Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les armées camerounaise et nigériane libèrent plus de 5000 otages de Boko Haram, au sortir d’une vaste opération de

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les armées camerounaise et nigériane libèrent plus de 5000 otages de Boko Haram, au sortir d’une vaste opération de

    (Agence Ecofin) - Le ministre camerounais de la Communication, Issa Tchiroma, a annoncé le 14 mars 2017 à Yaoundé, qu’au sortir des opérations de ratissage organisées en synergie avec les forces de défense nigérianes dans les fiefs de Boko Haram, plus de 5000 otages de la secte islamiste ont été libérés.

    Les femmes, enfants et personnes du 3ème âge ainsi libérés ont été transportés dans la ville de Banki, au Nigeria, où ils sont pris en charge, a précisé M. Tchiroma.

    Dans le même temps, le ratissage organisé dans les monts Mandaras, en territoire camerounais, a permis de « neutraliser définitivement » 60 membres de la secte. Par ailleurs, apprend-on, 21 suspects ont été arrêtés, tandis qu’un dépôt de carburant et de munitions a été détruit au cours de l’opération baptisée « Tonnerre 2 ».

    Pour rappel, depuis bientôt un an, la coalition des armées des pays du bassin du Lac Tchad opérant sous la bannière de la Force multinationale mixte, avec l’armée camerounaise en première ligne, inflige de lourdes pertes à Boko Haram, secte islamiste nigériane dont les exactions ont officiellement occasionné la mort de plus de 1000 personnes dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun depuis 3 ans.
Chargement...
X