Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orly: enfer au Consulat du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orly: enfer au Consulat du Maroc

    C'est fou de lire l'article relatif cette femme de ménage de la Consule marocaine. Et, il paraît que les diplomates du Moyen-Orient sont encore pires avec leur personnel de service.

    -
    D’après la plaignante, Malika Alaoui aurait menacé de la renvoyer illico au Maroc si elle ressortait du domicile : «Si tu ne veux pas repartir vivante, je t’enverrai dans un cercueil.» L’employée lui demande ‘ses droits’ si la consule ne veut plus de ses services, ou qu’elle lui trouve un autre travail le temps qu’elle finisse son contrat. La diplomate aurait rétorqué qu’elle n’avait ‘aucun droit et que son contrat était exclusif avec elle’.
    La domestique finit par tomber sur ledit contrat et le donne à la fille du voisin. Auprès de l’association, on l’éclaire sur sa situation :
    Samira El Ghinaoui s’indigne : «Est-ce juste de ramener une citoyenne et la maltraiter, Dieu a-t-il demandé cela ? Notre roi l’accepterait-il ?» La consule générale l’aurait menacé de prison si elle parlait du viol «vous, les bonnes êtes des menteuses», lui aurait-elle répondue, «je porterai plainte contre toi je dirai que tu as parlé du roi (en mal, ndlr)».

    En conclusion, la présumée victime qui avance également qu’on l’affamait, lance un appel au gouvernement pour lui rendre justice. «Cette femme que le Roi a désigné pour rendre service aux citoyens, ne le faisait guère, même pas envers moi». Des sources de ******** avaient confirmé des rapports litigieux entre la consule générale et le personnel de son consulat.

    Cette dernière a été entendue par l’ambassade tout comme sa femme de ménage qui a été reçue à deux reprises, dimanche après-midi et lundi dans la matinée, rappote Atlas Info. Les deux parties ont été entendues par le ministre-conseiller, le conseiller social et les deux magistrats du service juridique près l’ambassade du Maroc à Paris.


    Source: ya.........bi

  • #2
    «Si tu ne veux pas repartir vivante, je t’enverrai dans un cercueil.»



    La consule fait partie de la classe supérieure du Maroc, souvent proches du roi.

    Autant ces gens prennent le roi pour leur Dieu sur terre, ayant tous les droits sur eux, autant eux-mêmes se croient au dessus de tous les autres, ayant tous les droits sur eux. C'est ainsi que ca fonctionne dans le Maroc aux valeurs moyenâgeuses.
    Les domestiques, comme ils les appellent, souvent de petites gamines louées par leurs parents, sont traitées comme des esclaves.

    «je porterai plainte contre toi je dirai que tu as parlé du roi (en mal, ndlr)».
    On fera intervenir le roi-Dieu. Ici pour faire peur.
    Dernière modification par Bachi, 15 mars 2017, 20h08.

    Commentaire


    • #3
      @Bachi: " On fera intervenir le roi-Dieu. Ici pour faire peur."

      Surprenant ce chantage d'en faire part au roi? Faudrait-il en déduire qu'au Maroc il est interdit de prêter critique au roi?

      Commentaire


      • #4
        Je crois que cette crainte viscérale de déplaire au roi a beaucoup baissé depuis l'arrivée de M6. Les Marocains en parlent beaucoup plus librement.
        Du temps de H2, les Marocains, même ici à Montréal quand ils parlent du roi le font en chuchotant, ils ont peur que quelqu'un les entende et rapporte ca au roi.

        Commentaire


        • #5
          @Bachi: " Je crois que cette crainte viscérale de déplaire au roi a beaucoup baissé depuis l'arrivée de M6. Les Marocains en parlent beaucoup plus librement. Du temps de H2, les Marocains, même ici à Montréal quand ils parlent du roi le font en chuchotant, ils ont peur que quelqu'un les entende et rapporte ca au roi."

          "Je vous ai donné cent ans de paix mon fils" dixit H2 à son garnement et voleur M6.

          S ce que vous témoignez est exact, alors tant mieux. Cependant, la réalité est tout autre au Maroc. Les années de plomb ne sont pas encore pansées et lin de là.

          Commentaire


          • #6
            Pas que le consul.

            Un minorité au maroc exploitate une majorité avec les codes et la mentalité du Moyen âge.

            Avec la bénédiction du makhzen.

            Avoir sa bonne attitrée est un signe de réussite dans ce pays.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              salam
              Pourquoi toujours généraliser, il y'a une vingtaine d'années, je suis allé au consulat du Maroc à 30 Km de chez moi refaire mes papiers, j'étais ecoeuré, depuis quelques années c'est une consul et honnêtement elle est très compétente et surtout respectueuse pourquoi faire une généralité, faut-il tomber dans les abysses de la bassesse pour sortir des vidéos de l'ambassade d'Algérie où sa se bagarrent où la hogra règne, il me semble que nous sommes tiérmondiste et nous le resterons dans la médiocrité, à qui le plus grrrrrrr quelle mentalité??????

              Commentaire


              • #8
                La consule générale l’aurait menacé de prison si elle parlait du viol «vous, les bonnes êtes des menteuses», lui aurait-elle répondue, «je porterai plainte contre toi je dirai que tu as parlé du roi (en mal, ndlr)».

                ceux qui circulent et tournent autour de la monarchie se prennent pour des je ne sais quoi...à la base des voleurs comme leurs roi...


                Notre roi l’accepterait-il ?»
                l'esprit de 3acha lmalik inculqué avec finesse... les pauvres pensent que c'est lui le sauveur.. et le connard de pion de benki-machin a bien joué le jeux...

                Commentaire


                • #9
                  doublon désolé
                  Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 23h51.

                  Commentaire


                  • #10
                    Par ce qu'elle aurait subit aussi un viol physique ? Ou ça parle du contrat ?

                    Commentaire


                    • #11
                      oui d’après elle le fils de la consule l'aurait violé x fois..

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X