Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Riyad Es-Salihine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Riyad Es-Salihine

    Traduction: les jardins des vertueux/de la vertue

    Je vous donne les références :
    Riyad Es-Salihine, "Les jardins de la vertu " , Yahya Ibn Charaf Ed-Dine An-Nawawî, traduit par Messaoud BOUDJENOUN, 2004, éditions Unversel,


    Je viens de le commencer:
    Tout simplement génial, cet ouvrage. C'est clair,et bien expliqué avec plusieurs chapîtres construit autour d'un thème precis et les hadiths en arabe suivi de la traduction en français juste apres.

    Vous y trouverez des Hadiths authentiques ainsi que les versets du Saint Coran.
    L'ouvrage traite des mises en garde et bien evidemment des recommandations pour parfaire sa foi.

    Il fait 920 pages mais se lit tres facilement et rapidement, je dirais même que parfois je reviens sur certains passages.

    On apprend enormément de choses, avec ce livre on a pas mal de réponses sur des idées fausses que l'on se fait.

    Damlagul, toi qui voulais des réponses claires et fondées sur le coran et la sunna tu seras servie en le lisant.

    ps :si tu veux plus de détails Dam == mp


  • #2
    Effectivement c'est un livre très bien classé, on trouve donc vite la réponse à la question qu'on se pose. Pour ce qu'il le veule voici un lien ou il a été recopié en entier.

    http://www.risala.net/maktaba/traduc...n/sommaire.htm

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce rappel Ziazia, Riyadh essalihine, est une "mine de savoir", et je trouve son titre très explicite, et rationellement choisi aussi.

      Au-delà de sa lecture, j'ai eu l'honneur d'écouter l'explication entière de tous les hadith contenus dans ce livre, faite par Cheikh Al-othaimine, qu'Allah lui soit clément, à travers une série de conférences de près de 120 heures au total.

      120 heures peut paraitre "énorme" au début. Cependant j'écoutais chaque jours 10 mn seulement, mais régulièrement, et avec perséverence, je l'ai teminé en une année, Dieu merci.

      L'explication est aussi agréable que le livre je la trouve, et ensemble, ils forment une "lumière" qui éclaircissent le chemin de toute personne qui se veut être vertueuse, inch'Allah.

      Bonne lecture
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

      Commentaire


      • #4
        merci pour se site rb34 et merci à toi ziazia,c'est un sujet trés interessant

        Commentaire


        • #5
          J'ai commencé à lire les hadiths authentiques. Certains sont effarants. On ne les voit jamais apparaitre sur les forums musulmans.

          Commentaire

          Chargement...
          X