Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC:Vitrage automobile. Nouvelle usine en construction dans la zone franche de Kénitra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC:Vitrage automobile. Nouvelle usine en construction dans la zone franche de Kénitra

    Six mois après la signature d’une convention d’investissement dans le secteur du vitrage, AGC Automotive Induver Morocco, né d’une JV entre Induver dirigé par Hakim Abdelmoumen, par ailleurs président de l’Amica, et AGC Automative Europe, filiale du japonais Asahi Glass, concrétise l'investissement qu'elle avait annoncé à l’époque.

    Mercredi 15 mars, la pose de la première pierre a eu dans l'Atlantic Free Zone de Kénitra. Du beau monde était présent à cette cérémonie: des Japonais, des Français opérant dans le monde de l’automobile, des officiels marocains…

    La nouvelle entité produira du verre trempé pour lunettes arrière et vitres latérales ainsi que du verre feuilleté pour pare-brise. Elle disposera d’une capacité permettant de fournir environ 1.100.000 carsets par an, couvrant l’ensemble du vitrage du véhicule et permettra la création de 600 emplois.

    L’usine sera construire sur 600.000 m2. Le terrain lui est d’une superficie globale de 12 ha permettant des extensions futures en cas de besoin.

    L’investissement mobilisé est de 1,2 MMDH. 300 MDH additionnels sont prévus à terme. L’objectif est d’exporter pour 1 MMDH par an.

    "Nos premiers clients seront Renault et PSA. A Kénitra, PSA sera en avance de six mois sur nous, mais nous le suivrons. Nous fournirons en premier les vitrages latéraux et arrières pour les véhicules qui seront construits localement", nous confie Gauthier Delmarre, directeur de la nouvelle usine.

    "Notre objectif est également de combler un vide de positionnement au niveau du sud de l’Europe et de l’Afrique", ajoute-t-il.

    "Après l’installation des constructeurs et des équipementiers automobiles, nous passons à une troisième phase qui est celle de l’intégration du capital marocain. Nous avons construit le troisième étage de la fusée", a commenté Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie et du Commerce.

    "Cela fait deux ans que les négociations ont été entamées. Au début, le but était de développer le site existant de Casablanca et au fil des discussions, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un potentiel de développement au Maroc et avons décidé de construire une nouvelle usine", nous avait confié Jean-Marc Meunier, président du Conseil d’administration d’AGC Automative, en octobre dernier.

    Cet investissement va apporter un taux d’intégration additionnel de 2%.
    MEDIAS24
    Dernière modification par sergio, 15 mars 2017, 20h31.

  • #2
    600 NOUVEAUX emplois dans une premiere phase , 120 millions dollars d'investissement, 70% de la production orientée vers l'exportation,Cet investissement va apporter un taux d’intégration additionnel de 2%.
    . écoutons Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie et du Commerce:




    Commentaire

    Chargement...
    X