Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etudes trop longues: il traîne sa fille en justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etudes trop longues: il traîne sa fille en justice

    Un père a obtenu gain de cause devant la plus haute instance d'Autriche. Il avait porté plainte contre sa fille, estimant qu'elle avait mis trop de temps pour décrocher son bachelor.

    Nombre de parents soutiennent financièrement leurs enfants jusqu'à la fin de leurs études. Et souvent, peu importe combien d'années ils prennent pour décrocher leur diplôme. Un père autrichien en a fait de même, mais finalement, il a estimé que sa fille, étudiante en architecture à l'Université de Vienne, avait mis trop de temps pour obtenir son bachelor. Il lui avait en effet fallu 13 semestres pour boucler ses études d'architecture alors que la durée moyenne est de 8,8 semestres.

    C'est donc la raison pour laquelle son père a porté plainte contre elle, afin de récupérer l'argent qu'il lui a versé à partir du 10e semestre d'études. C'est ce que rapporte mardi le site d'information heute.at.

    Elle doit rembourser 24'000 euros à son père

    Selon le média, l'homme a récemment obtenu gain de cause devant la plus haute instance du pays, après avoir été débouté à deux reprises dans le passé. La Cour suprême a confirmé que la jeune femme avait nettement dépassé la durée moyenne du cursus bachelor et qu'elle avait ainsi perçu illégalement durant 39 mois de l'argent de la part de son père. Elle devra donc lui rembourser 24'000 euros ainsi que 8000 euros de frais de justice, relate «Die Presse».

    Selon la presse autrichienne, cette affaire n'est pas un cas isolé. Le bureau d'avocats s'étant occupé de l'actuel dossier aurait à lui seul déjà traité six affaires similaires au cours des deux dernières années. Si, de manière générale, les parents sont tenus de financer ou d'aider à financer les études de leurs enfants, ces derniers doivent suivre les cours «de manière sérieuse et déterminée».

    (ofu)

  • #2
    C'est n'importe quoi!!!!

    Commentaire


    • #3
      A mon humble avis je pense que c est bcp plus profond que ça pour en arriver à porter plainte contre sa fille et réclamer une somme de 24000 ce n est pas qu une histoire de manque de serieux et détermination de la part de la fille. Le père doit certainement lui en vouloir pour d autres raisons.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          C est plus frequent qu on ne le pense et dans les 2 sens.
          Des enfznts adultes qui traienent leurs parents devant la justice pour obtenir un soutien financier et des parents qui attaquent leurs enfants pour cesser de payer.

          Les lois des divergent d un pays à un autre.

          Le pere reclame 24 000 € pour 4 semestres, c est à dire 6000€/ semestre

          On ne connait pas le fond de l histoire.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            c'est triste que tout soit judiciarisé.
            Tout le devient, de plus en plus.
            On ne fait plus rien par devoir, par sens des responsabilités, par amour, on est tenu par la cour de le faire ou pas.

            Commentaire


            • #7
              Salam,

              La logique dans ces pays c’est que l’enfant n’appartient pas aux parents qu’ils l’enfantent. Dès sa naissance, un enfant est un citoyen à part entière.. ses parents ont l’obligation légale de le prendre en charge dignement sous peine qu’il leur soit retiré. A 18 ans, l’enfant devient adulte et peut sans problème rompre son lien avec ses parents.. ou plus souvent c’est l’inverse.. c’est les parents qui veulent se débarrasser d’un citoyen, profiteur, protégé par l’Etat et qui habite chez eux. Après leur séparation chacun prendra son chemin indépendamment de l’autre. Les parents une fois vieux, c’est l’Etat qui les prend en charge.

              Ce modèle de société n’est pas mauvais au fond.. mais il dépend trop de l’Etat protecteur. Dans les pays sous-développés comme le notre, l’Etat est défaillant.. on est tjrs dans un modèle patriarcale.. ou tribale.

              Commentaire


              • #8
                Il est dans son droit , elle aurait du lui rendre cet argent sans qu'il le lui demande.

                Commentaire


                • #9
                  Mohamed,

                  justement ces procedures sont là pour eviter que l etat ne prennne en charge.
                  Un parent doit soutenir financierement son enfant lors de sa formation professionnelle ( apprentissage/ etudes). Evidement c est lié à certaines conditions, la duree ne peut être ad vitaam eternam, changer de cursus est autorisé au bout de 2 semestres ....
                  Si un enfant ne finit pas son cursus dans un temps moyen, le parent peut cesser de payer.

                  ces procedures sont là pour permettre aux etudiants d avoir un soutien financier de leur parents , dans un cadre defini par la loi. ce cadre determine aussi des limites à ne pas dépasser.

                  Le mieux c est d épargner des leur naissance cela evite ce genre de conflits
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X