses de leur sort par rapport à la voilée ???? !!!!!

          Commentaire


          • #6
            En entrant bosser pour une boite on accepte son reglement interieur, c'est pas plus dur que ca (sorry pas de cedille moi)
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Code PHP:
              En entrant bosser pour une boite on accepte son reglement interieurc'est pas plus dur que ca (sorry pas de cedille moi) 
              @ mario23

              Tout règlement doit répondre aux normes qui préservent certains droits nécessaires et indispensables à l'homme, à son existence et à son bien être entre autre

              Commentaire


              • #8
                cette decision est aussi conne que celle d'obliger à porter des cravates, etre bien rasé....
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Aghbal

                  ET UN "HOMME" QUI SE MARIE AVEC UN AUTRE "HOMME": peut on le ou les licencier ???
                  Je suis contre mais il a la loi pour lui!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve aussi le jugement raisonnable.
                    Mais je suis sûr que ca ne s'appliquera pas à des tas de cas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Ernestino!

                      cette decision est aussi conne que celle d'obliger à porter des cravates, etre bien rasé....
                      Pendant des années on m'a imposé le costume 3 pièces sombre et la cravate et bien évidement bien rasé et bien coiffé, j'ai respecté la consigne et lorsque je suis devenu patron je n'ai plus mis de cravate.
                      J'ai souhaité vivre en Occident, je dois respecter leurs coutumes!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas aussi conne qu'on ne le pense.
                        Il y a des emplois qui seraient hautement dangereux pour une femme en burqa, par exemple.
                        Il y a aussi l'image de marque. Quand on vent du vêtement à la mode, sexy par exemple, une burqatée comme vendeuse, ca fait tâche.
                        Mais il est clair que le jugement impose des conditions pour ces interdictions.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as raison Bachi, dans une entreprise commerciale, je vois mal une vendeuse au contact du public se voiler, en France ce serait suicidaire pour l'entreprise, sauf si c'est une boucherie halal.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X