Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tournage du film sur le chahid Larbi Ben M'hidi achevé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tournage du film sur le chahid Larbi Ben M'hidi achevé

    HuffPost Algérie
    Le tournage du film sur Larbi Ben M’hidi, réalisé par Bachir Derrais, est achevé, a affirmé jeudi le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni à Oum El Bouaghi

    S’exprimant au cours d’un point de presse, tenu en marge d’une visite de travail dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de la disparition de ce héros et symbole, le ministre a indiqué que le film, retraçant des pans de parcours militaire et politique, est actuellement en phase de traitement et d’assemblage.

    M. Zitouni, a précisé, dans ce contexte, que le film sera projeté le 5 juillet prochain, à l’occasion des festivités du 55ème anniversaire de l’Indépendance nationale et de la fête de la jeunesse.

    Le ministre des Moudjahidine a, par ailleurs, abordé d’autres volets notamment les dossiers en suspens avec la France, à leur tête celui des archives, de même qu’il a évoqué le travail entrepris avec les consulats pour la restitution de ces archives ainsi que les ouvrages et les revues qui ont traité la Révolution algérienne.

    S’agissant de l’écriture de l’Histoire, Tayeb Zitouni a affirmé qu’il existe des ateliers de travail regroupant plusieurs secteurs, à l’instar de ceux de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de la culture, des affaires religieuses et de l’éducation nationale, ajoutant que le ministère des Moudjahidine va octroyer au secteur de l’éducation 10 millions de livres pour enseigner aux élèves l’histoire du pays, écrite par des plumes algériennes.

    Trés curieux de voir ce film de notre plus grand héro national. Allah yarhmou!!
    “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”
Chargement...
X