Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EN / La FAF va se pencher incessamment sur le dossier : Renard, Cuper, Ranieri et Queiroz candidats à la succession

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EN / La FAF va se pencher incessamment sur le dossier : Renard, Cuper, Ranieri et Queiroz candidats à la succession

    EN / La FAF va se pencher incessamment sur le dossier : Renard, Cuper, Ranieri et Queiroz candidats à la succession de Leekens



    Les spécialistes s’accordent à dire que Mohamed Raouraoua est quasiment partant pour un nouveau mandat à la tête de la Fédération après la démonstration de l’AGO de lundi dernier.

    Le fait de voir 97 membres présents sur les 100 de l’assemblée générale de la FAF debout et scander «Raouraoua président, Raouraoua président !» tout en brandissant une petite affiche où l’on pouvait lire : «Nous sommes tous Raouraoua» montre que ce dernier n’est pas prêt de partir même s’il entretient le suspense. Dans une dizaine de jours, on sera fixé sur cette affaire, presque tranchée en faveur du premier responsable de la FAF, qui se penche déjà sur le dossier de la barre technique de l’équipe nationale. Depuis le limogeage de Georges Leekens après la piètre prestation de la CAN-2017, le poste est vacant et les Verts ont même fait l’impasse sur les dates Fifa de ce mois de mars. Plusieurs noms reviennent pour une éventuelle prise en main de l’équipe nationale qui aura d’importantes échéances à partir du mois de juin prochain. Ainsi, les noms de Claudio Ranieri, fraichement limogé par Leicester City, d’Hector Cuper, dont l’avenir avec les Pharaons d’Egypte n’est toujours pas fixé malgré l’un excellent parcours à la CAN, d’Hervé Renard qui aurait décidé de quitter la sélection marocaine ou encore du sélectionneur portugais de l’Iran, Carlos Queiroz. Tous ces noms sont annoncés depuis quelques jours comme candidats à la succession de Leekens. Pour les deux premiers les choses semblent plus compliquées surtout que l’ancien coach de Leicester City a affiché ses préférences puisqu’il avait déclaré récemment qu’il souhaiterait travailler en Italie, alors que l’Egypte n’est pas prête de lâcher celui qui a requinqué la sélection après plusieurs années de léthargie. De ce fait, deux candidats se présentent en puissance pour prendre en main la barre technique des Verts. Il s’agit d’Hervé Renard, qui rêve toujours d’être sélectionneur de l’Algérie. L’ancien entraîneur de l’USMA connait parfaitement l’Algérie et ne semble pas en mesure de continuer l’aventure avec le Maroc. L’autre candidat est le Portugais, Quieroz, qui ne souhaite plus revenir en Iran. Il a même confirmé les contacts avec l’Algérie dans une déclaration à la télévision portugaise. Il y aura également un contact avec les responsables de l’Afrique du Sud. Il faut savoir que l’intérêt de la FAF pour Queiroz ne date pas d’aujourd’hui puisque le technicien était dans les plans du président Raouraoua et a failli même rejoindre la barre technique des Verts juste après le départ de Christian Gourcuff. Tout avait été conclu, mais les responsables de la Fédération iranienne de football avaient exigé un million de dollars pour résilier son contrat. Reste à savoir quelle est sa situation vis-à-vis de la sélection iranienne, avec laquelle il caracole en tête de son groupe de qualification pour la Russie 2018. L'Iran, 29e au classement par la FIFA, reste la meilleure équipe asiatique et invaincue en 2016.
    Djamel O.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    d’Hervé Renard qui aurait décidé de quitter la sélection marocaine

    no comment

    Commentaire

    Chargement...
    X