Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : François Fillon inculpé dans l'affaire des emplois fictifs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : François Fillon inculpé dans l'affaire des emplois fictifs

    c est officiel.
    France : François Fillon inculpé dans l'affaire des emplois fictifs.

    medias et presse francaise.

  • #2
    inculpe ou mis en exmen il y a une confusion au sein des medias.
    Dernière modification par alger1954, 14 mars 2017, 14h38.

    Commentaire


    • #3
      Affaire Fillon : l'algérien Rachid Nekkaz prêt à rembourser 1 million à l’Assemblée… à une condition

      Alors que l’image du candidat français est éclaboussée par le scandale des emplois fictifs présumés de Penelope Fillon, l’homme politique algérien lui a proposé de rembourser sa dette supposée contre la renégociation d’un contrat gazier avec Alger.

      Faisant souvent parler de lui, notamment quand il vient en France régler les amendes de femmes verbalisées pour port de la burqa, l’homme d’affaires algérien Rachid Nekkaz s’est dit prêt à «rembourser immédiatement le million d'euros à l’Assemblée nationale afin de mettre fin à cette polémique [sur l’affaire Fillon] suicidaire pour l'image de la démocratie française à l'étranger», dans un communiqué consulté par RT France.

      Il y a toutefois posé une petite condition puisqu’il faudrait pour ce faire que le candidat de la droite François Fillon «accepte le principe d'une renégociation du contrat de gaz "Touatgaz" entre la Sonatrach [entreprise publique algérienne] et Engie (gaz de France)».

      En 2002, le groupement TouatGaz avait été créé suite à un accord de partage de production entre Engie (65%) et la Sonatrach (35%), portant sur l’exploitation de dix champs gaziers de la région de Touat. La mise en production doit débuter en 2017, pour une durée de 27 ans.

      Source: RT France

      Commentaire


      • #4
        Inculpé ou mis en examen c'est la même chose
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          inculpé ou mis en exmen il y a une confusion
          C'est la même chose depuis 1993, dans le droit français.

          Ceci dit, Fillon s'y attendait et je ne pense pas que cela changerait quoi que ce soit, ni à sa campagne ni à son noyau dur.
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            nekkaz neguez aalih mdr

            Commentaire


            • #7
              Fillon mis en examen. Un non-événement exceptionnel
              Le Monde

              L’information était archi attendue. Mais rien n’empêchera l’histoire de retenir que, le 14 mars 2017, pour la première fois, un candidat à une présidentielle, grand favori deux mois avant, a été mis en examen à quarante jours du scrutin.

              François Fillon bénéficie de la présomption d’innocence, principe fondamental de notre droit. Depuis quinze jours que la décision est annoncée, il n’y a factuellement rien de neuf. Pourtant, cette mise en examen est un boulet.

              D’abord, elle contribue à nourrir le discrédit des corps intermédiaires qui structurent la société. Les politiques en général, François Fillon en particulier : plus coopératif avec la Justice que Marine Le Pen, il va devoir se soumettre à un long parcours judiciaire.
              Les juges : ils sont attaqués sur un calendrier suspect aux yeux d’une partie de l’opinion, même si le Parquet national financier a été créé avec la volonté d’agir vite.
              Les médias : ils sont régulièrement taxés d’acharnement, par ceux que l’information dessert, pour des faits qu’ils n’inventent pourtant pas, et qui passionnent le public, même quand il s’agit de les déplorer.

              Programmes inaudibles

              Ensuite, ce Dallas politique continue de polluer la campagne en rendant les programmes inaudibles. Le sien d’abord : lundi, il tentait de relancer son projet alors que chacun n’avait en tête que le prix de ses costumes, plus parlant qu’une mise en examen. Celui de ses compétiteurs dont l’offre politique aussi est couverte par le bruit des affaires.
              Enfin, compte tenu du calendrier électoral - nous sommes à trois jours de la fin de la collecte des parrainages - elle l’oblige à faire campagne dans des conditions chaque jour un peu plus pénibles.Depuis qu’Alain Juppé a refusé d’être le secours de la droite, et même avant pour qui connaît le tempérament de François Fillon, il n’y a pas de doute qu’il représentera la droite jusqu’au bout. Il aurait été le seul à pouvoir remettre en cause sa légitimité, tirée de la primaire, comme il s’était engagé à le faire en cas de poursuites.
              Autant il est déplorable d’avoir un candidat mis en examen, autant il serait inconcevable, sauf à reporter l’élection, que la droite ne puisse pas être représentée. Face à une gauche dispersée entre Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon et Emmanuel Macron, une telle absence ouvrirait une autoroute à Marine Le Pen.

              Sauver les meubles

              La droite, qui ne pouvait pas rater son retour aux affaires, en est réduite à sauver les meubles. Les plus optimistes de son camp veulent encore croire que sa capacité de résistance finira par forcer l’admiration d’un électorat qui a intégré cette mauvaise nouvelle.
              Les plus pessimistes pensent au contraire que, scotché autour de 20 % des intentions de votes, François Fillon ne parviendra pas à demander aux Français, peu nombreux à jouir des mêmes cadeaux, de jouer les vertueux.
              La seule petite chance de la droite serait que son candidat finisse par bénéficier d’un certain retour de ses soutiens disparus. Et qu’Emmanuel Macron, désormais sous les tirs croisés de tous les prétendants, fasse lui-même l’objet d’attaques qui altéreraient sa fragile cote d’amour.
              C’est dire si, au lendemain de ce nouvel épisode judiciaire, les grands meetings du week-end et le débat télévisé de lundi vont être déterminants.
              Dernière modification par Pomaria, 14 mars 2017, 19h07.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                kems @

                inculpe c est etre renvoye d office devant un tribunal.
                mis en examen ,cela veut dire que le justiciable est sur le point d etre accuse ( inculpe) ou bien la justice n pas su prouver sa culpablite et doit etre relaxe.
                donc ily a une nuance entre inculpe ( accuse officielement) et mis en examen il doit prouver son innocence.

                Commentaire


                • #9
                  Pauvre Fillon, on lui a taillé un costume avec toutes ces affaires !

                  La vérité est tailleur
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Un Fillon sans ses deux ailes ..ça donne quoi ?
                    un fion qui patauge dans la merdouille

                    C'est beau la justice et les règlements de compte avant les présidentielles !
                    Le canard et les gens derrière méritent des médailles puisque tout le monde s’encanaillent

                    Commentaire


                    • #11
                      dans beaucoups de pays les elections deviennnent des reglements de comptes,encore un peu et donald trump allait tomber avec tous les scandales lors des elections presidentielles mais en france c est un sport national.

                      Commentaire


                      • #12
                        "Galek" la France pays des droits de l'homme :22:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X